Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par Rhod »

Il y a un concours ou quoi ?

Après la taxe sur les cabanons de jardin... voici ...

http://www.numerama.com/politique/16733 ... -fisc.html

Peu de chance que cela passe. comment l'appliquer ?

On est quand même balaise en France :roll: :(
Dernière modification par Rhod le 30 avr. 2016 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabrice_035
Messages : 625
Inscription : 20 sept. 2011 20:24
Localisation : RENNES

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par fabrice_035 »

Si on taxe la connerie, nos sénateurs vont être ruinés :mrgreen:
L'application va être très difficile et rapportera moins qu'elle ne coutera. Mais je lis que c'est le sénat qui a réintroduit la loi, le sénat n'est-il pas à droite et ne voudrait-il pas nuire à la ré-élection de Hollande dans cette manœuvre grossière ? :roll:
Xavier

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par Xavier »

fabrice_035 a écrit :Si on taxe la connerie,...
En quoi cette loi est injuste ?
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par farvardin »

À quand la même chose dans les vides greniers ? Ces gens qui récupèrent 1 € pour refourguer une vieille BD ou un pot de chambre de 1890 sans notifier ni gratifier l'État, c'est insoutenable.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par frodon69 »

Xavier a écrit :
fabrice_035 a écrit :Si on taxe la connerie,...
En quoi cette loi est injuste ?
on est tous le con de quelqu'un d'autre...
Frodon69
Xavier

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par Xavier »

on est tous le con de quelqu'un d'autre...
La méthode de répartition de la connerie est donc injuste!
:roll:
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par jvernet »

Il faut faire attention à ne pas colporter de conneries, justement...

La loi "nouvelle sur les cabanons de jardins" n'existe pas, c'est une connerie sur les réseaux sociaux. Il faut se renseigner... Ou plutôt, si elle, existe, ça date de 2010, vous, savez, l’époque du petit mec tout vénére, là. Par contre, cette taxe augmente, oui, en effet. Et ca ne compte qu'au dela de 5m2 et 1.80 de hauteur.


Quand à cette nouvelle proposition de loi du Sénat (majorité ?), elle est irréaliste, de tout façon, passera pas. Ce n'est pas constitutionnel (seules les banques et les employeurs peuvent avoir des obligations de déclaration, pour l'instant).

MAIS on peut aussi se demander s'il est normal que certains fassent un max de blé non déclaré (AirBnB, ventes pros eBay ou LBC non déclarées) quand vos revenus à vous sont déclarés sans votre intervention. Payer à la place des autres ne vous dérange pas ?


JV
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par frodon69 »

C'est l'assimilation du particulier aux professionnels (déclarés ou non en tant que tel) qui me dérange.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 828
Inscription : 09 mars 2010 13:37
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par Dominique »

@jvernet : Sauf que le petit gros que nous avons actuellement n'a rien à envier au petit à talonnettes que nous avions avant;
Mais comme le disait ma mère : deux tordus ne font un droit.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par Rhod »

Oui, elle existe depuis 2010. ça n'empêche.....

Je vais devoir acheter 2 cabanons de <5m2 au lieu d'un de 9/10 !
Bientôt, on va taxer les pots de fleurs, les pieds de tomates....
c'est sans fin.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par __sam__ »

Cela dit, ca vaut une petite fortune ces cabanons préfabriqués même en promo.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par jvernet »

__sam__ a écrit :Cela dit, ca vaut une petite fortune ces cabanons préfabriqués même en promo.
Auxquelles tu rajoute donc 700€ du m2 si plus de 5m2.

Maintenant, je me demande qui vient verifier....
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par Papy.G »

Même si ça passe, sur Leboncoin, soit laisser tomber l'annonce, du coup, elle ne paraît plus au bout d'un certain temps, soit la supprimer, en ne choisissant pas une option indiquant que l'objet a été vendu (sur LBC ou ailleurs).

Les sénateurs (comme les hommes politiques) sont tellement détachés de la réalité, ils ne sont pas foutus de consulter des gens au courant des choses concernés par l'application des lois qu'ils promulguent? :roll:
D'accord, on pourrait dire on applique une taxe, moi qui ait parfois utilisé les sites d'annonces pour spéculer suis conscient que ce n'est parfois pas commerce très équitable.
Seulement comment en juger, comment la calculer, qui peut évaluer la valeur d'un objet d'occasion, et si l'on veut vendre en-dessous de la cote supposée, on va aussi nous interdire de vendre à perte? :mrgreen:
jvernet a écrit :La loi "nouvelle sur les cabanons de jardins" n'existe pas, c'est une connerie sur les réseaux sociaux. Il faut se renseigner... Ou plutôt, si elle, existe, ça date de 2010, vous, savez, l’époque du petit mec tout vénére, là. Par contre, cette taxe augmente, oui, en effet. Et ca ne compte qu'au dela de 5m2 et 1.80 de hauteur.
Trop valable pour celui qui voulait se faire plaisir en 2009 achète un cabanon (8,75m2, 9m2 étant la limite précédemment), fait sa demande d'autorisation en bonne et due forme, coule sa dalle, monte le cabanon la saison suivante, et se voit taxé la saison d'après, merci bien! Je me suis fait avoir pareillement sur mon garage attenant de 30m2, car une taxe forfaitaire a été instaurée pour rattraper le manque à gagner dans les constructions où les gens y faisaient de l'habitable la maison à peine finie, ce qui n'est pas mon cas. :evil:
Du coup, je me suis renseigné du barême des impôts, je n'ai plus d'évier dans mes toilettes, plus de point d'eau dans mon cellier, qui ne fait plus partie d'ailleurs de ma surface habitable bien qu'il soit isolé et chauffé... On va ensuite se faire coincer pour gratter une misère, et des e…és aux malversations avérées touchant des sommes hallucinantes d'argent public ou fond de sociétés sont encore au pouvoir! :roll:
frodon69 a écrit :C'est l'assimilation du particulier aux professionnels (déclarés ou non en tant que tel) qui me dérange.
La machine est déjà en marche depuis la loi permettant les largesses aux "auto-entrepreuneurs". :evil: Mon voisin a fait une station de lavage de voitures (premium, avec la lustreuse pneumatique…) dans le fond de son terrain dans une zone résidentielle (un lotissement communal), c'est normal? :shock:
jvernet a écrit :Maintenant, je me demande qui vient verifier....
Eh bien, je te le dis, un géomètre du cadastre départemental, qui vient prendre les mesures d'emprises au sol et distances des limites de terrain des bâtiments déclarés ou qu'il voit dans la réalité et qui sont absents de son plan, afin de mettre à jour les plans cadasraux, la concordance des déclarations foncières sont mises en perspectives ensuite avec les relevés effectués au sol. :wink:

Par contre, j'ai bien eu a déclarer mon cabanon, qui compte dans les impôts fonciers, mais je ne me souviens pas avoir payé ces 700€ par mètre carré supplémentaire de 5, et pourtant, j'ai tout fait dans les règles. :|
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par jojo »

jvernet a écrit :Maintenant, je me demande qui vient verifier....
(AMHA) Photos aériennes (voire depuis satellite) ! Facile ensuite de comparer 2 prises de vues à différentes dates !
[Edit] Papy.G a proposé une autre solution sans doute plus réaliste !
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Et ça continu encore et encore (LOI SENAT) ....

Message par Notator »

Papy.G a écrit : D'accord, on pourrait dire on applique une taxe, moi qui ait parfois utilisé les sites d'annonces pour spéculer suis conscient que ce n'est parfois pas commerce très équitable.
Seulement comment en juger, comment la calculer, qui peut évaluer la valeur d'un objet d'occasion, et si l'on veut vendre en-dessous de la cote supposée, on va aussi nous interdire de vendre à perte? :mrgreen:
Facile (Emmanuel, ne lit pas ça !) ; forcer les sites de vente en ligne à déclarer les revenus des vendeurs, et appliquer une taxe forfaitaire (selon un barème) en fonction de leur chiffre d'affaire cumulé. :wink:

... Ou prélever un pourcentage sur chaque transaction. :)
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Répondre