Un Exelvision Exeldisk

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Un Exelvision Exeldisk

Message par Fabrice Montupet »

Grâce à la réunion VieuMikro, je viens de recevoir un Exeldisk (merci à Frodon69! :) ) Je l'ai testé, il fonctionne très bien (version ROM 1.4)
Ce contrôleur de disquettes va enfin pouvoir soulager mon EXL135 à qui j'ai tellement demandé pendant toutes ces années! Je suis content ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12140
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

il vient de chez moi :wink:

je l'avais chopé en brocante il y a un an environ
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

Amusant :)
Oui, c'est amusant de voir certains matériels tourner entre differentes mains de collectionneurs :D ...Ceci dit, cet Exeldisk a trouvé sa maison finale :')
A propos de matériel de chez toi, je n'ai plus de news concernant l'Apple /// ;)
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12140
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

oui, il faut que l'on voit ça pour le ///

je t'avais fait une proposition en mp sur Sili....
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Message par 6502man »

J'ai un exel135 mais aucune disquette pour le faire fonctionner !

Si quelqu'un a la possibilité de me faire un backup d'une disquette exeldos, cela me permettrai de savoir si il fonctionne.

De memoire a l'allumage il y a un ecran qui invite a mettre une disquette dos !
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

Donne-moi ton adresse postale en MP et je t'envoie une disquette EXELDOS :)
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Message par fabrice93fr »

c'est quoi la difference entre un exel disk et un exel 135 ?

que ce passe t il lorsque l'on mets l'exel 135 sous tension sans disquette (message d'erreur? blocage de l'ordi en attente ? .....)
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

fabrice93fr a écrit :c'est quoi la difference entre un exel disk et un exel 135 ?
La facade ^^
fabrice93fr a écrit : que ce passe t il lorsque l'on mets l'exel 135 sous tension sans disquette (message d'erreur? blocage de l'ordi en attente ? .....)
L'appareil attend que l'on insère une disquette ExelDOS.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Fabrice, au passage, peux tu faire une image disk de la disquette EXELDOS, pour Daniel ? Ce WE, il s'attaque à l'émulation ExelDisk...

Normalement, un outil comme anadisk devrait le faire.
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

Ce soir, je ne peux pas... une fête m'attend à la maison pour mon Anniversaire ^_^ ...mais si personne le fait avant moi, je ferai cela demain soir pour le mettre à disposition sur ma page "Téléchargements" Exelvision :)

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai eu un appel ce midi pour me dire qu'un carton bourré de documents internes et d'interface/cartouches rares Exelvision me serait livré très prochainemet :D
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

jvernet a écrit :Fabrice, au passage, peux tu faire une image disk de la disquette EXELDOS, pour Daniel ?
gatesbillou a déjà fourni une image de disquette exeldos. Si j'ai bien compris elle a été faite par humeur, de même que le dump de la rom du lecteur de disquette. Je crois avoir ce qu'il faut pour l'émuler. S'il me manque des éléments je vous appelerai au secours :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

Daniel a écrit :gatesbillou a déjà fourni une image de disquette exeldos. Si j'ai bien compris elle a été faite par humeur, de même que le dump de la rom du lecteur de disquette. Je crois avoir ce qu'il faut pour l'émuler.
Impec! Je mettrai malgré tout les images de mes versions d'ExelDOS dans ma page de téléchargement, au cas où!
Note importante: Pour un fonctionnement assuré, les techniciens d'Exelvision préconisait de booter l'EXELDISK avec un OS dont la version était égale ou suppérieure à celle de la ROM embarquée dans le contrôleur.
Daniel a écrit : S'il me manque des éléments je vous appelerai au secours :wink:
Ca marche :)
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Message par humeur »

fabrice93fr a écrit :c'est quoi la difference entre un exel disk et un exel 135 ?
les cartes mere sont differente, celle de exeldisk utilise un wd1772 contre un 1770 pour le 135 mais certain 135 sont des exeldisk plus quelque autre modification du circuit imprimer.

jl
Dernière modification par humeur le 09 oct. 2008 18:56, modifié 2 fois.
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Message par humeur »

Daniel a écrit :gatesbillou a déjà fourni une image de disquette exeldos. Si j'ai bien compris elle a été faite par humeur, de même que le dump de la rom du lecteur de disquette. Je crois avoir ce qu'il faut pour l'émuler. S'il me manque des éléments je vous appelerai au secours :wink:
confirmer.

exeldos version 1.4 ici

http://www.humeur.o-n.fr/Exelvision/exeldos14/DOS14.BIN
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Message par fabrice93fr »

merci pour ces reponses,

physiquement il se passe quoi quand l'appareil attends la disquette, si pas de disquette inséré on entends quand même le lecteur bouger ?
Répondre