GROS LOTS vintage dans le Var !

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Triniti
Messages : 10
Inscription : 01 déc. 2017 10:10
Contact :

GROS LOTS vintage dans le Var !

Message par Triniti »

Sur le Bon Coin, un ancien collectionneur (ne se consacre désormais qu'au matériel Apple) a refourgué à sa mère (qui m'a dit ne rien y connaitre) toute sa collection, Principalement du Texas Instrument !
Il y en a plein le garage !!! Madame n'arrive pas à ouvrir tout les cartons, le garage est trop petit ! :D :D :D

Une annonce parmi les 15 actuellement en ligne : https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=21_s

Je l'ai eu au téléphone, il y en aura d'autres les jours à venir...

Plusieurs Ti-99/4A différents modèles, dont les beiges version US, des claviers Ti-99, des écrans, des imprimantes, des Exel100 et encore des cartons qui n'ont pas encore été ouverts et dont Madame ne sait pas encore ce qu'il y a dedans !! :o
Il y avait aussi un (ou plusieurs ??) TO7, un Amstrad et je ne sais quoi d'autre qui sont déjà partis.

Le dernier cartons ouverts aujourd'hui c'est que du Sinclair :P

Celui qui habite prés de St Laurent du Var aurait intérêt à faire un tour rapidement chez Madame !
Dernière modification par Triniti le 14 déc. 2017 09:13, modifié 2 fois.
"Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre." Steve Wozniak
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: GROS LOTS vintage dans le Var !

Message par Patrick »

Philippe est déjà sur le coup. Je l'ai informé hier.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: GROS LOTS vintage dans le Var !

Message par hlide »

trop loin pour moi...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: GROS LOTS vintage dans le Var !

Message par 6502man »

Aucune réponse de la part du vendeur :evil:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Triniti
Messages : 10
Inscription : 01 déc. 2017 10:10
Contact :

Re: GROS LOTS vintage dans le Var !

Message par Triniti »

Subitement, dimanche, toutes les annonces ont été supprimées sur Le Bon Coins.

J'avais un deal en cours avec Madame pour un TO7 et voici son message sans plus d'explications :
- "bonjour toutes les annonces ont été supprimées".

Sans doute que son fils (le collectionneur) n'a pas dû accepter qu'elle brade toute sa collection. C'est vrai que ça prenait de la place dans le garage, mais il avait qu'à s'en occuper lui-même !!! J'ai son téléphone, je vais voir ce qui s'est vraiment passé.

Enfin dans l'histoire, j'ai perdu un TO7 :
- TO7 70 (clavier gomme) ref: UC 97-070 + le manuel
- Cartouche Basic
- Lecteur de K7 MK97-70 + son manuel
- 2 Manuels du TO7
- Logiciel/langage LOGO
- 2 livres LOGO
- Contrôleur d'extensions SX 90-018

que j'avais négocié à 40€ livré ! :D

Image

Snif ! :roll:
"Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre." Steve Wozniak
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: GROS LOTS vintage dans le Var !

Message par Fool-DupleX »

Ouah l'escroc, 40 euros ... :lol: dommage, c'était une bonne affaire !
Avatar de l’utilisateur
Triniti
Messages : 10
Inscription : 01 déc. 2017 10:10
Contact :

Re: GROS LOTS vintage dans le Var !

Message par Triniti »

40 € ce n'est pas si énorme.
Si tu me trouves aujourd’hui un Atari ST, Amstrad, Sinclair, Amiga 500 ou équivalents à moins de 40€, donnes-moi ton truc. :?:

Aujourd'hui sur les brocantes ou les vides-grenier peut-être qu'avec un énorme coup de bol c'est possible, mais c'est 1 fois sur 100. Désormais, des "professionnels" écument eBay, Le Bon coin et autres sites de petites annonces afin d'acheter les perles rare (surtout les occasions pas chères vendues par des ignorants) afin uniquement de les revendre le jour même et de se faire du fric.
Sur les vides greniers c'est la même chose, les gars sont là (toujours les mêmes) dès 7h30, ils entrent avant les visiteurs en se faisant passer pour des exposants et raflent tout avant même que les gars aient fini de déballer. Parfois sa gueule :P . Quand toi tu arrives à l'ouverture "au public" à 8h : il n'y a plus rien !! Il ne reste que des merdes.
Rien à voir avec ce que l'on pouvait trouver il y a 15 ans sur les vides greniers.
De plus, quand tu trouves un truc inintéressant, soit le vendeur du Bon Coin ne te réponds jamais, soit il te répond mais tu ne peux même plus discuter avec lui (sur Le Bon Coin par exemple), le type te réponds 9 fois sur 10 : "regardez les autres annonces ou sur eBay, c'est le prix du marché". :o

Eh oui, en 2017 il y a un véritable marché de l'ordi vintage et de la console, malheureusement pour nous, les collectionneurs nostalgiques, qui ne considèrent pas leur collection de vieilles machines comme un investissement financier sur le long terme.

Alors oui, 40 € (avec 10€ de port) soit 30€ pour un TO7 avec des bouquins et une extension, en 2017 ce n'est pas si cher.

La seule occasion de cette année, c'est un vide grenier ou une Wii (Neuve !!) dans s boite, a été achetée par un copain 5€ :!: Mais ça n'arrive que deux ou trois fois dans une vie maintenant, à moins de faire tous les vides grenier de France et de se lever à 6h tous les week-ends.
"Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre." Steve Wozniak
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: GROS LOTS vintage dans le Var !

Message par hlide »

Triniti a écrit : 21 déc. 2017 02:18 De plus, quand tu trouves un truc inintéressant, soit le vendeur du Bon Coin ne te réponds jamais, soit il te répond mais tu ne peux même plus discuter avec lui (sur Le Bon Coin par exemple), le type te réponds 9 fois sur 10 : "regardez les autres annonces ou sur eBay, c'est le prix du marché". :o
Moi quand je trouve un truc inintéressant sur le Bon Coin, je ne contacte même pas le vendeur : c'est du temps gagné pour moi. ^^

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi... trouver une perle rare qui ne soit pas à des prix délirants, sasféplu.
Répondre