Salut!

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Spoutnik
Messages : 153
Inscription : 12 déc. 2016 23:41
Localisation : Landes (40)

Salut!

Message par Spoutnik »

Bonjour tout le monde,

Je fais une entrée discrète parmi vous, et me décide à me présenter après avoir parcouru le site et le forum plusieurs jours. Ce qui m'a poussé à m'inscrire ici est la tonne de connaissance et l'expérience que pas mal de membres semblent avoir sur un paquet de machines anciennes!

Je dois être un des plus jeunes du forum (non pas que vous traite tous de vieux :roll: ) du haut de mes trente petites années, mais je m'intéresse de près à ce qui fut les débuts de l'informatique du domaine public.

Je n'y connais pas grand chose de cette époque. Mon premier ordinateur bien à moi fut un 486 sous windows 95 puis j'ai suivi la courbe de l'évolution. Mais je n'y peux rien, quelque chose m'attire chez ces vieilles "usines à gaz" comme certains les nomme. Je préfère de loin l'informatique ancienne que celle d'aujourd'hui que je conçois sans âme (et ça va beaucoup trop vite). Je ne suis pas du tout dans le métier, c'est pour moi plus un loisir voir une passion (voyez ça comme une soif de connaissance).

Je souhaite apprendre (doucement) la programmation et par le début donc le BASIC. J'ai choisi pour ça un Thomson Mo5 que j'ai pu déjà toucher de mes petits doigts quand j'étais enfant mais hélas à cet âge on ne saisit pas forcément toute la beauté de la chose. J'ai également quelques Amstrad cpc et un Atari st, mais je me contente surtout d'utiliser sur ces machines des programmes déjà existants pour l'instant.

A bientôt!
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Salut!

Message par Daniel »

Bienvenue parmi nous. Beaucoup de jeunes (ils ont maintenant quarante ans) ont appris à programmer en Basic sur MO5, à l'époque du Plan Informatique Pour Tous. C'est un bon début encore aujourd'hui. Ensuite on s'aperçoit que le Basic a des limites, et l'assembleur permet de les dépasser. Si on s'accroche on devient vite informaticien. C'est tout le mal que je te souhaite 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Salut!

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Spoutnik
Messages : 153
Inscription : 12 déc. 2016 23:41
Localisation : Landes (40)

Re: Salut!

Message par Spoutnik »

Merci pour votre accueil :) .
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Salut!

Message par Falkor »

Bienvenue ! (PS : J'ai 28 ans :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Salut!

Message par Carl »

Bienvenue à bord !

Carl
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Salut!

Message par __sam__ »

Ah le MO5 :D tu as échappé au plan IPT (informatique pour tous) à l'école. C'est une machine bien plus simple qu'un PC, et aussi bien moins performante. Mais on peut bien s'ammuser à bricoler dessus (demandes à Daniel). Bienvenue parmi nous. :D
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Salut!

Message par 6502man »

Bienvenue sur le forum :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Spoutnik
Messages : 153
Inscription : 12 déc. 2016 23:41
Localisation : Landes (40)

Re: Salut!

Message par Spoutnik »

Merci à tous :wink:

J'ai déjà quelques questions :

[edit modo] On ne va pas parler de technique dans ton topic de présentation :roll:
J'ai déplacé la suite ici http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=1&t=7710 [/edit]
Répondre