Windows 10

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Windows 10

Message par Carl »

+1 Fabien.
Aucun soucis....

Pour l'iso : MediaCreationToolx64.exe

https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /windows10
001.jpg
001.jpg (55.82 Kio) Consulté 5313 fois
__sam__
Messages : 7963
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Pour ma part il y a eu du changement, mais pas dans le sens que j'espérais: j'ai essayé les procédures indiquées (effacer C:\$Windows.~BT, ainsi que C:\windows\SoftwareDistribution\Download, et forcage de l'update) le code d'erreur est passé de 80240020 à C1420127 :evil:
Sans titre2.png
Sans titre2.png (64.3 Kio) Consulté 5309 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (11.92 Kio) Consulté 5309 fois
(un redémarrage ne change rien).

Donc sur 2 machines: 1 ok de façon transparente, et 1 ko avec échecs sur échecs.. Par contre le C:$Windows.~.BT me semble bien vide à présent (il fait bien moins que 5Go)
Sans titre3.png
Sans titre3.png (15.22 Kio) Consulté 5309 fois
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17488
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

La date de création de ton répertoire $Windows.~.BT me semble curieuse, 10 juillet 2015 soit bien avant la date officielle de disponibilité. J'ai bien lu que Windows update avait débuté les téléchargements avant le 29/07, mais là presque 20 jours avant, c'est bizarre, non ?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7963
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

oui ca m'a surpris aussi. Je pense que ce répertoire existe depuis avant w10. Peut être lors d'une mise à jour précédente d'un composant windows.

Bon ce matin: pas mieux :( mais maintenant c'est toujours l'erreur C1420127 avec un dossier $Windows.~BT trop petit à chaque fois. Chose étonnante: windows démarre bien le téléchargement, mais le volume est de plus en pleus gros à chaque tentative. Au début c'était 5Go ce qui me semble être la taille normal, mais là j'en suis à 16!
Sans titre.png
Sans titre.png (24.85 Kio) Consulté 5285 fois
EDIT: en fait la taille affichée dit n'importe quoi. Après avoir refermé re-ouverte la fenêtre, mainenant il n'y a plus que que 2.6Go à télécharger.
Sans titre2.png
Sans titre2.png (30.83 Kio) Consulté 5284 fois
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 708
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Windows 10

Message par OlivierP »

Je viens de l'installer sur mon EeePC qui a 2Go de RAM avec MediaCreationTool.
Pour l'instant pas de soucis.
__sam__
Messages : 7963
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Le media creation tool fait il perdre toutes les données sur le disk-dur ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 708
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Windows 10

Message par OlivierP »

non, tu choisis ce que tu veux faire. j'ai pris mettre à jour ce PC maintenant, après on choisis entre tout conserver (y compris applications), garder que les données ou ne rien garder. j'ai pris garder que les données.
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 708
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Windows 10

Message par OlivierP »

le CPU tourne pas mal, mais au moins je n'ai plus les limitations de Windows 7 starter. le disque est aussi utilisé, il doit indexer son contenu. un peu moins de 1 Go de ram est utilisé par le système, heureusement que j'en ai 2 Go.
EDIT : effectivement, Indexeur Microoft Windows Search consomme des ressources
EDIT2 : j'ai modifié les options d'indexation pour n'y mettre que le menu démarrer et les favoris. indexation terminée (98 éléments), 4% de cpu consommé / 0.6 Go de RAM.
__sam__
Messages : 7963
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

j'en ai marre :(

J'ai compris que l'erreur que j'avais était lié à un disk virtuel monté par windows pour l'install et qui était déjà en place d'une installation précédente. Du coup j'ai appliqué le truc de: http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 663e4164cd

Et j'obtiens:
Sans titre.png
Sans titre.png (27.26 Kio) Consulté 5251 fois
quand ca veut pas..... ca veut pas :twisted: :twisted: :twisted:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Windows 10

Message par frodon69 »

OlivierP a écrit :le CPU tourne pas mal, mais au moins je n'ai plus les limitations de Windows 7 starter. le disque est aussi utilisé, il doit indexer son contenu. un peu moins de 1 Go de ram est utilisé par le système, heureusement que j'en ai 2 Go.
Mon eeepc n'a qu'un Go de ram, je ne tente pas le diable, vu sa lenteur actuelle ; tiens nous au courant de tes expérimentations.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 708
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Windows 10

Message par OlivierP »

Je ne m'en servais plus trop, et il y avait plein d'applications devenues inutiles dessus. C'était l'occasion de le nettoyer avec un système non bridé, et de voir a quoi ressemble Windows 10 (version 32 bits). Je ne vais installer que le strict minimum dessus. Le CPU est un Atom N450 à 1.66 GHz max. Une fois l'indexation terminée c'est plutôt utilisable.
__sam__
Messages : 7963
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

J'ai rebooté, suis allé faire les courses et à mon retour il y avait du changement. L'EULA me demandait une acceptation, suite à quoi...
Sans titre.png
Sans titre.png (16.89 Kio) Consulté 5226 fois
enfin! :D
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
__sam__
Messages : 7963
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Bon j'ai enfin booté sous win10. Puis en voulant redémarrer alors que le PC affiche le rond tournant indiquant "redemarrage" ==> BSOD, mais dans une version plus moderne avec un smiley (IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL dans tcpip.sys est l'info technique reportée).

A présent c'est le second démarrage (très très lent, mais j'ai laissé faire sans toucher): la barre des taches en bas se fige au 1er click (lancement de firefox). Alt-tab (qui est relié à la barre des taches je crois) ne répond plus. Obligé de faire apparaitre process-explorer (qui a été conservé de mon ancienne config) par ctrl-alt-supr pour forcer le passage au 1er plan des applis.

Je tente une extinction propre du PC... on va voir si le redémarrage propre se fait bien. Hum mince la barre étant figée, je dois passer par ctrl-alt-suppr pour demander l'extinction du PC.

Cet os commence déjà à ne pas me plaire :( (windows quand ca marche on ne se pose pas de questions; mais quand ya des trucs qui merdent, c'est le début de la galère pour savoir la cause. Ici après les péripéties d'installation, c'est la barre des taches qui se fige au 1er click.)

[EDIT] retour. Bon l'extinction du PC a été rapide par le bouton eteindre en bas à droit de l'écran apparaissant au ctrl-alt-supr. Le reboot rapide. La barre des taches semble présent marcher (pourquoi? mystère, mais apparemment dans les version beta de w10-pro il était signalé qu'elle ne démarre pas toujours).

Par contre:
* l'appui sur la loupe ne produit rien: pourquoi ?
* l'appui sur l'icone windows en bas à gauche ne produit rien.
* le raccourci clavier windows-e semble avoir fait figer la barre des taches qui affiche l'icone souris avec un rond tournant depuis plusieurs longues minutes.

Pffff...
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

__sam__ a écrit :Cet os commence déjà à ne pas me plaire

Ce n'est pas forcément lui le responsable de tes déboires.
__sam__ a écrit :(IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL dans tcpip.sys
Quel antivirus est installé sur ton PC? Il se peut que pendant le démarrage de MS-Windows 10 un pilote/agent soit instable ou en conflit.
__sam__ a écrit :le raccourci clavier windows-e semble avoir fait figer la barre des taches qui affiche l'icone souris avec un rond tournant depuis plusieurs longues minutes.
L'explorateur ne répond pas convenablement...Ton PC est-il sain? Pas de processus/programme louche en cours d’exécution? Ou peut-être est-ce ton antivirus, ici aussi, qui ferait planter explorer.exe.
__sam__
Messages : 7963
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Bon je galère depuis une paire d'heure mais j'ai peut-être trouvé le coupable de tout.

Sur mes win8 j'avais installé 8GadetsPack qui permet de retrouver les gadgets de w7 sur le bureau (http://8gadgetpack.net). J'ai pas mal galéré parce que ni la touche windows ni la barre des taches et si même l'explorer ne répondaient au 2eme click, mais j'ai finalement réussi à le desinstaller. Et la au démarrage suivant j'ai vu apparaitre sur la barre des taches l'icône de Edge et de Windows Store aux emplacements précédemment vides. Il y a eu du progrès :!:

Cependant dans la barre des taches l'application Windows Store refuse d'être lancée. Idem pour le menu Start et Cortana. Ils sont là, mais quand on appuie sur eux rien ne se produit. Aucune nouvelle tache n'apparait dans l'explorateur de taches. Je soupconne 8GadgetsPack d'avoir bloqué l'install des applis "modernes"... Grr

Là j'applique la méthode indiquée sur: https://www.techmesto.com/fix-start-men ... l-preview/ pour registeriser les applis. Ca bloquait quand 8GadgetsPacks était installé, mais là il y a de l'activité, et quand je click sur la zone de recherche Cortana me réponds.

[EDIT] La procédure de register a marchée (je crois): le menu start répond, cortana répond, windows store répond.

Ahhhhhh.... :D :D :D :D :D Je suis content j'a appris un truc que personne ne savait :D :D :D :D

Desinstaller 8GadgetsPacks avant de passer à w10!!

Ils auraient du m'embaucher en béta tester chez M$, avec mon absence de bol légendaire je tombe sur tous les pépins.

[EDIT 2] Bon par contre c'est pas parfait, dans le menu start 'l'entrée Marche/arret" ne produit rien. Je vais voir après un redémarrage propre.

[EDIT 3] mon dieu que le boot est lent.. Les périodes avec un écran noir font peur... (je suis flipette à mort avec tous les soucis que j'ai eu poru cette migration d'OS). Ah! il ya un max d'activité sur le disk. Bitdefender veut le scanner complètement et l'assistant wifi attire aussi mon attention.. Hum.. je suppose que ce sont des trucs qui auraient du être fait lors de l'install et que 8GadgetsPacks a bloqué.

Bon ca a l'air fonctionnel....

Quoique... après avoir jouer plusieurs fois avec le menu démarer, il recommence à ne plus répondre. Qu'est-ce qu'il est supposé se passer sous w10 quand on appuie sur la touche windows du clavier ? Je m'attendais à ce que le menu démarrer s'ouvre, mais j'ai le sentiment que ca le bloque.

[EDIT 4] (il est 3h du mat je devrais me coucher. C'est pas raisonnable tout ca). Après un nouveau reboot, tout a l'air de bien marcher. Mais plusieurs applis du mode tuile plantent et disparaissent de la barre des taches sans que je fasse quelque chose de spécial. Dernier plantage: l'outil carte de microsoft plus lui faire calculer le trajet entre chez moi et mon bureau. Bon on va mettre ca sur le coup de la jeunesse de ces produits.

Autre truc étrange: les applis "tuile" BFM-TV et "RTL" me disent "erreur de connectivité" alors que je suis bien connecté. Hum :? En revanche ARTe et M6 play marchent! Ok, j'ai trouvé pour les faire marcher: il fallait d'abord les desinstaller et les ré-installer via le store.

[EDIT5] en réorganisant les icônes du menu start il s'est re-figé. Les icones store et edge ont a nouveau disparu. Mon dieu que cela est fragile. Un reboot à froid fut la seule facçon de faire remarcher tout ca.. quoique mince re-reblocage en déplaçant les tuiles. C'est une plaie ce truc. Il ne vaut mieux pas trop y toucher j'ai l'impression.

Quelle est vote expérience avec les tuiles du menu start? Suis-je le seul chez qui j'arrive à le freezer en déplacant les tuiles d'un groupe à l'autre ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre