roadwolf a écrit :Pourrais tu faire un photo de l'intérieur de ta "boite encastrée" ?
Ben celui là est chiant à maniper. Il pèse le poids d'un âne mort (c'est pas moi

)
En revanche j'ai un autre PC de récup bien plus léger dans lequel la carte adaptec irait bien. Je vais tenter la manip. Le coup du CDROM bootable est intéressant dans la mesure où je n'ai aucune idée du mot de passe de login sur cette machine. Il manque juste la nappe pour y brancher un à les disks.
Ton disque doit être relié au connecteur externe par une nappe de ton boitier, a moins que ce soit un fond de panier avec connecteur intégré ?
Oui c'est une nappe à l'époque que j'avais confectionnée. Elle est très fragile et se trouve à 800km. J'aurais voulu mettre une nappe propre dans le vieux PC que je vais conditionner. Comme ca chaque tour aura sa nappe.
Dans le pire des cas, si je n'en trouve pas, je pourrais prendre la mini nappe de 5cm qui connecte le disk-dur dans l'extension GVP (à gauche sur la photo)

(car oui, il y a des disks externes dans une tour, et un disk interne dans la carte accélératrice. C'est une vraie config de folie que je m'était faite. ).
Normalement sur la plupart des disques scsi il y a un jumper "SCSI TERM ON" qui permet de brancher le disque sans terminateur à partir du moment ou il n'y a pas de conflit d'ID
C'est des très vieux disk. L'un fait 20Mo. Je l'ai mis en bout de terminaison car il possède un jeu de résistances type "peigne" pour faire une terminaison passive. De mémoire le controlleur SCSI amiga ne fournissait pas le TERMPWR. Donc l'un des disk, probablement le 20Mo le faisait en effet.
Bon la terminaison c'est au cas où. Normalement si la distance entre le controlleur SCSI et le disk est faible, il n'y a pas trop de gêne (il n'y en a pas pour le disk interne et sa nappe de 5cm).