Disquettes Thomson suspectes ?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Daniel »

J'ai eu peur que des collectionneurs peu attentifs se fassent escroquer. C'est ma seule motivation pour en parler ici.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Daniel »

On n'arrêtera pas la production de cet irlandais, il a mis en vente une nouvelle disquette contrefaite aujourd'hui :
https://www.ebay.fr/itm/Thomson-compute ... 2823498973
Il l'illustre par une belle fumée de TO9. Mais la disquette de diagnostic ne détectera pas la défaillance du condensateur X2 :mrgreen:

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par __sam__ »

Ca a l'air d'être un petit rigolo ce gars dis donc! Il va même jusqu'à faire une fausse explosion dans son TO9 qui justement avait pile poil les tripes à l'air quand c'est arrivé.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par hlide »

Ah pour cette fois, il a mis provenance : Allemagne. Moi je sens comme un grand troll sur la qualité du TO9...
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Daniel »

La fausse disquette Control Plus vient d'être vendue. Mon avertissement n'aura servi à rien :|
Si vous la voulez gratuitement elle est ici : http://dcmoto.free.fr/programmes/contro ... index.html

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 703
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par OlivierP »

C'est MON image :evil: http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 182#p26182
Daniel a écrit : 11 déc. 2017 13:57 On n'arrêtera pas la production de cet irlandais, il a mis en vente une nouvelle disquette contrefaite aujourd'hui :
https://www.ebay.fr/itm/Thomson-compute ... 2823498973
Il l'illustre par une belle fumée de TO9. Mais la disquette de diagnostic ne détectera pas la défaillance du condensateur X2 :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 703
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par OlivierP »

c'est une véritable explosion, lorsque je cherchais une soudure sèche
__sam__ a écrit : 11 déc. 2017 15:29 Ca a l'air d'être un petit rigolo ce gars dis donc! Il va même jusqu'à faire une fausse explosion dans son TO9 qui justement avait pile poil les tripes à l'air quand c'est arrivé.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par jasz »

C'est peut être TON image mais sache que sur des sites comme HiBoox tu renonces à tes droits dessus. Juridiquement le recours est caduc :(

Quant au reste Ebay s'en moque dans la mesure ou ça lui rapporte dans un minimum de légalité :roll:
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Daniel »

Oui, cet irlandais utilise uniquement des images qui ne lui appartiennent pas. Il vole aussi bien les photos que les screenshots, les scans de jaquettes et les fichiers .fd. J'aimerais voir les disquettes qu'il vend. Il est capable d'avoir emprunté aussi les étiquettes de Fool-DupleX : http://dcmoto.free.fr/documentation/etiquettes.html
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Daniel »

Là je suis perdu : Le vendeur a plusieurs pseudos, il expédie d'Irlande, puis d'Allemagne, et maintenant de France :
https://www.ebay.fr/itm/nitrogliceryne- ... 3383875342

Image

Une chose est sûre : toutes les images illustrant ses ventes sont volées, en particulier celle-ci.
Une forte présomption est la création de copies de fichiers .fd du site dcmoto. Pour preuve il a remis en vente aujourd'hui la disquette CONTROL PLUS déjà vendue hier. Je ne crois pas qu'il puisse avoir deux exemplaires de cette disquette introuvable (elle n'a jamais été vendue au public et l'originale est très bien protégée contre la copie).

Vous y comprenez quelque chose ?

Deux acheteurs se sont déjà fait avoir. Je ne sais pas quoi faire de plus pour éviter de nouvelles arnaques.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par hlide »

Avez-vous signalé l'objet pour contre-façon ? il y a un bouton "signaler l'objet". Je n'ai jamais testé donc je ne sais pas ce qui suit derrière.
Xavier_AL

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Xavier_AL »

Salut Daniel,
Même révoltantes, tes actions n'y pourront rien.
Deux acheteurs se sont déjà fait avoir. Je ne sais pas quoi faire de plus pour éviter de nouvelles arnaques.
-Conserver ces images disponible sur ton site.
-Conserver les avertissements de suspections de ventes frauduleuses.
-Tagger les images disques diffusées sur des parties de disquette non utilisées (fichier effacé dans le catalogue "DCMOTO.INF"), ou en fin de disque.( :evil: ...beaucoup de travail!)
-Proposer un service de recréation de disquettes gratuites contre disquette et frais de port. ( :x Du travail improductif et chronophage!)

... La poule aux œufs d'or est toute trouvée... et elle semble avoir fait des petits.

A force d'inonder le marché, ces logiciels "introuvables" auront des prix de vente qui vont chuter.
Donc, pour eux, c'est le début de la fin...
Xavier_AL

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Xavier_AL »

ATTENTION, un site d'enchères propose des disquettes suspectes, illustrées par des images volées au site dcmoto.
Soyez prudents, n'achetez pas ou assurez vous au préalable de leur origine.
Ton message me semble peu compréhensible aux "visiteurs" occasionnels de ton site...
1) "un site d'enchères ": disquettes suspectes en ventes.
2) "illustrées par des images": des captures écrans???

"Attention, malgré l'interdiction de revendre le contenu virtuel de ce site, il existe une possibilité de retrouver des disquettes rematérialisées sur des sites de ventes en ligne. merci de nous en avertir et de dénoncer cette pratique sur le site de vente."
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Daniel »

Les fichiers images de disquettes du site dcmoto sont reconnaissables sans aucun doute possible, puisque je les ai modifiés moi-même. Je connais exactement toutes les différences avec la disquette originale. Le vol d'images est avéré, par contre il n'y a encore aucune preuve irréfutable de contrefaçon. Il faudrait pouvoir examiner les disquettes.

Pour être franc, je trouve ces pratiques scandaleuses, mais ça ne m'empêchera pas de dormir. Je ne ferai rien de plus.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Mica60
Messages : 253
Inscription : 20 avr. 2016 00:28

Re: Disquettes Thomson suspectes ?

Message par Mica60 »

Bonne nouvelle Daniel.

C'est moi qui ai achete Lucky Luke.

Quand j'aurai la disquette, si elle me parait suspecte, je te l'enverrai.
Répondre