6502man> Excellent, si tu prends les appels le soir après 20h30, le TO8 décroche automatiquement sur détection d'appel?
Tu ne pouvais pas te servir d'un Minitel comme modem? (tu dois bien en avoir un qui détecte les appels entrants)
Daniel> Selon l'essai de communication directe Minitel à Minitel mené récemment, le serveur peut être sur une ligne de box.
Pour les communications multiples, n'y a-t'il pas eu de micro-serveurs gérant plusieurs lignes? (Sur ST)
PetitJD> Te casses pas, pour ce que le protocole Videotexte est compliqué, il doit bien y avoir moyen de multiplexer les appels et n'avoir qu'un serveur, mais le code reste à écrire.
Pour ton idée de passerelle analogique et identification de passerelle occupée, saches qu'un minitel (qui peut servir de modem) sait détecter un appel entrant durant une communication, je ne sais plus s'il le reporte vers le port série, mais en tout cas, il l'affiche.
Sinon, on peut peut-être envisager une cascade de portables avec report si occupé, mais bonjour la facture, et reste à tester si l'on peut passer par un portable (modem acoustique ou adaptateur d'impédance/tensions). Déjà, chez quelq'un ayant conservé FT en plus de sa box, on a deux lignes, reste à voir si le SIP prend le relais lorsque les deux premières sont occupées.
6502man> Il faut programmer sur Minitel directement on a un modem interne, et un autre Minitel via le port série offre l'accès à une deuxième ligne.
Ensuite, un serveur minitel, c'est:
1 Envoi d'une page écran (données d'affichage)
2 Attente d'un code signalant une action
3 Code reçu, retour à la première ligne
Bon, là, j'y vais à la louche, il y a des protocoles pour l'encodage, les filtres caractères commande/affichables, la prise de ligne et raccroché en fin de communication, les détections d'erreurs et demandes de répétition, beaucoup de choses prises en charge par le modem habituellement
Aussi, ça se complique légèrement avec les formulaires et les pages dynamiques.
sam> Excellent, je ferais bien mon Defcard en te demandant de nous le refaire pour une contrainte 4 couleurs parmi 8 dans des dalles de 4 par 5, 40 dalles sur 24 lignes.

Si je me bouge mon … , je me le ferais moi-même, en assembleur MCS51, mais il y a du chemin, je ne sais déjà pas, à l'heure actuelle, comment sont organisées les données d'un fichier Gif, BMP ou JPG, alors, de là à les traiter …

Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.