Blog Thomson
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Re: Blog Thomson
Marrant ça de voir un article sur Turbo Cup, que j'ai (honteusement) découvert il y a seulement 15j Perso le jeu m'a bien botté, c'est pas trop moche, à part la route qui aurait gagnée à avoir au moins une signalisation au sol, quelque chose quoi.
Je ne sais pas si la version qu'on avait été "déplombée" ou pas, mais le jeu ne passe jamais en Game Over, même si on lache la manette et se laisse distancer, très pratique en expo, le jeu est toujours en mode "prêt à jouer" !
Je ne sais pas si la version qu'on avait été "déplombée" ou pas, mais le jeu ne passe jamais en Game Over, même si on lache la manette et se laisse distancer, très pratique en expo, le jeu est toujours en mode "prêt à jouer" !
Guru cosmique de la blatte attitude ]-|-[<
Rewind the Amiga -> http://amigavideo.net
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Re: Blog Thomson
Turbo cup autant que je me souvienne est LE soft déchu. Bien que sur le plan graphique on est satisfait, on déchante vite à cause d'une maniabilité toute relative. Ce jeu me fait penser à space racer (vu de loin par temps de brouillard) et on regrette que les auteurs ne se soient pas inspirés du moteur de ce dernier pour donner à cup (sans turbo) de la jouabilité. Quant au son: je dirais que l'on ne peu pas tout avoir ^^. A choisir, run away était plus amusant même si graphiquement pas terrible. On pouvait s'offrir en plus le luxe d'éditer son circuit dans sa version 2
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Re: Blog Thomson
En effet, sans avoir testé au-delà du raisonnable, je crois que le jeu ne s'arrête pas tant que l'on n'a pas passé la ligne d'arrivée. Et ensuite... il freeze !La Blatte a écrit :(...)
Je ne sais pas si la version qu'on avait été "déplombée" ou pas, mais le jeu ne passe jamais en Game Over, même si on lache la manette et se laisse distancer, très pratique en expo, le jeu est toujours en mode "prêt à jouer" !
Oui j'envisage de consacrer un article à Runaway 2, son éditeur de circuit était étonnamment complet, proposant un mode jour ou nuit, et même différentes conditions climatiques. Et pour le coup, une vraie sensation de vitesse, aussi basique (et peu maniable) soit le jeu !jasz a écrit :(...)
A choisir, run away était plus amusant même si graphiquement pas terrible. On pouvait s'offrir en plus le luxe d'éditer son circuit dans sa version 2
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Re: Blog Thomson
Very VERY nice blog, didn't knew it. A trip to my childhood, thanks for this
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Re: Blog Thomson
Bonjour tout le monde,
Je me permets juste de signaler la parution d'un nouvel article sur mon blog, qui pour le coup est consacré à un jeu qui n'est PAS sorti sur Thomson, mais qui avait bel et bien été annoncé, à savoir Opération Jupiter d'Infogrames. J'ignore si le jeu aurait été techniquement portable sur Thomson, à vrai dire. Mais c'était une manière pour moi de me venger, à grands renforts de montages grossiers, d'une frustration de mon enfance.
http://thomsonaute.com/operation-jupiter-sur-thomson/
Je me permets juste de signaler la parution d'un nouvel article sur mon blog, qui pour le coup est consacré à un jeu qui n'est PAS sorti sur Thomson, mais qui avait bel et bien été annoncé, à savoir Opération Jupiter d'Infogrames. J'ignore si le jeu aurait été techniquement portable sur Thomson, à vrai dire. Mais c'était une manière pour moi de me venger, à grands renforts de montages grossiers, d'une frustration de mon enfance.
http://thomsonaute.com/operation-jupiter-sur-thomson/
Re: Blog Thomson
Pas si grossiers que ça, les montages. Sans le commentaire on y croirait.
Un autre jeu prévu mais jamais porté sur Thomson est Bob Morane Océan.
Si des anciens d'Infogrames nous lisent, ils peuvent peut-être nous éclairer...
Un autre jeu prévu mais jamais porté sur Thomson est Bob Morane Océan.
Si des anciens d'Infogrames nous lisent, ils peuvent peut-être nous éclairer...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
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Re: Blog Thomson
Sisi ce jeu a existé.. j'ai même une image extraite au format thomson!
__sam__- Pièces jointes
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- Temp.zip
- Version MAP
- (23.95 Kio) Téléchargé 139 fois
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
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Re: Blog Thomson
Ce serait en effet mon rêve de pouvoir interviewer des personnes de cette époque. Mais je pense que contacter Infogrames dans l'espoir de trouver le contact d'employés de la fin des années 80 est peine perdue d'avance. Et que dire des développeurs de Loriciels, ou pire encore de FIL ? En tout cas oui, comme tu dis, s'ils nous lisent, qu'ils n'hésitent pas à faire signe !
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Re: Blog Thomson
Peut-être que LinkedIn et Viadeo pourraient t'aider si ces personnes sont encore en activité
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Re: Blog Thomson
Pas simple quand on n'a pas les noms des développeurs, mais j'ai parfois envie en effet d'essayer cet exercice d'interviewer des personnes de l'époque. J'avoue avoir cherché activement Bruno Ouachée, créateur du jeu Aquanaute, hélas sans succès jusqu'ici. Et pourtant, sans être un stalker professionnel, je me débrouille en général...
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Re: Blog Thomson
Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur Viadeo/LinkedIn mais j'imagine que tu peux chercher des personnes par entreprise. Je crois même que ces sites génèrent des pages pour chaque entreprise avec la liste des gens qui ont indiqué avoir travaillé dedans.
Après, tu peux chercher ""loriciel" viadeo" ou ""loriciel" linkedin" sur Google...
Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à contacter même des nons-développeurs. Sur un malentendu, une secrétaire à pu se marier avec un développeur ou peut être resté en contact avec certaines personnes ou avoir des noms.
Ça ne coûte rien d'essayer
Après, tu peux chercher ""loriciel" viadeo" ou ""loriciel" linkedin" sur Google...
Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à contacter même des nons-développeurs. Sur un malentendu, une secrétaire à pu se marier avec un développeur ou peut être resté en contact avec certaines personnes ou avoir des noms.
Ça ne coûte rien d'essayer
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Re: Blog Thomson
Oui en effet, merci du conseil !
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Re: Blog Thomson
Bonjour à tous. D'abord, et il est encore temps, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2018 !
Je viens de faire (enfin) un nouvel article sur le blog thomsonaute, consacré cette fois à Game Over. Vous vous rappelez ? « Cachez ce mamelon que je ne saurais voir ! ». Adaptation moins bâclée que d'autres, le jeu souffre tout de même d'un souci dans les finitions, qui le rend par moments injouable, et je pense infinissable. Dommage, car il reste distrayant et plein de potentiel...
http://thomsonaute.com/game-over/
Je viens de faire (enfin) un nouvel article sur le blog thomsonaute, consacré cette fois à Game Over. Vous vous rappelez ? « Cachez ce mamelon que je ne saurais voir ! ». Adaptation moins bâclée que d'autres, le jeu souffre tout de même d'un souci dans les finitions, qui le rend par moments injouable, et je pense infinissable. Dommage, car il reste distrayant et plein de potentiel...
http://thomsonaute.com/game-over/
Re: Blog Thomson
Franchement, sur le plan ludique je ne sais pas mais, je n'ai jamais accroché Game Over. Sans doute suite à mon expérience avec Green Beret (du même auteur)
Re: Blog Thomson
Je viens juste de découvrir ce blog qui a déjà plus de 3 ans et il est effectivement génial. Notamment le post concernant 5ème axe qui m'a permis d'enfin comprendre le but du jeu et du coup de voir des copies d'écrans d'endroits du jeu jamais atteints de mon côté... J'espère qu'au fil du temps, des articles continueront d'arriver. Il y avait tant de bons jeux : Yeti, Saphir, Vampire, Lorann, Sapiens, Diamant... Bref, merci pour ce blog ! Longue vie à lui !!
MO5/MO6/TO7/TO8/TO9 + Videopac + Atari 520 STE + PocketPC