SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par Daniel »

Je me suis peut-être mal exprimé : la diffusion des fichiers au format .sap, destinés à l'émulateur TEO est parfaitement justifiée.

Je m'insurge seulement contre les petits rigolos qui convertissent ces fichiers .sap et diffusent sur internet des fichiers .fd inexploitables : inutilisables dans dcmoto, inutilisables avec Omniflop, inutilisables après conversion en disquette Thomson, inutilisables après conversion au format .sd.

D'autant plus que les vrais fichiers fd sont sur le site dcmoto, ainsi que les fichiers .sd correspondants. Ceux-là fonctionnent avec dcmoto, fonctionnent avec Omniflop, fonctionnent avec dctransferts, fonctionnent avec sdtransfert, permettent de recréer des disquettes Thomson qui fonctionnent sur TO8, permettent la simulation de disquette sur carte SD, aussi bien avec l'interface SDMOTO qu'avec le HxC.

A prime abord, le contournement des protections dans l'émulateur TEO me semblait une bonne idée. Mais elle a un gros inconvénient : les images de disquettes ne peuvent être utilisées qu'avec TEO. Elles sont incompatibles avec les autres émulateurs (dcmoto et MESS) et avec les vraies machines. C'est à cause de ce dernier point que j'ai décidé de prendre l'autre voie : déprotéger les programmes.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
BAFelton
Messages : 23
Inscription : 25 août 2011 23:26
Contact :

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par BAFelton »

Je reviens sur Bob winner que j'ai essayé en version Sd. Lorsque j'apppuie sur Entree dans le menu Sdmoto pour le sélectionner il y a un tas de caractères qui défilent et qui plantent le to8d. Je m'y prends mal pour le lancer ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par Daniel »

Effectivement, Bob Winner est un cas particulier, car c'est une disquette très bien protégée contre la copie et elle n'a pas la structure de fichiers Thomson. Quand le programme SDSEL la sélectionne, il fait automatiquement un DIR, et comme il n'y a pas de directory il affiche n'importe quoi et le TO8D plante.

Voici un contournement :
- Après avoir sélectionné bob-winner, dès le début de l'affichage de la directory, interrompre immédiatement par CTRL-C
- Lancer le jeu par EXEC&HE007

Il faut aller très vite pour le CTRL-C, et être patient après avoir tapé EXEC&HE007 car le jeu est très long à charger et rien ne bouge à l'écran. Mais au bout de 50 secondes l'écran de présentation s'affiche et le jeu commence.

Il faudrait peut-être, dans une prochaine version de SDSEL, tester la présence d'un système de fichiers avant de faire le DIR, pour éviter ce genre de mésaventure. Il doit y avoir le même problème dans SPACE PROJECT et dans quelqes (rares) autres jeux protégés.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
BAFelton
Messages : 23
Inscription : 25 août 2011 23:26
Contact :

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par BAFelton »

Merci je vais tester :)

Sur d'autres titres ce sont 4 ou 5 lignes qui apparaissent du style ' CRACKED BY XXXX' et pas d'auto.bat. La méthode est la même je suppose ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par Daniel »

Je ne mettrai jamais de jeux 'CRACKED BY XXXX' sur le site dcmoto. S'il y en a un, merci de le signaler, je le retirerai aussitôt.
Pour lancer un jeu piraté il faut demander au pirate, ou désassembler le programme pour comprendre son fonctionnement.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
BAFelton
Messages : 23
Inscription : 25 août 2011 23:26
Contact :

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par BAFelton »

Je pense que ce sont des .fd que j'ai récupéré quelque part puis converti en .sd.
Je ferai le tri et je te redirai si j'en rencontre.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par 6502man »

Si si Daniel à un jeu pirate sur son site :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par Daniel »

Ce jeu pirate, je sais bien d'où il vient, alors je n'ai pas trop d'inquiétude pour mon TO8, même s'il n'a pas d'anti-virus :wink:

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par __sam__ »

J'y ai pensé aussi à ce jeu. Perso j'en ai un autre de "Cracked by"... il date d'une époque où sur mon TO9 j'étais décu que ce jeu (dont j'ai l'original) soit aussi mauvais question ergonomie (déplacement du bras de blood au clavier exclusivement) et qu'il fallait y remédier. A noter que déjà à l'époque je savais sur TO9 convertir une image colorée 160x200 en du 640x200 N&B. C'était mes débuts dans le traitement de l'image en quelque sorte :roll:
sam_blood.gif
sam_blood.gif (20.48 Kio) Consulté 5513 fois
sam_blood.zip
(84.54 Kio) Téléchargé 147 fois
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par 6502man »

Sympa le pseudo :wink:


D'ailleurs existe t'il un site qui recense des screenshot ou d'images disk de cracktro sur THOMSON ???
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par gilles »

les cracktro sur thomson cela se limite souvent à un appel au moniteur pour afficher "Cracked by...". Si tu trouves quelque chose de plus intéressant cela vaut peut être la peine de l'extraire. Là l'écran de sam avec en plus une image est probablement le top de ce qui a été fait sur thomson ;)
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par __sam__ »

Quand j'étais jeune on copiait les K7 directement. Ca marchait +/- bien, mais le défaut avec ca est qu'il est impossible de modifier le contenu du jeu pour y introduire des vies infinies ou des messages.

En fait les cracktros vont de pair avec les jeux sur diskette. Mais quand les thomson ont commencés à avoir des diskettes, ils étaient déjà passés de mode et avaient une logithèque pas super appétissante (cracker des logiciels éducatifs du CNDP? mdr).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par 6502man »

Il y a bien du y avoir au moins un petit scrolltext quand même :?:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par Daniel »

Le succès de l'interface SDMOTO fait naître des vocations de contrefacteurs. Celle-ci est particulièrement bien réussie, avec le logo Thomson (acheté par un fabricant chinois de lecteur USB pour carte microSD) : https://www.ebay.fr/itm/interface-Sdmot ... 2993487341

sdmoto-ebay.jpg
sdmoto-ebay.jpg (41.5 Kio) Consulté 4392 fois

C'est presque mieux que l'original : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdmoto/index.html

sdmoto-boitier_01.jpg
sdmoto-boitier_01.jpg (21.93 Kio) Consulté 4392 fois

Bien évidemment il ne faut pas acheter les contrefaçons, ce serait encourager cette activité illégale.

[Edit]
Je viens de trouver le boîtier Thomson. Ce n'est pas un lecteur de carte, mais une clé WiFi : https://www.wireless-driver.com/fr/thom ... an-driver/

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
nolink
Messages : 16
Inscription : 23 mai 2012 18:03

Re: SDMOTO : interface carte SD pour Thomson

Message par nolink »

ACHAT SDMOTO
dommage qu'il y ait pas une boutique de vente pour les extensions ou en mettre un peu sur ebay
crdt
Répondre