Equipe de modération du forum

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Equipe de modération du forum

Message par bubulemaster »

Fabrice Montupet a écrit :Enfin un visage sur Papy.G! :D
... Si cela pouvait inspirer les autres membres du forum qui n'affichent toujours pas leur vraie trombine, ce serait bien :)
Entendu :-)
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Fabrice Montupet

Re: Equipe de modération du forum

Message par Fabrice Montupet »

Excellent! :lol:
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Equipe de modération du forum

Message par __sam__ »

Fabrice Montupet a écrit :Tu es susceptible.
Là tu vois Fabrice, je trouve que ca n'était pas nécessaire, ca pourrait être pris pour de la provoc au lieu du second degré.
Daniel a écrit :Vous avez remarqué que j'ai retiré ma photo et ma signature, car elles ne plaisaient pas à un membre du forum et il l'a fait remarquer en public. Je ne veux choquer personne avec mon vrai visage.
Daniel à la barre de son hors-bord avec son PC qui démarre plus vite que son ombre
Oui, quand j'ai lu ca j'ai été choqué, car d'habitude les protagonistes sont moins vindicatifs. J'ai été surpris que les modos laissent passer la pique, mais comme apparemment ils avaient déjà joués du ciseau numérique dans le fil, peut-être qu'ils n'ont pas eu envie de censurer à nouveau. Globalement j'ai été très attristé de ce qui a été écrit sur le forum ce samedi midi par certains d'habitude si sages.

J'imagine qu'il y a des jours comme ca, c'est la nature humaine. Oublions l'affaire et les mots qui ont été écrits, et allons de l'avant dans la joie, la bonne humeur et le respect de chacun. Laissons les rancœurs dans le passé!
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabrice Montupet

Re: Equipe de modération du forum

Message par Fabrice Montupet »

La modération n'a pas réagi au message de Marc sûrement dans un but d'équité, rappelons qu'il était la réponse au message de Daniel qui prenait plusieurs membres du forum pour des imbéciles incompétents.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Equipe de modération du forum

Message par Papy.G »

Les esprits étaient assez échauffés la semaine dernière, au sujet des DjVus notamment, d'ailleurs, le sujet que j'avais initié était censé permettre d'en débattre sans pourrir d'autres sujets. :roll:
Je n'étais pas là ce WE et effectivement, Fabien a eu pas mal à intervenir même s'il reste à nettoyer le sujet incriminé/transférer les débordements vers l'autre sujet si cela doit être fait, je ne pense pas avoir les autorisations pour cela. :|
Si vous trouvez que le ton monte au point de devenir choquant, n'hésitez pas à user du bouton de signalement.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Fabrice Montupet

Re: Equipe de modération du forum

Message par Fabrice Montupet »

Papy.G a écrit :d'ailleurs, le sujet que j'avais initié était censé permettre d'en débattre sans pourrir d'autres sujets. :roll:
Et tu as bien fait car ce fil est instructif, et sur bien des points.
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: Equipe de modération du forum

Message par farvardin »

Xavier a écrit : Père Noël ????
photo.jpg
C'est une photo d'Alain Chabat dans 15 ans ?
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Equipe de modération du forum

Message par __sam__ »

Fabrice Montupet a écrit :(...) prenait plusieurs membres du forum pour des imbéciles incompétents.
Ce n'est pas comme ca que je l'avais compris. Daniel avait toujours bien détaillé les affaires pour tout le monde à la fois sur son site, et aussi dans le fil, malgré le ton peu courtois de certains participants. Bon, après on peut toujours chercher qui a commencé ou pas comme chez les gamins, mais si ca se fait dans les forums pour pré-ado, je ne crois pas qu'il y en ait parmi nous. N'est-ce pas?

Papy.G> c'est vrai que ton avatar fait peur à présent. Il est moins joyeux que le perso lego coloré d'avant :roll: Il me fait aussi penser à l'avatar type cell-shading du visage d'un autre gars du forum dans le choix des couleurs. (Par contre j'ai oublié son nom. Grouph.. il ne poste pas trop souvent en plus)

[EDIT] Ah si retrouvé. C'est lui. Mouais bon ca ressemble pas trop finalement. C'est plus le traitement qu'à fait Fabrice à ta photo qui m'y a fait penser :wink:
Dernière modification par __sam__ le 23 févr. 2016 13:55, modifié 1 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabrice Montupet

Re: Equipe de modération du forum

Message par Fabrice Montupet »

__sam__ a écrit :Ce n'est pas comme ca que je l'avais compris. Daniel avait toujours bien détaillé les affaires pour tout le monde à la fois sur son site, et aussi dans le fil, malgré le ton peu courtois de certains participants. Bon, après on peut toujours chercher qui a commencé ou pas comme chez les gamins, mais si ca se fait dans les forums pour pré-ado, je ne crois pas qu'il y en ait parmi nous. N'est-ce pas?
Je ne cherche pas à savoir qui a commencé quoi que ce soit. Je dis simplement que je suis étonné que tu sois choqué pour si peu. Maintenant, c'est un peu vite oublier les insultes que Daniel a proféré à l'encontre de membres du forum (des propos vraiment choquants eux, effacés par l’administration depuis mais qui restent dans la mémoire des lecteurs). Il semble naturel que celles-ci amènent une réaction des personnes concernées, un retour de flamme en quelque sorte. Et ce retour, il est plutôt modéré je trouve, car sur le ton de l'humour grinçant. C'est une sage réponse à l'insulte, non? :)
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Equipe de modération du forum

Message par __sam__ »

Je n'ai pas vu les insultes qui ont été modérées assez vite et je pense qu'elles n'ont pas été lues par beaucoup de monde in fine. Mais je me suis déjà exprimé sur le fait que la tournure du débat de l'époque était ni sain ni courtois. Ca ne me surprend pas que des insultes aient (je dis bien aient, car je n'ai pas été témoin) surgis dans un tel dialogue de sourds. En revanche, je trouve que les piques récentes, ce que tu appelles le "retour de flamme" "modéré" ne sont pas de bon aloi et ne vont pas dans le sens du retour au calme et tendent à maintenir les rancœurs. C'est pas bon.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabrice Montupet

Re: Equipe de modération du forum

Message par Fabrice Montupet »

Ce n'est pas parce que tu n'a pas eu le temps de lire ses propos que d'autres ne l'ont pas fait. Et rien ne les justifie.
Permets quand même un minimum de retour par ceux visées par ces derniers, car il ne peut pas ne pas avoir de réaction. Et le fait que cette réaction ne soit pas aussi une insulte mais juste un pic sur le ton de l'humour, je trouve cela plutôt malin et va bien dans le sens d'un désamorçage.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Equipe de modération du forum

Message par __sam__ »

Tu as raison, il faut voir.. seul le temps le dira. Mais j'avoue que quand tu dis "sur le ton de l'humour", c'est la partie "humour" que j'ai du mal à percevoir en l'absence de smiley ou d'indication claire. Du coup ne reste plus que l'aspect "pic", ce qui rend ces messages plutôt désagréables à lire. Heureusement, ils sont peu nombreux et surtout concentrés en ce moment. Le temps les diluera...
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Marcopolo

Re: Equipe de modération du forum

Message par Marcopolo »

@Sam : Merci de me relire. Moi, ce sont les citations tronquées qui me choquent.
Marcopolo a écrit :
Daniel a écrit :Oui, c'est ce qu'il faut faire si on ne sait pas installer le plugin : demander l'aide d'un informaticien.
Daniel à la barre de son hors-bord avec son PC qui démarre plus vite que son ombre va bientôt m'envoyer prendre des cours d'informatique pour pouvoir lire les fichiers de son site. On progresse, la dernière fois nous nous étions fait insulter :D
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Equipe de modération du forum

Message par __sam__ »

Marco, non tu fais erreur. Remontes le fil. Ma citation est *exacte* (nb: ce n'est pas toi que je cite).

Mais, c'est vrai que tu as sans doute voulu faire de l'ironie dans ton message sur le hors-bord. Je crois que ca passe assez mal et que ca aurait tendance à ajouter de l'huile sur le feu qui couve. Il vaudrait mieux éviter en ce moment :)

[EDIT] Ah tiens, je ne retrouve pas ce message "ironique" sur le hors-bord. Hum. Finalement tant mieux, car comme le dit Fabrice, ce n'est pas la peine de faire une montage de tout ca. Car, si j'ai bien suivi, tu arrives à présent à lire les DjView sur ton win7 et même sur ton XP 32bits. C'est une bonne chose. Les différents problèmes que tu as rencontrés et remontés sur le forum sont à présent connus et archivés. Ta (mauvaise) expérience servira à d'autres, c'est certain. Tout est bien qui fini bien.

Allez pour détendre les amateurs de Thomson je vous propose un peu de musique 1bit.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Marcopolo

Re: Equipe de modération du forum

Message par Marcopolo »

Mea culpa, tu as raison, c'est Daniel qui a tronqué mon propos mais ça ne change rien.
Répondre