Windows 10

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Windows 10

Message par Carl »

Il n'y a qu'Apple qui fait des miracles... :wink:

Carl
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Je n''utilise pas Safari qui, à mon sens, est très perfectible... préférant de loin Firefox. Même Chrome reconnu comme un navigateur rapide ne peut rivaliser avec Edge dont les dés sont pipés. Attendons un Edge avec extensions et on en reparle ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Windows 10

Message par Papy.G »

Pour ce qui est des Atom, je dirais, sans SSD ou un max de RAM, c'est quasiment inutilisable, quelque soit l'OS, tu auras l'impression d'avoir un processeur de cinq, voire dix ans en retard sur son époque.

Pour ce qui est de Safari, moi qui l'utilise depuis le début, j'ai toujours l'impression d'avoir une bêta, il y a toujours des soucis, j'ai toujours eu une alternative sous le coude, même avant Safari, actuellement Firefox. De plus en plus de sites où je vais habituellement ne sont plus affichables, dont l'Apple Store! :roll: A sa décharge, je n'ai pas toujours la dernière version, mais actuellement, c'est un peu de la faute d'Apple, et ce n'est pas le sujet ici.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Windows 10

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit : Précise que Dell Venue 8 est une tablette et non un netook, elle est équipée d'un disque SSD et pas d'un disque dur classique...Cela explique les performances accrues ^^
Je ne précise pas grand chose, je ne fais que relater mon expérience (limitée: je n'utilise pas cette chose plus que cela). Juste que pour moi, elle va plus vite et est plus agréable que sous W8.1.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Je comprends! En fait, la question de base est: W10 peut-il fonctionner (correctement) sur le netbook de Claudounet qui est à base d'Atom et à 1Go de RAM. Ton expérience avec l'Atom est intéressante mais ne répond pas à la question, ta tablette dispose de deux fois plus de RAM et elle est de plus boostée par la présence de SSD.

As-tu tenté d'installer dessus un OSX86? :-)
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Windows 10

Message par jvernet »

Mon experience permettrais en effet juste de penser que W10 marche mieux que W8.1, donc qu'eventuellement, ça pourrait être pareil sur un materiel moins performant. Mais tu as raison, ça ne repond pas directement à la question.
Fabrice Montupet a écrit : As-tu tenté d'installer dessus un OSX86? :-)
Eh bien, figure toi que j'y ai pensé. Ce n'est pas possible, car Apple a vraiment empêché toute installation sur de l'Atom depuis 10.7.

d'un autre coté il s'agit d'un matériel "offert" dans un cadre professionnel (Application pro spécifiques inside), donc, bon, je me limite à installer dessus des émulateurs ;). Hatari ou AppleWin y fonctionnent parfaitement, pour faire tourner des démos, c'est bonheur.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Ah oui, effectivement! Cela ferait brouillon de bricoler la tablette du boulot! ^_^
Oui, il faut un appareil pour faire fonctionner l'excellent AppleWin.... une application incontournable sur MS-Windows! :-)

OSX 10.8 voir même 10.9 sur Netbook Atom est possible mais seulement à coup de patch du kernel. Pour Yosemite et El Capitan, il me semble que ce n'est pas encore possible... Et c'est bien dommage car El Capitan est moins exigeant en ressources système que ses prédécesseurs depuis Lion.
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Windows 10

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit : El Capitan est moins exigeant en ressources système que ses prédécesseurs depuis Lion.
Disons qu'il est plus fluide, en effet. Il est très à l'aise sur mon Hackintosh (core i5 3.5 Ghz avec 16 Go de RAM). Mais sur le MBP il consomme "tout nu" déja 2Go juste après le boot.
roadwolf
Messages : 171
Inscription : 25 déc. 2013 18:37
Localisation : SUD 77

Re: Windows 10

Message par roadwolf »

L'indice de performance brute d'un atom N150 du samsung N150 + est égale à : 292

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu ... 40+1.66GHz

Soit à peu prêt le même que sur un pentium 4 2.6 GHz de 2002

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cp ... Hz&id=1070

Pour Daniel : un atom 330 vaut : 599

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu ... 40+1.60GHz

Pour faire tourner correctement un windows 7/8/10 il ne faut pas être en dessous de 2000, cela commence à être confortable avec un indice égale à 4000.
Tout dépends aussi du nombre d'appli lancer en tâche de fond au démarrage, de la lourdeur de l'antivirus.

Etant donné que ces machines là ne sont pas destinées à jouer (seul argument valable pour rester sous windows), il existe des distribution linux allégées pour ces petits netbooks.
L'avantage d'une distrbution linux c'est qu'on peut choisir son environnement graphique, xfce ou lxde sont ceux qui vont le mieux sur des netbooks (lxde est d'ailleurs utilisé par raspbian sur le raspberry pi).

dans ce lien, une liste de distributions linux oientées netbook :

http://distrowatch.com/search.php?ostyp ... tus=Active
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Windows 10

Message par OlivierP »

Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Windows 10

Message par Daniel »

roadwolf a écrit :Pour Daniel : un atom 330 vaut : 599
Avec l'Atom330 la lenteur de Windows 10 n'était plus supportable : dans le navigateur les caractères s'affichaient plusieurs secondes après les avoir frappés, et quand une mise à jour automatique démarrait toute la machine était bloquée pendant plusieurs minutes.

Depuis quelques jours j'ai mis Linux Mint Cinnamon en dual boot. Jusqu'à présent tout semble bien se passer, il n'y a plus de blocages incessants lors de la navigation internet, tous les drivers ont été installés automatiquement et aucune commande en mode terminal n'a été nécessaire. Le partage d'imprimante et de fichiers avec toutes les autres machines du réseau fonctionne bien. Dans deux ou trois semaines je ferai le bilan, et il y a de fortes chances que Windows 10 disparaisse définitivement.

Sur d'autres machines plus rapides (i7-4750HX + 8Go + SSD), après avoir testé Windows 10, je préfère rester en Windows 7. Je n'installe plus aucune mise à jour automatiquement, mais manuellement après avoir bien vérifié l'utilité.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Windows 10

Message par yo_fr »

Hier soir (et ce matin) le menu démarré avait disparu (ainsi que cortina que j'ai pas encore désinstallé :oops: ) Avec un gros message au boot m'invitant à me déconnecter pour réparer... en boucle, évidement.

Pour réparer j'ai trouvé une commande powershell en administrateur :

Code : Tout sélectionner

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

hé voila, c'est reparti !
Fiable :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par yo_fr le 19 oct. 2015 11:03, modifié 2 fois.
__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Ca me fait penser à ce que j'ai eu lors de l'installation chez moi.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Windows 10

Message par irios »

Alors c'est mon tour :

- Machine SAMSUNG Core i7 8Go de mémoire et 1To de disque dur
- OS de départ Windows 8.0 qui n'a jamais eu de mise à jour :mrgreen:
- Clonage du disque dur avec xxclone
- Test de bon fonctionnement du clone : OK
- Création d'une compte Microsoft :wink:
- Téléchargement de l'OS Windows 10
- Installation de l'OS
- La partie WIFI ne fonctionne pas et je n'ai pas mon profil de départ
- Installation et mise à jour des drivers
- Redémarrage de la machine et après 20 minutes, mon profil complet réapparait avec la wifi opérationnelle
-Vérification de la migration de licence W8 vers W10 : Ok
---> Les petits problèmes rencontrés : renseigner le mot de passe pour mon compte de messagerie Outlook et j'ai perdu mon fond d'écran !

Temps total passé : 2 jours.
Après, configuration du partage du réseau avec les machines XP et 7 :mrgreen: et les réglages spécifiques concernant le big data !! :wink:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Windows 10

Message par Markerror »

yo_fr a écrit :Hier soir (et ce matin) le menu démarré avais disparu (ainsi que cortina que j'ai pas encore désinstallé :oops: ) Avec un gros message au boot m'invitant à me déconnecter pour réparer... en boucle, évidement.

Fiable :mrgreen: :mrgreen:
J'ai rencontré le même problème sur un portable migré cet été. Le script Powershell n'a dans mon pas pas fonctionné. J'ai été sauvé par l'utilisation d'un point de restauration car heureusement, on peut quand même lancer des commandes avec le gestionnaire des tâches. A noter que quand cet incident se produit, Edge est bien évidemment aussi aux fraises... Seule explication trouvée dans les logs, une installation d'un correctif mis en sommeil (la référence du correctif était étrangement introuvable sur le net... ).
Répondre