[émission télé] La famille à remonter le temps

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

[émission télé] La famille à remonter le temps

Message par Papy.G »

Bonjour, voici une émission pour laquelle certains d'entre nous ont été contactés, et quelques-uns ont participé pour les moyens techniques, dans le domaine qui nous rassemble ici sur ce forum.
http://www.6play.fr/la-famille-a-remont ... c_11591096
Il s'agit de faire vivre en vase clos une famille pendant une semaine, dans les conditions simulées d'une l'époque donnée, pour celle-ci, les années 80.
Vous pourrez voir le fameux Tang, dont il avait été question sur un sujet, et d'autres choses qui sont considérées comme typiques des années 80.
Pour ma part, je pense que l'ensemble est un peu succinct, et aurait mérité un développement plus long. Je pense que la production n'a pas voulu frôler le barbant, et surtout pas trop investir dans une émission dont l'audience n'était pas projetable.
Pour ce qui est des moyens techniques, on voit trop peu de la mise en service du minitel, et celle du radiotéléphone n'a apparemment pas été possible. On ne voit pas arriver les consoles ni les micro-ordinateurs ou encore le CD (dont l'essor est peut-être plus dans les 90), bref, un traitement un peu sommaire à mon goût.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [émission télé] La famille à remonter le temps

Message par Carl »

Dans le même esprit que l'émission "Le Rêve Electrique" de la BBC.





Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: [émission télé] La famille à remonter le temps

Message par Notator »

Papy.G a écrit : Pour ma part, je pense que l'ensemble est un peu succinct, et aurait mérité un développement plus long. Je pense que la production n'a pas voulu frôler le barbant, et surtout pas trop investir dans une émission dont l'audience n'était pas projetable.
Oui, ben c'est de la télé-réalité ; le but c'est de faire un spectacle, pas une reconstitution fidèle...
Le 'vintage' c'est pour eux un prétexte, pas un but.

Ce qui fait mal au cœur, c'est de voir entre les mains de ces 'figurants' des pièces de collection, et de constater à l'évidence qu'ils n'en prennent pas vraiment soin... :(
Dernière modification par Notator le 20 août 2016 16:57, modifié 1 fois.
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [émission télé] La famille à remonter le temps

Message par __sam__ »

Ce qui m'a surpris dans l'émission de la 6, c'est que normalement plusieurs épisodes étaient prévus. Ils n'ont passés que celui sur les années 80, les autres (années 70 et 90) sont partis aux oubliettes :( Je ne sais pas trop pourquoi ils n'ont pas continués, les audiences avaient été bonnes pourtant (égalité avec TF1, http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 987153.php)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [émission télé] La famille à remonter le temps

Message par 6502man »

J'avais vu les "rêve électrique" sur le Tube et j'ai bien aimé les gamins qui n'arrive pas à utiliser les divers appareils des annèes 80 :lol: :lol: :lol:
Et la partie ou il doivent choisir entre 2 ordinateurs différents, évidemment ils choisisse le BBC :wink:

Celui de la 6 il va falloir que je le visionne ...
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Le retour de la famille à remonter le temps

Message par Papy.G »

Le troisième volet de "la famille à remonter le temps" doit passer cette semaine, celui des années '90 j'ai cru apercevoir ça dans un programme télé. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Le retour de la famille à remonter le temps

Message par __sam__ »

C'est demain jeudi à 20h50 sur M6. Je ne sais pas trop ce que ca vaut, mais la version UK dont on avait parlé ici (je crois) était pas mal. Bon a présent faire par M6, c'est sans doute d'un autre niveau.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Le retour de la famille à remonter le temps

Message par balou »

Bonjour,

J'ai regardé les deux volets de la semaine dernière, c'est sympathique et divertissant. Il faudra regarder cette semaine, ils vont recevoir un ordinateur de la taille d'une machine à coudre.


http://www.cesoirtv.com/programme/16131 ... -temps.php

Crdt
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le retour de la famille à remonter le temps

Message par Papy.G »

Je n'avais pas entendu parler d'un format anglais, jamais vu.
Nous avions causé des deux premiers volets français l'an dernier, ils n'avaient passé que deux épisodes sur les trois à l'époque.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Le retour de la famille à remonter le temps

Message par __sam__ »

Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre