[RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

[RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par seki »

« ... Un coup ça marche pas »

Si jamais il y a quelqu'un qui voudrait de défaire de la traduction du livre de Bob Pease « Troubleshooting analog circuits » qui a été publié par Elektor sous le titre « Un coup ça marche, un coup ça marche pas - Heur(t)s et malheurs des circuits analogiques », je serai fort intéressé.
Ou bien me le prêter pour le numériser.

L'original est encore trouvable, mais la traduction est parue en 1998, est maintenant épuisée et il n'existe pas de version électronique :( (à part les 37 premières pages lisibles ici pour se faire une idée).
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par seki »

J'ai pu le trouver grâce à une recherche enregistrée sur rakuten (site apparemment très mal noté, mais on va dire que j'ai eu du bol pour une première commande). D'occase évidemment, hors de prix, mais état neuf 20 ans après sa parution ?! :shock:

J'hésite à le numériser, histoire de protester contre la spéculation à son sujet. Ça pourrait servir à tous ceux qui le cherchent comme moi.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 959
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par pascalien »

seki a écrit : 29 janv. 2019 11:13 J'ai pu le trouver grâce à une recherche enregistrée sur rakuten (site apparemment très mal noté, mais on va dire que j'ai eu du bol pour une première commande). D'occase évidemment, hors de prix, mais état neuf 20 ans après sa parution ?! :shock:
En effet, je n'aime pas du tout rakuten ex pm.
ca fait 15 ans que j'y suis
si on ne reçoit pas un poche, un cd un dvd ca va on est remboursé sans problèmes.
sinon le sav a toujours statué en ma défaveur dont une fois à 80 euros
(pour info, en 20 ans sur ebay, je n'ai eu qu'une ou deux tomates)

quand on veut une édition particulière, bien lire l'annonce, car c'est souvent qu'on ne reçoit pas ce qu'on veut.
attention aussi aux éditions indiennes à prix cassé (le papier comme l'encre sont gris)
faire gaffe aux recyclemachin et désherbages de bibliothèques
(on peu avoir du quasi-neuf avec un seul petit tampon ou du surlignage du début à la fin du livre)
il y a aussi les éditeurs genre llc et compagnies qui font des livres avec le contenu de wikipédia

Sinon j'ai arrété de mettre des alertes sur tous les sites de France et de navarre
trop déprimant quand on a pas le budget de voir tous ces livres...
Ma tactique, quand j'ai un peu de budget,
c'est de voir ce qui est disponible à l'instant t dans ma short list (qui porte mal sont nom vu sa longueur)
et j'achete ce qui rentre dans le budget.
Et surtout, je collectionne le pdf (allez le peuple, je vous laisse j'ai une centaine de revues en arrivage)
Belti
Messages : 56
Inscription : 06 avr. 2015 13:05
Localisation : Neuville de Poitou (86 Vienne)

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par Belti »

Bonjour

je me permets de relancer le sujet, car j'ai cherché pendant longtemps ce livre.

Bob Pease était un passionné et j'ai entendu le plus grand bien de ce livre, sans jamais avoir pu l'avoir entre les mains.

Si jamais tu le scannes tu ferras un heureux (au minimum) :D

merci
gotcha
Messages : 2750
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par gotcha »

Ce livre parait intéressant.

Quel est le titre de la version anglaise du livre ?
Est-ce "Troubleshooting Analog Circuits" ?

Ce livre en anglais a l'air de se trouver assez facilement.
Dernière modification par gotcha le 20 juin 2019 13:09, modifié 1 fois.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 959
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par pascalien »

la politique tarifaire d'elektor est complètement débile.

ils publient des livres a des tarifs élévés.
ils ne se vendent pas
donc ils finnissent par les brader a prix impensable
ils deviennent épuisés et atteignent ensuite des prix démentiels.

enfin ca m'a permis d'avoir plusieurs de leurs livres
gal, isp, microcontrolleurs et surtout sur les tubes
Dernière modification par pascalien le 15 juil. 2021 08:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par seki »

Belti a écrit : 19 juin 2019 23:18Si jamais tu le scannes tu ferras un heureux (au minimum) :D
Hello, je veux bien me lancer mais à ce moment-là je suis preneur de conseils pour avoir un résultat propre et OCR-isé. J'ai du Mac récent ou du Linux à la maison, et une saloperie d'imprimante jet-d'encre réseau multi-fonction HP avec un scanner décent.
gotcha a écrit :Ce livre parait intéressant.

Quelle est le titre de la version anglaise du livre ?
Est-ce "Troubleshooting Analog Circuits" ?

Ce livre en anglais a l'air de se trouver assez facilement.
Oui il est passionnant, et c'est bien ce titre. L'auteur a la capacité de faire passer le contenu et de donner des recettes pratiques sans se prendre au sérieux (avec un poil de cabotinage peut-être, mais c'était une référence en analogique et chez National Semiconductor en particulier donc on l'excusera :) ) donc ce n'est pas barbant du tout.

Et oui, l'original se trouve encore facilement en papier ou en pdf OCR-isé (~14 Mo). C'est d'autant plus rageant de voir que la version Elektor est introuvable. :x
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Dorian
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2021 08:20

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par Dorian »

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le sujet, puisque je suis également à la recherche de cet ouvrage. Y-a-t-il de nouvelles pistes pour se le procurer ?

J'ai tenté de contacter Elektor afin de savoir si ce livre existait au format numérique, mais ce n'est apparemment pas le cas. Après des recherches vaines sur internet, je reste bredouille.

J'ai pu lire sur ce topic que certains seraient prêts à le numériser, quand est-il aujourd'hui ? Car je suis intéressé par la proposition.

Bonne journée à tous.
Dorian
Zebulon
Messages : 2767
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par Zebulon »

Pour info j'ai envoyé un email et reçu une réponse sympa des éditions Eyrolles qui sont effectivement bien conscientes de la demande autour de ce livre mais malheureusement ils n'ont pas d'info concernant une éventuelle republication ou conversion en ebook. Le sort de cet ouvrage est entre les mains d'Elektor. Donc la boucle est fermée.

Pour ma part si un jour j'ai du temps pour attaquer la lecture de cet ouvrage j'achèterai la version ebook de l'original en anglais.
Dorian
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2021 08:20

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par Dorian »

Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec vous.

La version originale reste disponible, cependant, à moins d'avoir un très bon niveau d'anglais, il sera difficile de percevoir toutes les subtilités de l'ouvrage (plaisanteries de l'auteur, termes techniques, etc).

D'où ma question, pour savoir si un des utilisateurs de ce forum serait disposé à numériser son ouvrage ?

Cordialement
yves
Messages : 464
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par yves »

Belti a écrit : 19 juin 2019 23:18 Si jamais tu le scannes tu ferras un heureux (au minimum) :D
je tombe sur ce déterrage de sujet par hasard, idem pour moi ! :)

Yves
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par seki »

yves a écrit : 22 juil. 2021 12:36 (...)
Bon, de retour sur le forum après plus d'un an et demie d'absence (indirectement liée au satané virus, un manque pathologique de temps et quelques problèmes annexes), je déterre le déterrage. :D

Si vous avez des conseils sur la bonne manière de faire une numérisation valable (bonnes valeurs de DPI, etc), je suis preneur. Je possède une copie payante de MasterPDF qui permet de fabriquer des PDF avec de l'OCR, mais il faudrait que je sois capable de supprimer les bitmaps ou ça risque de peser très lourd.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par Memphis »

Il suffit de scanner les pages aux formats images sans OCR . Ensuite aux format PDF sans compression ni modification des images. Si cela fait au total plus 200 mo ce n'est pas grave.

C'est sans doute un bon livre . Je ne connais pas le contenu. :D

Si à toute hasard, s'il existe des PDF de "" DEPANNER LES ORDINATEURS & LE MATERIEL NUMERIQUE. Volume 1 et Volume 2 "" :D
Ces livres ont peut être des informations intéressantes et des astuces . :?:
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
brunos
Messages : 120
Inscription : 08 avr. 2012 16:35
Localisation : Paris, Iles de France.

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par brunos »

IL est trouvable en Version original Anglaise neuf ou d'occasion, notamment sur amazon us.

Egalement dans sa version original en Anglais au format pdf sur le net, ainsi que certains de ces articles dans un condensé au titre "A Tribute to Bob Pease Troubleshooting Analog Circuit"
Je suis un Charlot. La preuve, j'en ai fait mon métier.
gotcha
Messages : 2750
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par gotcha »

Un exemplaire sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/livres/2170948467.htm
Il est parti en quelques minutes donc quelqu'un le cherchait intensément ! C'est quelqu'un du forum ?
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Répondre