Contrôleurs SDDISK, CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

number-one
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2017 10:45

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par number-one »

Bonjour,
je voudrais savoir si l'utilisation d'une cartouche sur TO8 D est compatible avec le CS91-280.

Mes 2 cartouches (ColorCalc et ColorPeint) sont bien reconnu sur le TO8 D de Sayasupacrew qui n'a pas de CS91-280.

Sur mon TO8 D avec le CS91-280, la cartouche n’apparaît pas en choix sur l'écran de démarrage.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par Daniel »

Le contrôleur CS91-280 est équivalent à un contrôleur de disquette Thomson, il n'a normalement aucune interaction avec la cartouche et ne partage pas les mêmes adresses. De plus, avec le TO8D, le contrôleur interne est automatiquement connecté au démarrage et le contrôleur externe n'est même pas vu par le système. A priori, la cartouche devrait être détectée. Pour le confirmer je sortirai un TO8D pour faire l'essai et je posterai le résultat ici.

Que se passe-t-il si tu enlèves le contrôleur CS91-280 avant d'insérer la cartouche ?
As-tu vérifié l'état du connecteur ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par Daniel »

Essai réalisé avec un TO8D, le contrôleur CS91-280, l'interface SDMOTO et successivement les cartouches "Des Chiffres et des Lettres", "Colorpaint" et "Miner 2049 ER" :

Toutes les cartouches essayées sont détectées, affichées à l'écran d'accueil, et fonctionnent normalement.
Lorsqu'une cartouche est insérée le contrôleur CS91-280 fonctionne bien. Il n'y a aucune incompatibilité.
Je m'en doutais, mais maintenant la preuve est faite.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
number-one
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2017 10:45

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par number-one »

Merci Daniel.

J'ai rien vu de spécial au niveau du connecteur cartouche.

J'ai essayé les 2 cartouches sans le contrôleur CS91-280, l'interface SDMOTO,
je n'ai pas de menu supplémentaire à l'écran d’accueil.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par Daniel »

Le plus vraisemblable est un problème de connexion : lamelle du connecteur tordue, oxydation du connecteur de l'ordinateur ou de la cartouche, force d'appui insuffisante, cartouche mal insérée, etc.

Pour savoir si le problème vient de l'ordinateur ou des cartouches, il faut les essayer avec un autre TO.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
number-one
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2017 10:45

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par number-one »

number-one a écrit : Mes 2 cartouches (ColorCalc et ColorPeint) sont bien reconnu sur le TO8 D de Sayasupacrew qui n'a pas de CS91-280.
:) :)
talrek
Messages : 50
Inscription : 10 mai 2012 19:57

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par talrek »

Daniel a écrit :
fbrain a écrit :oublié son pseudo, désolé
Je crois que c'est talrek, membre du forum : viewtopic.php?f=18&t=5421&start=444 - J'ai vu passer son annonce sur ebay.
D'après la mention indiquée en haut de la page bricolage du site dcmoto, il n'a pas le droit de vendre mes petites inventions :
L'auteur en conserve la propriété intellectuelle et interdit la vente et toute autre exploitation commerciale.
Il n'a pas fait un gros profit, alors je lui pardonne volontiers :wink:
Oups je tombe sur cela plusieurs semaines après :lol:
ah ben c'est pas moi, j'ai jamais eu de MO5 en valise : :) Par contre j'ai du revendre le lot MO5 en boite clavier mécanique que j'avais, et il était effectivement modifié en interne.

Par contre hors de question de revendre cela ! Vu le temps passé par Daniel dessus, c'est la moindre des corrections, surtout si on veut qu'il continue :lol:
C'est déjà bien sympa de proposer des kit ici !!!
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par Daniel »

@talrek : Désolé, je me suis trompé de cible :oops: J'espère que tu ne m'en voudras pas...

Je partage tout ce que je fais, et je sais très bien que ce qu'on met sur internet : photos, images, programmes, schémas, scans, vidéos, idées, etc. est utilisé sans aucun souci de la propriété intellectuelle. Les avertissements qui figurent dans mes programmes et mes bricolages servent seulement à faire comprendre qu'il n'est pas moral de revendre ce qu'on a pris à d'autres, que ce soit matériel ou immatériel. Ca n'empêche pas le pillage systématique du site dcmoto : programmes Thomson, programmes PC, copies d'écrans, scans, documentation... J'en retrouve chaque jour sur d'autres pages web, et ça ne me gêne pas, c'est même assez valorisant. Mais de temps en temps je me défoule un peu en le faisant remarquer, et les vendeurs d'ebay sont ma cible favorite :mrgreen:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
talrek
Messages : 50
Inscription : 10 mai 2012 19:57

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par talrek »

Pas de souci, :D Je ne t'en veux pas :) et mieux je comprends tout à fait.
Spoutnik
Messages : 153
Inscription : 12 déc. 2016 23:41
Localisation : Landes (40)

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par Spoutnik »

Daniel a écrit :Ca n'empêche pas le pillage systématique du site dcmoto : programmes Thomson, programmes PC, copies d'écrans, scans, documentation... J'en retrouve chaque jour sur d'autres pages web, et ça ne me gêne pas, c'est même assez valorisant. Mais de temps en temps je me défoule un peu en le faisant remarquer, et les vendeurs d'ebay sont ma cible favorite :mrgreen:
Si au moins les auteurs demandaient ou citaient leur source ça serait déjà un minimum de respect rendu à leur créateur..
Avatar de l’utilisateur
exocet
Messages : 82
Inscription : 23 févr. 2017 12:57
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Contact :

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par exocet »

Bonjour Daniel,

Je souhaite également faire entrer mon TO8 dans l'ère de la modernité :D

Je vais prendre un lot 1 + un lot 4 si c'est possible et je me procurerai un boîtier Nanoréseau dans la foulée.

Je te règle dès ta confirmation. 15 euros avec les frais de port pour la France si je ne m'abuse ?

Merci !
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Hervé,
Les lots 1 et 4 sont disponibles immédiatement, je peux les poster lundi. Ton calcul est juste. Dans le formulaire indique les numéros de lots, et l'adresse de livraison si elle est différente de l'adresse paypal.
Je suis sûr que la carte SD te permettra de nous faire encore plus d'images pour les ordinateurs Thomson !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par Daniel »

Matériel posté ce matin. Suivi des expéditions ici --> viewtopic.php?f=18&t=5421&start=120
Comme toujours l'assistance à l'utilisation est assurée dans ce fil de discussion. Have fun !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
exocet
Messages : 82
Inscription : 23 févr. 2017 12:57
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Contact :

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par exocet »

Daniel a écrit :(...)
Super, merci Daniel !
talrek
Messages : 50
Inscription : 10 mai 2012 19:57

Re: Contrôleurs CS91-280 et CS91-282 pour Thomson

Message par talrek »

Hello,
je me décide à équiper mon TO8D :D
Si j'ai bien compris, il me faut un lot 1,2,3 et 4 c'est bien cela ? le don total serait de 25€ ?

As tu tout ce qu'il faut en stock ?

Merci encore pour ce magnifique periphérique !!
Répondre