CDrom Pc Engine : fonctionnement & dépannage

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

CDrom Pc Engine : fonctionnement & dépannage

Message par frodon69 »

Bonjour,

J'ai reçu mon lecteur de cd et son interface (en provenance du Japon, livraison prévue entre le 15 et le 30 juin, reçu le 2 juin) ; après désoxydation du transfo (à l'entrée et à la sortie) j'ai bien la tension dans la prise à raccorder à l'interface mais le voyant ne s'allume pas, et pas d'image.
il y a bien un cd dans le lecteur et la HU-card du logiciel inséré dans la console.

La console seule avec son transfo fonctionne bien, le lecteur cd seul avec le transfo de la console lit un cd audio normalement.

Le transfo de la console et de l'interface ont le même voltage et la même polarité mais pas le même connecteur, je ne peux dont pas essayer l'ensemble avec le transfo de la console.

A votre avis, j'ai un bug dans l'interface ou ce serait plutôt le transfo qui ne fournit pas l'intensité requise ?
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: CDrom Pc Engine : fonctionnement & dépannage

Message par frodon69 »

Résolu ; le problème venait de la cale frontale qui fait office interrupteur, rien de grave :)
Frodon69
Répondre