Recherche Pulsar 2 M05

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Totox62
Messages : 27
Inscription : 19 août 2017 22:17

Recherche Pulsar 2 M05

Message par Totox62 »

Bonjour,

J'ai la boîte de Pulsar 2 sur M05 mais pas la cassette (j'avais acheté un lot, la seule boîte vide...)

Auriez-vous le jeu en loose ?

Merci !
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Recherche Pulsar 2 M05

Message par Daniel »

Il y a au moins trois versions différentes de la cassette. Selon la boîte que tu as, il faut trouver celle qui correspond.

Image
Image
Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Totox62
Messages : 27
Inscription : 19 août 2017 22:17

Re: Recherche Pulsar 2 M05

Message par Totox62 »

Bonjour Daniel,

Voici la pochette en ma possession :

Image

Merci !
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Recherche Pulsar 2 M05

Message par Daniel »

C'est au verso de la boîte que se trouve la date permettant de différencier les versions.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Totox62
Messages : 27
Inscription : 19 août 2017 22:17

Re: Recherche Pulsar 2 M05

Message par Totox62 »

Ok voici :

Image

Merci !
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Recherche Pulsar 2 M05

Message par Daniel »

La première des trois cassettes avait cette boîte, je l'ai vue. Peut-être aussi la deuxième cassette : il est possible que Loriciels n'ait pas changé la jaquette après le déménagement rue Legendre.

:idea: En attendant de trouver la vraie cassette tu peux en créer une sur une cassette vierge.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Totox62
Messages : 27
Inscription : 19 août 2017 22:17

Re: Recherche Pulsar 2 M05

Message par Totox62 »

Comment faire pour mettre sur une K7 vierge ? Tu as un tuto sur ton site DCMOTO ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Recherche Pulsar 2 M05

Message par Daniel »

Non, il n'y a pas de tuto, il n'y a pas grand chose à expliquer : on relie la sortie de la carte son à l'entrée ligne d'un bon magnétophone et on enregistre le fichier .wav. C'est un fichier mono, normalement il doit être enregistré sur la voie de droite, mais on peut aussi l'enregistrer sur les deux pistes, c'est aussi bien, sauf qu'on entendra le son pendant le chargement..

Bien entendu il faut désactiver tous les effets spéciaux et les filtres, et régler le volume comme pour un enregistrement audio, c'est à dire suffisamment fort mais sans saturer. Utiliser de préférence une cassette ferromagnétique, mais ce n'est pas indispensable.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Totox62
Messages : 27
Inscription : 19 août 2017 22:17

Re: Recherche Pulsar 2 M05

Message par Totox62 »

Ha ok merci Daniel, tu sais j'y connais pas grand chose à ces vieilles bécanes, c'est agréable de les découvrir (j'étais tout bébé à l'époque de sa sortie) et surtout d'apprendre.

C'est effectivement logique, maintenant il fait trouver un vieil enregistreur K7 :)

Merci ! Et au passage t'as pas une K7 Pulsar 2 en loose donc ? :D

Merci
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Recherche Pulsar 2 M05

Message par Daniel »

Je ne joue jamais et je ne suis pas collectionneur. J'ai très peu de jeux, uniquement des dons pour la "sauvegarde du patrimoine", plus précisément pour les transférer sur PC.

A défaut de magnétophone audio de bonne qualité, on peut aussi enregistrer les fichiers .wav pour MO5 avec le LEP, en construisant un convertisseur audio --> TTL

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Recherche Pulsar 2 M05

Message par jojo »

:roll: Jamais essayé mais ça ne pourrait pas marcher avec un adaptateur cassette/jack relié à la sortie audio d'un PC ?
Ça pourrait éviter d'avoir à trouver un magnétophone à cassettes ... et des cassettes ! :wink:

Image (Image FNAC)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Recherche Pulsar 2 M05

Message par Daniel »

L'objectif est de remplacer la cassette manquante dans la boîte du jeu, si possible par l'originale ou à défaut par une copie.

Sinon, pour charger PULSAR2 sur MO5, il y a des solutions beaucoup plus fiables :
http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdlep-reader/index.html
http://dcmoto.free.fr/bricolage/interfa ... index.html
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Recherche Pulsar 2 M05

Message par jojo »

Daniel a écrit :L'objectif est de remplacer la cassette manquante dans la boîte du jeu, si possible par l'originale ou à défaut par une copie...l
:oops: Ouououppss ! Je ne l'avais pas compris dans ce sens ! M'en vais retourner à l'école pour refaire un apprentissage de la lecture !
Et effectivement, ma proposition n'est pas du tout adaptée !
Répondre