Mystérieuse "borne" des années 80

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

fred
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2019 17:16

Mystérieuse "borne" des années 80

Message par fred »

Bonjour à tous,
Au début des années 80, étant tout petit et me promenant à l'intérieur du centre commercial "Le polygone" de Montpellier (orné d'une majestueuse sculpture simulant des gouttes d'eau), je suis tombé par hasard sur une étrange borne. Dans mes souvenirs brumeux, elle était de forme pyramidale, et présentait un écran cathodique sur lequel défilait des dessins ressemblant à des aquarelles. Sur ces dessins, peut-être enregistrés sur une sorte de disque vidéo, étaient incrustés de petits personnages, sortes de sprites, représententant des petits bonhommes colorés.Ces personnages étaient représentés dans différentes situations, seuls ou appuyés l'un sur l'autre. Il y avait plusieurs bornes dans le centre commercial. Peut-être un ordinateur thomson couplé à un lecteur vidéo, les images ayant clairement été peintes à la main et non avec un ordinateur. Trop petit, et ayant peur de l'endommager ou de faire une bêtise, je n'ai pas interagi avec la borne. Peut-être l'un d'entre vous aurait une idée sur ce mystérieux dispositif auquel je pense encore, et que je n'ai jamais réussi à retrouver.
Fred.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3495
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Mystérieuse "borne" des années 80

Message par hlide »

Ce ne doit pas être un Q-bert alors.
Avatar de l’utilisateur
snsv6502
Messages : 172
Inscription : 12 oct. 2018 21:28
Localisation : Nantes

Re: Mystérieuse "borne" des années 80

Message par snsv6502 »

:lol:
Les graphismes étaient de qualité ou c'était un truc 'gros pixels' bas de gamme ? Ça permettrait de restreindre le champ d'investigation...
call-151
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Mystérieuse "borne" des années 80

Message par ENMM »

Bonsoir ,

Je connais le créateur de cette structure . Il y avait bien des équipements Thomson en réseau .
Le jeu s' appelle Time City son concepteur Pierre Berloquin .
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
fred
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2019 17:16

Re: Mystérieuse "borne" des années 80

Message par fred »

Bonjour,

Merci beaucoup pour les réponses! Donc "Time City", je vais essayer de chercher divers renseignements sur ce jeu en réseau. Pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose, mais ce n'est que le début.
Toute ma reconnaissance!

Fred.
fred
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2019 17:16

Re: Mystérieuse "borne" des années 80

Message par fred »

Bonjour,

Grace à vous, j'ai pris contact avec Pierre Berloquin. J'en apprendrai ainsi plus sur ces bornes qui ont maintenant moins de mystère.

Fred.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2797
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Mystérieuse "borne" des années 80

Message par DataPro »

N'hésite pas à partager tes découvertes avec nous ^^
Il y a peut-être un logiciel THOMSON rare à la clef !
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre