Dépannage d'un Alice 32

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par cosmos99 »

Me connaissant , je ne vais pas résister à la tentation de réparer cet Alice même si j'en ai déja plein... :wink:
Eric
Daniel
Messages : 17408
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par Daniel »

cosmos99 a écrit :au final ça revient plus cher qu'un Alice ,je me demande si ça vaut la dépense.
Es-tu sûr du diagnostic ? Pour t'assurer que le processeur vidéo est fautif, il faut l'échanger avec un autre en état de marche.
Si c'est bien lui le coupable, il coûte 4,46€. Je ne sais pas si c'est plus cher ou moins cher qu'un Alice 4K ?
http://www.ebay.fr/itm/1X-MC6847P-VIDEO ... 0906561660

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par cosmos99 »

Bein disons que vu le temps que je vais y passer ne serait-ce qu'à dessouder (finis l'air chaud tu as vu le résultat), vu le temps que j'ai passé en vain à me prendre la tête avec un Alice 90 en panne, je dois avoir 3 Alice 4K en stock qui marchent , et dans un Alice 4K en loose fonctionnel j'y mettrais pas plus de 10€. Du coup ça me fait penser que j'ai le processeur d'un 90 tout prêt pour le test.
Eric
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par irios »

Si tu as toujours l' Alice 90 en panne et que tu souhaiterais t'en séparer, je suis preneur. :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par cosmos99 »

Et non désolé ,je garde mon précieux pour les pieces. :wink: Par contre si tu veux le minitel...
Eric
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par Papy.G »

Si personne ne prends, et si jamais il y a moyen de dépôt du côté de Tremblay en France, ou relai de membres jusqu'en région Nantaise, ou, au pire, chez ENMM (si j'ai son accord), je serais intéressé (pour étude de la carte, puis modif en écran, ou recup du tube), j'ai un minitel en chemin avec tube crevé.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par cosmos99 »

Tu veux pas plutot que je te l'envois ? Au prix de l'essence de nos jours. Je vais le mettre à la cave(bien protégé) et ma fois à l'occasion ou si tu te décides pour un envoi. Sinon je suis au niveau du RER B Robinson si tu veux.
Eric
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par Papy.G »

Je suis un peu en Vendée, quand-même, faut pas que ça t'encombre, d'ici l'occasion d'une rencontre, si jamais j'arrive à faire des trucs avec les Minitels que j'ai, je sortirais de mon trou pour parler de ça à ceux que ça pourrait intéresser.
Parce-que au poids que fait un Minitel, c'est dans les 10€ de port, déjà que j'essaie de trouver une alternative pour faire parvenir à Phil un minitel plus rare et fonctionnel, alors pour un courant incomplet... :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par cosmos99 »

Il est petit , il devrait pas m'encombrer trop sauf si je dois le garder 5 ans. :mrgreen: Tu parlais de Tremblay en France et pour moi ça sonne Ile de France mais peut être que je me trompe.
Eric
Avatar de l’utilisateur
PcKid
Messages : 538
Inscription : 17 sept. 2011 19:00

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par PcKid »

Il a quoi ton alice 90 ? pourquoi tu ne le répares pas ? cela a plus de valeur .

Recherche : Jeux et livres pour Alice Matra
* * * * * * Contactez - moi !* * * * * * *

cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par cosmos99 »

J'ai passé un temps pas possible dessus sans succes ,on finirait par y arriver mais le revendre ne remboursera jamais le temps passé et les frais de pieces(un cobaye,des supports,etc...).Ce que j'en retiens ,c'est surtout pas l'air chaud sur les ordis Alice! J'ai fait de gros dégats.
Eric
Avatar de l’utilisateur
PcKid
Messages : 538
Inscription : 17 sept. 2011 19:00

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par PcKid »

Alors la solution d'irios etait la mieux.

Recherche : Jeux et livres pour Alice Matra
* * * * * * Contactez - moi !* * * * * * *

cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Dépannage d'un Alice 32

Message par cosmos99 »

C'est à dire ?
Eric
Répondre