Windows 10

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Oui Carl a bien fait de confirmer. J'avais toujours un doute avant de lire ce qu'il a recopié du forum microsoft. Ce qui me semble bien est que la FAQ indique qu'on pourra graver un DVD pour ré-installer le système gratuitement en cas de pépin. J'aime bien ca, car la solution avec clef USB ne me plaisait pas des masses: il faut une très très grosse clef, clef qui se range mal dans un porte-document, et c'est beaucoup plus cher au Go que des DVD (perso 3 machines seront concernées).

[EDIT] Je viens de clicker sur l'icone pour mes machines w8.1. Je suis plus réservé pour ma (prochaine) machine w7pro.

Par curiosité sur ma tour lenovo j'ai regardé ce que propose l'outil de backup de ce constructeur (lenovo onekey recovery/Lenovo rescue system 4.0). Pour lui il faudrait une clef de 200Go. Lol! Je ne sais pas trop où trouver une telle clef usb, mais j'ai peur qu'elle coute trop cher pour ce qu'il y a à backuper.

J'ai bien un disk externe de 250Go, mais je ne me vois pas le vider intégralement pour backuper ce PC. Je ne comprends pas d'où il sort 200Go. Sans doute qu'il archive l'ensemble des fichiers du disk, poubelle comprise (50Go) ainsi que de nombreux films et émissions TV qui sont déjà backupés ailleurs. Il aurait été bien de pouvoir retirer des fichiers du backup. Mais ce n'est pas le plus curieux, le plus curieux est que pou récupérer le système à partir du fichier image qu'il crée il faut passer par ce même logiciel. Donc cela impose d'avoir encore accès au système qu'il n'était donc pas besoin de le restaurer. Bref: je ne comprends pas bien l'intérêt de cet outil.

[EDIT2] Ah j'ai trouvé une page sur le site microsoft sur laquelle on peut télécharger un outil pour faire des DVD de ré-installation. http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... resh-media

Ce qui est étonnant c'est que sur une machine 8.1 il propose aussi de faire un DVD 8.1-professionnel, ainsi qu'une version N de 8.1 dont je n'avais jamais entendu parler.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Windows 10

Message par Daniel »

Windows 10 étant officiellement disponible, je cherche à le télécharger. Au début, il est resté très longtemps sur 0%. Au bout d'une heure il est passé à 1%, mais ça n'évolue plus. Avez vous les mêmes difficultés ?
win10.png
win10.png (13.53 Kio) Consulté 3310 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Windows 10

Message par meridian »

Je ne peux même pas aller jusque là, il me dit qu'il est réservé et que je dois attendre une notification.

A suivre...
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Moi ca me dit ca
Sans titre.png
Sans titre.png (257.85 Kio) Consulté 3278 fois
Mais j'ai pas le temps d'aller plus loin (10secs, mon oeil!)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Windows 10

Message par Carl »

Installé depuis hier, ça roule.
ISO téléchargé si besoin plus tard.

carl
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Windows t'a proposé de graver des ISO pour reinstaller au cas ou. C'est bien ca! Ca fait combien de DVD?

Sinon, en look&feel, ca donne quoi W10 ?

(hum.. sur le 2eme pc où j'ai précommandé, j'ai toujours l'ancienne fenêtre "Obtenez windows 10 gratuitement!" et impossible de connaitre le statut de la réservation).

EDIT: aie, ca c'est mal passé le 29 sur cette machine:
Sans titre.png
Sans titre.png (53.16 Kio) Consulté 3268 fois
Et je ne suis pas le seul: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 10-famille
Dernière modification par __sam__ le 30 juil. 2015 21:15, modifié 3 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Microsoft a fait un gros investissement de bande passante pour contenter le plus grand monde, leurs serveurs de téléchargement font actuellement face à une demande importante concernant le téléchargement de MS-Windows 10. Et pour ne pas engorger le trafic, ils managent au mieux la demande: certains utilisateurs doivent attendre encore un peu avant que leur téléchargement débute, d'autres l'ont vu commencer mais le téléchargement des 3.5Go qui composent la mise à jour prend du temps, plusieurs heures.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Windows a ré-essayé 4 fois d'installer l'os aujourd'hui. A chaque fois: échec. Le dossier C:\$Windows.~BT\ est pourtant bien rempli (avec un setup.exe sur lequel je n'ose pas clicker)
Sans titre.png
Sans titre.png (33.67 Kio) Consulté 3255 fois
Heureusement que d'autres ont les mêmes soucis, parce que moi qui suis particulièrement flippé sur ce sujet, plusieurs échecs à l'installation m'auraient suffit à conclure que mon PC est fichu, me faisant faire des manips aggravant la situation. Pour le moment j'applique la stratégie du wait&see avec surveillance des logs d'installation.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Peux-tu préciser le type d'échec à l'installation que tu rencontres? As-tu un numéro ou un message d'erreur? Lequel?
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 703
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Windows 10

Message par OlivierP »

moi j'ai ça
Win10.png
Win10.png (208.37 Kio) Consulté 3250 fois
alors que j'ai plusieurs gigas de fichiers téléchargés
Win10c.png
Win10c.png (9.85 Kio) Consulté 3250 fois
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Windows 10

Message par meridian »

Un peu d'info sur l'erreur 80240020 qui semble assez courante, des fichiers corrompus dans BT

http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ws-10.html
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

@fabrice c'est l'erreur 80240020

@meridian: Hum, quelqu'un a fait la manip indiquée ? j'ai un doute sur l'explication des fichiers corrompus. Normalement un téléchargement, même lourd, ne corromps pas les fichiers. J'ai plusieurs fichiers images de game-cube de plusieurs Go qui ont été téléchargés et qui n'on jamais étés corrompus.

Sur le site microsoft l'erreur 80240020 ne parle pas de corruption de fichiers: https://support.microsoft.com/en-us/kb/910341 (mais pour win2000 et XP, donc dans un autre contexte). Sur le forum par contre j'ai trouvé une discussion avec pleins de gens qui ont ce pb: http://goo.gl/I7vSFI. Si je saute sur la denière page il y a une solution (http://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-e ... pdate.html) qui est peu ou prou celle que tu indiques (on vire tout et on force l'update). Ca ne va pas aider à soulager les serveurs ce truc.
Dernière modification par __sam__ le 31 juil. 2015 11:10, modifié 1 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Windows 10

Message par Daniel »

Pour info, le téléchargement chez moi a duré environ 20 heures, mais il a été au bout. A la fin du téléchargement l'installation commence, sans qu'il soit possible de la reporter à plus tard. Comme je n'avais pas encore fait de sauvegarde du disque système j'ai abandonné. Il a effacé tous les fichiers téléchargés et donc on repart pour 20 heures.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Dans tous les cas on peut récupérer les ISO via la procédure décrite ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

Ca y est Windows 10 est installé depuis 1 heure sur le PC que j'utilise actuellement. De mon coté je n'ai pas vu le téléchargement qui s'est passé de manière totalement transparente via Windows Update. Quand je suis allé voir sur l'icône le système m'a proposé directement l'installation.

Pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème et je teste Edge qui me parait agréablement rapide.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre