[Apple IIC] Disquettes d'origines

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

[Apple IIC] Disquettes d'origines

Message par fneck »

Quelles étaient les disquettes d'origines fournies avec l'Apple IIc?
D'après la documentation, celles-ci sont au nombre de six, de mon coté je n'en possède que deux:
- Une Introduction / Amusez-vous avec Apple
- Découverte du Logo / Voyage au centre de l'Apple IIc

Qui peut me dire exactement celles qui me manquent?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Bonsoir,
Je vais fouiller et je te dirais ce que j'ai de mon côté ...

edit: Je suis furax :twisted: j'ai retrouvé l'Apple II C en boite mais pas les disquettes, j'en ai donné un jeu une fois à quelqu'un avec une autre machine en pensant que c'était un double. Je suis désolé pour toi Fabien.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: [Apple IIC] Disquettes d'origines

Message par jojo »

fneck a écrit : Qui peut me dire exactement celles qui me manquent?
Moi ! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Super Jojo, c'est exactement ce que je cherchais :D
En plus avec les scans, impeccable.

Je me souviens qu'on avait déjà été en relation pour un échange de disquettes sur le CMPI, si tu veux bien nous faire une petite présentation dans la rubrique correspondante. Je trouve que c'est plus sympa quand on se connait un peu.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

fneck a écrit :Super Jojo, c'est exactement ce que je cherchais :D
En plus avec les scans, impeccable.

Je me souviens qu'on avait déjà été en relation pour un échange de disquettes sur le CMPI, si tu veux bien nous faire une petite présentation dans la rubrique correspondante. Je trouve que c'est plus sympa quand on se connait un peu.
Exact ! Quelle mémoire ... normal pour un ordinophile, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

jojo a écrit :Exact ! Quelle mémoire ...
Eh oui :D pourtant tu n'étais pas un gros posteur. J'ai par contre oublié pour quelle machine était cet échange de bon procédés ???

Merci pour la localisation
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

fneck a écrit :Eh oui :D pourtant tu n'étais pas un gros posteur. J'ai par contre oublié pour quelle machine était cet échange de bon procédés ???
Disquette système pour un Amstrad PCW8256 ... à donner avec son imprimante (échanger ?)
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

jojo a écrit :Disquette système pour un Amstrad PCW8256 ...
Ah oui, c'est ça :)

si tu veux t'en séparer, je te conseille de mettre plutôt un post dans la rubrique qui va bien, tu aura sans doute plus de chance.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

:shock:
fneck a écrit :Eh oui :D pourtant tu n'étais pas un gros posteur.
Un nain posteur en quelque sorte ? :D
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: [Apple IIC] Disquettes d'origines

Message par jojo »

fneck a écrit :Quelles étaient les disquettes d'origines fournies avec l'Apple IIc?
J'ai trouvé un peu de temps pour fabriquer un câble série et pour transférer les images grâce au tuto mis sur le site. Les images au format DSK sont donc prêtes ... 8)

Il suffira de m'envoyer un MP avec une adresse mail valide pour que je vous les envoie (fichier RAR). Ma connexion Internet étant assez lente (bé oui, j'habite près de la Suisse, alors ça va lentement ! :wink: ), je ferai des envois groupés.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Super sympa ça jojo 8)

Tu peux déjà pour moi me les mailer à webmasterATsystem-cfg.com, et si l'envoi te pose problème je peux m'en charger après, ou encore les mettre directement en téléchargement. Merci d'avance.

Pour le tuto, ça a été facile?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

C'est fait ! :wink:

Ca ne me pose aucun problème pour envoyer l'archive à ceux qui en feront la demande (ADSL 128k, pas de limite de temps !). Ca me permet juste de voir combien de personnes sont intéressées ... simple curiosité ! Tu peux aussi faire parvenir le fichier à ceux qui t'en feront la demande directement, ya pas de lézard ! :)

Pour le tuto, pas de problème. Ca a juste cafouillé car je n'arrivais pas à formatter une disquette en DOS 3.3 (uniquement PRODOS). ADT m'a permis de créer une disquette DOS 3.3 grâce à un lien trouvé sur le net. Une fois cette disquette créée, je me suis rendu compte que ADT enregistré sur ma disquette Prodos fonctionnait aussi bien ! ... j'avais juste «peur» de rater une étape par rapport au tuto ! :wink:
Ah, et puis, comme souvent, juste avant de souder, il ya toujours un moment d'hésitation sur le terme "Prises vues de face" ... quelle face ? :roll: avant, arrière ... :?
Une bonne respiration, un coup d'oeil attentif et finalement, ça l'fait ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Ok parfait, merci pour le travail.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par jojo »

C'est marrant ça !

J'ai édité puis supprimé puis réécrit mon message quand je me suis aperçu que tu avais été le plus rapide et que tu avais donné une url pour télécharger l'archive ... et là, je constate que de ton côté tu as aussi modifié ton message pour supprimer cette url ... magie d'internet ! :wink:

Tu peux laisser l'adresse que tu avais donnée, au final, ça m'évitera de collecter les adresses ! ... et tu as peut-être un moyen pour connaître le nombre de téléchargements ?
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

jojo a écrit :J'ai édité puis supprimé puis réécrit mon message quand je me suis aperçu que tu avais été le plus rapide et que tu avais donné une url pour télécharger l'archive ...... et tu as peut-être un moyen pour connaître le nombre de téléchargements ?
Oui, j'avais mis une URL puis j'ai vu que tu disais que tu pouvais l'envoyer, donc je l'ai retiré, après tout c'est ton travail.
Eh non si je le mets en téléchargement je ne sais pas combien l'on récupéré.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre