Windows 10

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Windows 10

Message par Daniel »

Mode GOD testé dans Windows 10 : ça marche et c'est bien pratique.
On peut créer le répertoire n'importe où (pas nécessairement sur le bureau)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: Windows 10

Message par claudounet »

Article dans le journal qui parle de la vie privée sous Windows 10:
http://abonnes.lemonde.fr/pixels/articl ... 08996.html

Venant juste de passer sous Windows 8.1, ou j'ai des soucis de compatibilité avec une partie de nos outils de développement, on va bien prendre le temps d'évaluer Windows 10. Pas mal de psot interessants dans cette rubrique qui me font de plus en plus hesiter, nais on aura sans doute pas le choix. Et dire que je me suis racheté un ultraportable et pas un Macbook air - pour une migration en douceur lol.
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Windows 10

Message par Daniel »

Mon sentiment (personnel et subjectif, ne pas le prendre pour une vérité) est que le respect de la vie privée est déjà mis à mal par tous les acteurs dans le domaine de l'informatique et de la téléphonie, à commencer par les plus puissants : Google, Apple, Facebook et bien d'autres. Windows 10 suit la tendance générale. C'est la mauvaise nouvelle, qui fait les titres de la presse, des blogs et autres forums.

Toutefois, la bonne nouvelle est que l'on peut se protéger en grande partie des espions de Windows 10, par le réglage des paramètres ou par la désactivation de services. Je ne dis pas qu'on arrive à 100% de protection, mais au moins à un niveau équivalent à celui des versions précédentes. Même peut-être mieux, car maintenant nous sommes tous conscients de l'espionnage, la lutte est plus facile. Evidemment on se prive des nouveautés qui servent d'arguments de vente. On retrouve un système épuré de tous les artifices, simple et de bon goût. Comme était Windows XP, mais actualisé pour les machines d'aujourd'hui.

Depuis deux jours je règle tout ça dans Windows 10. Il faut un peu de temps et de la méthode, car ils sont rusés, les diables. Je crois être arrivé à un niveau de confidentialité acceptable, déjà bien meilleur que celui de la tablette Android de mon épouse. Et puis, je n'ai pas grand chose à cacher, alors s'ils ont du temps à perdre pour analyser les données collectées ils seront très déçus :mrgreen:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Passer de w8.1 à w10: il est urgent d'attendre les retours d'expériences. Pourquoi changer un truc qui marche? Perso je n'ai basculé sous w10 que sur l'une des machines (un portable). Sur la tour je suis toujours à 8.1.. pour un certain temps. Quand au vieux PC qui se sert à surfer et faire du thomson, il est sous XPpro et microsoft ne m'a pas proposé d'upgrader.

Par rapport aux problèmes de confidentialité, ce sont des trucs pour nous les "vieux". Les jeunes ne se posent aucun problème avec ca. Ainsi va le monde. La pub microsoft l'a bien compris
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

__sam__ a écrit :La pub microsoft l'a bien compris
... Mais elle déforme méchamment la réalité... Combien d'enfants des populations pauvres ou reculées présentés ont accès aux technologies informatiques et à Internet? . Bien trop peu... et ce n'est pas près de changer. Ce futur n'est pas pour peux, malheureusement.
Cette publicité sonne faux. Je pense que la société de Redmond devrait se séparer une bonne fois pour toutes de son équipe marketing qui, depuis les premières versions de MS-Windows, est incapable de pondre de bonnes publicités.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Bon, pour LAME 64 bits j'ai trouvé la manip qui marche: http://forum.videohelp.com/threads/2717 ... ost2128700

Contrairement à ce qu'on trouve écrit ailleurs, les binaires 64 bits ne sont pas dans syswow64, mais dans system32. Du coup toutes les manips qui disent qu'il faut se placer dans syswow64 sont foireux. Il faut se placer dans system32, et là ca roule.

A moi l'encodage de video sous w10 :D

Sinon, une question au sujet de cortana. Est-ce que chez vous vous avez à droite de la zone de saisie un micro comme indiqué dans la tutoriel "cortana"?
Sans titre.png
Sans titre.png (110 Kio) Consulté 4097 fois
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Cette Cortana écoute trop par la fenêtre, je l'ai virée direct de W10.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Tu l'as désinstallé ou juste désactivé ? moi il est désactivé dans ses préférences, et c'est peut-être pour ca que je ne peux utiliser le micro pour faire des recherches dans windows. Du coup je demande si c'est pareil ailleurs. (La saisie vocale peut être un gadget sympa)
Sans titre.png
Sans titre.png (33.81 Kio) Consulté 4089 fois
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Windows 10

Message par Papy.G »

C'est dingue, cet argument de ne plus avoir à se souvenir de mots de passe, l'utilité même d'un mot de passe, c'est précisément de ne résider nulle part dans les supports numériques, utiliser un trousseau, c'est comme si vous partiez de chez vous en fermant la porte, avec une clé que vous laissez dans la serrure! :roll:

Mon portable sous W7 ne me propose toujours pas la mise à niveau vers W10.
De toutes façons, pas grave, certains de mes logiciels ne fonctionnent que sous XP, et j'ai enfin récupéré une UC compacte et silencieuse pour éviter de passer par un émulateur.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

__sam__ a écrit :Tu l'as désinstallé ou juste désactivé ?
Je l'ai désinstallé, comme toutes les apps un peu trop curieuses d'ailleurs. Car j'émets de sérieux doutes (à raison, ce n'est pas de la paranoïa) sur le fait que la simple désactivation de quelques paramètres d'une application, toujours installée et dont des processus attachés courent toujours, suffisent à la rendre (vraiment) inopérante.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Papy.G a écrit :C'est dingue, cet argument de ne plus avoir à se souvenir de mots de passe, l'utilité même d'un mot de passe, c'est précisément de ne résider nulle part dans les supports numériques, utiliser un trousseau, c'est comme si vous partiez de chez vous en fermant la porte, avec une clé que vous laissez dans la serrure! :roll:
Clair... Et le plus dingue c'est que la clé de cryptage destinée à la "protection des fichiers personnels" est stockée non pas en local comme il se devrait, mais sur des serveurs distants, chez Microsoft. En gros, pour avoir la clé qui permet d'entrer chez soi... il faut en faire la demande à Microsoft et dont le double est à la NSA pour ses petites affaires....
Et le fait que la société cherche à monétiser les données collectées de ses clients n'est pas là non plus pour rassurer.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Windows 10

Message par frodon69 »

C'est un peu comme le micro de la xbox one qui est actif en permanence, des joueurs poussant trop de jurons ont été bannis de jeux type FPS pour "vulgarités" :shock:
Frodon69
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Fabrice Montupet a écrit :
__sam__ a écrit :Tu l'as désinstallé ou juste désactivé ?
Je l'ai désinstallé.
Je viens de regarder ce matin et je ne la vois pas dans "Programmes et fonctionnalités". Il y a une manip spéciale pour désinstaller?
frodon69 a écrit :C'est un peu comme le micro de la xbox one qui est actif en permanence, des joueurs poussant trop de jurons ont été bannis de jeux type FPS pour "vulgarités" :shock:
Ca pourrait être pire: imagine qu'à chaque juron, Microsoft (ou Apple) te prenne 0.1€ (reversée à une association, histoire de) pour t'apprendre à être poli... Big Brother nous ré-éduque. Idem si la webcam te capture en train de fumer dans une pièce où il détecte des enfants. Brrrrr.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 703
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Windows 10

Message par OlivierP »

http://betanews.com/2015/07/31/stop-win ... er-people/
attention à l'utilisation de la bande passante aussi !
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

fneck a écrit :L'un de vous aurait-il upgradé un PC équipé de Live Mail et le cas échéant comment a-t'il récupéré son courrier?
Je me réponds, l'upgrade vers Windows 10 fonctionne parfaitement que ce soit avec Live Mail version 2011 ou 2012.
Testé par mon épouse 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre