Problème DCMoto ?

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Problème DCMoto ?

Message par jasz »

Il y a une vidéo pas trop mal pour tester le système faite en B&W 2 Couleurs

BAD APPLE! une animation streamée sur ST en 640x400 1BitPlan mais portée sur d'autres machine comme le ZX avec une résolution plus classique

Daniel
Messages : 17399
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par Daniel »

Oui, mais sur Thomson __sam__ fait beaucoup mieux, et en couleurs, avec un son haute fidélité :lol:
http://dcmoto.free.fr/programmes/sdanim ... index.html

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par jasz »

Certes. Mais ni le .exe (sous 7) ou le .fd fonctionne avec la version actuelle de DCMOTO

Mais je parlais d'une version plein écran comme sur la démo...
__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par __sam__ »

Le .exe a marché pour moi hier (Windows 10)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17399
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par Daniel »

jasz a écrit : 25 août 2018 22:56 Certes. Mais ni le .exe (sous 7) ou le .fd fonctionne avec la version actuelle de DCMOTO
Le fichier .exe fonctionne parfaitement bien avec toutes les versions de Windows.
Tous les fichiers .fd et .k7 fonctionnent parfaitement avec l'émulateur dcmoto, dans toutes les versions supportant l'émulation SDANIM7 (à partir de 2015). J'en était sûr, mais pour confirmer je viens de les tester à l'instant.

Cette démonstration est probablement la meilleure jamais produite pour les ordinateurs Thomson, alors je ne crois pas qu'il soit très constructif de la dénigrer. Tous ceux qui l'ont vue la trouvent extraordinaire. Les techniques très innovantes utilisées par __sam__ sont le fruit de plusieurs années de recherche et d'une programmation très subtile. Nous attendons la prochaine démo de jasz pour savoir si on peut faire mieux.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par jasz »

Heu... J'ai du louper un épisode. :shock:

Je ne dénigre rien ni personne. Et sur ce fait je ne comprends pas ta réaction Daniel :?
Ce qui suit est du soit disant dénigrement. Donc à ne pas lire! a écrit :Sur mon ordi le .exe ne fonctionne pas et je suis formel (version 7 starter). Je suis bloqué au menu principal et si je tape C ou N après avoir fait ENT, je reviens au menu principal. Je précise que les autres .exe fonctionnent très bien. Je ne vois pas le dénigrement. C'est juste pour dire et non autre chose. Pour DCMOTO c'est le même problème avec contrôleur SDMOTO ou SDDRIVE.
J'ai peut-être un ordi foupoud'av ou anti-conformiste :mrgreen:

Enfin maintenant si tu le prends ainsi... :roll:
Dernière modification par jasz le 26 août 2018 11:07, modifié 1 fois.
__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par __sam__ »

Jasz: pas de mal, mais ton expression avec le "certes" est un peu brutale et pouvait être mal interprétée.

Sinon c'est curieux que cela ne marche pas du tout chez toi alors que moi chez qui d'habitude tout part de travers dès que c'est possible (je suis un attracteur à effet Murphy), cela marche très bien. Cela dit, j'obtiens le comportement que du décris lors du rebouclage de la vidéo, c'est à dire après avoir été jouée correctement une 1ère fois. Probablement que le flux SD reste "coincé" sur la fin de fichier, et on quitte la vidéo sitôt après qu'elle démarre (fin de fichier).

Sinon, pour info la vidéo est plein écran au format 4:3, en couleur et à 20 ou 25fps si j'ai bonne mémoire. Le son doit tourner à 17khz toujours si j'ai bonne mémoire.
Dernière modification par __sam__ le 26 août 2018 11:16, modifié 1 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par jasz »

Désolé pour le "certes". Je ne pensais pas que cela pouvait offusqué quelqu'un :roll:
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par jasz »

Daniel a écrit : 26 août 2018 09:58 Nous attendons la prochaine démo de jasz pour savoir si on peut faire mieux.
En attendant, ce ne sera certainement pas sur Thomson car je ne maitrise pas assez bien la/les machine(s)
Pour info, ce n'est que par pure nostalgie que je suis "Thomsoniste" amateur. C'est mon premier micro et à cette époque ma mère avait un cancer. C'était une manière de foutre la paix à mon père. J'avais 15 ans. Acheté à la CAMIF pour 2490Fr il y avait le pack cadeau (Green Beret, Super Tennis, Run Away et Monopolie) avec un Joy que j'ai lamentablement pulvérisé. :oops:
Je me suis ensuite lancé dans l'A500 (workbench de malheur) avant de finir sur ST :wink:

[edit]Mais j'ai dans l'idée de faire une démo 8bits sur ST. Peut-être que __sam__ pourra l'adapter sur MOTO

[edit+]J'ai toujours ce micro et il fonctionne très bien car j'ai fait le test de la SDDRIVE
Alors le terme "Dénigrer" je le prends assez mal surtout que j'ai fournie à Daniel et à mes frais un Lecteur de disquette+cable et un contrôleur de com. Mais peut-être a t'il oublié. :roll:
Daniel
Messages : 17399
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par Daniel »

jasz, si tu n'arrives pas à faire fonctionner Bad Apple avec dcmoto, il ne faut pas dire que ça ne marche pas. Si tu ne sais pas comment régler les options, charger les bons fichiers et les exécuter, tu peux demander de l'aide, nous t'en donnerons volontiers.
Pour commencer une première indication : Bad Apple n'est pas une vidéo pour SDDRIVE. C'est une démonstration pour l'interface SDANIM7 : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdanim7/index.html

Comprends-tu qu'après avoir passer plusieurs mois, __sam__ et moi, à mettre au point les programmes Thomson et Arduino, après avoir testé la démo sur tous les ordinateurs Thomson et avec l'émulateur dcmoto pour vérifier qu'elle marche bien, rédigé une documentation pour tout expliquer, il n'est pas agréable d'entendre dire qu'elle ne marche pas. D'abord ce n'est pas sympa de ta part, d'autre part c'est totalement faux.

Quant au mauvais fonctionnement du fichier .exe je ne comprends pas. D'autres utilisateurs ont-ils eu des problèmes semblables ?
Le plus étonnant est que depuis trois ans ce fichier a été chargé des dizaines de fois et personne n'a signalé d'anomalie. Dans le fil de discussion sur sdanim7 il n'y a aucune remarque. Tu es le premier et le seul chez qui il ne fonctionne pas.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3495
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par hlide »

Daniel a écrit : 26 août 2018 12:01 Le plus étonnant est que depuis trois ans ce fichier a été chargé des dizaines de fois et personne n'a signalé d'anomalie. Dans le fil de discussion sur sdanim7 il n'y a aucune remarque. Tu es le premier et le seul chez qui il ne fonctionne pas.
Loin de moi de vouloir polémiquer, l'absence de retour n'est en rien un indicateur que tout va bien. Pour ma part, il m'est arrivé d'essayer des choses qui ne marchaient pas : ce n'est pas pour ça que je suis allé me plaindre chez l'auteur systématiquement, je fais juste une croix là-dessus. Ce n'est pas parce qu'un utilisateur ne dit rien qu'il "consent".

Par ailleurs, depuis le temps que j'ai suivi tes posts, je trouve que tu surréagis parfois un peu trop fort à d'éventuelles critiques qui n'en sont pas. Jasz a exprimé le fait qu'il n'a pas réussi à faire fonctionner cette démo et il ne fallait pas voir plus loin. Répondre par "je ne crois pas qu'il soit très constructif de la dénigrer" n'est pas plus constructif comme réponse. Elle est en revanche bien trop violente au point de me faire réagir et de comprendre le désarroi de Jasz face à cette réaction, car il y avait champ à débattre sans cette agressivité soudaine.
Daniel
Messages : 17399
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par Daniel »

__sam__ a écrit : 26 août 2018 11:07 Cela dit, j'obtiens le comportement que du décris lors du rebouclage de la vidéo, c'est à dire après avoir été jouée correctement une 1ère fois.
Dans dcmoto il n'y a aucune émulation de l'Arduino ni de son programme. Les octets du fichier .sd sont transmis séquentiellement du début jusqu'à la fin de fichier. A la fin de la vidéo le programme Thomson reboucle vers l'écran initial, mais il n'y a plus rien à transmettre, la vidéo n'est pas rejouée automatiquement.

C'est pourquoi j'ai ajouté cette mention dans le premier écran :
ATTENTION: Dans l'émulateur dcmoto,
tapez uniquement la touche ENTREE.
Rechargez le fichier pour le rejouer.
Dans la version "exécutable Windows" il suffit d'appuyer sur ECHAP pour revenir au début, ensuite la touche ENTREE permet de "rejouer" la vidéo.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13289
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par Carl »

le EXE fonctionne chez moi sous Windows 10 64 bits, version 17134.228

Carl
Daniel
Messages : 17399
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par Daniel »

Merci Carl. C'est le comportement normal. Ce programme fonctionne dans toutes les versions de Windows 32 bits et 64 bits depuis Windows 95, tout comme l'émulateur dcmoto. La seule vraie contrainte est la présence d'une carte son, car elle est obligatoire pour la synchronisation de l'horloge du processeur 6809. Pour la démo Bad Apple il faut aussi au minimum 10 Mo de mémoire, mais de nos jours les ordinateurs ont beaucoup plus.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par jasz »

Daniel a écrit : 26 août 2018 14:07 Ce programme fonctionne dans toutes les versions de Windows 32 bits et 64 bits depuis Windows 95, tout comme l'émulateur dcmoto.
Sauf sur 7 Starter, je l'ai essayé sur un autre équipé du même OS :roll:

Je dois avoir des ordis foupoud'av :mrgreen:

Je vais finir par faire une vidéo pour prouver ce que je dis puisque personne ne semble croire mes propos :?

[edit] Je précise une nouvelle fois que tout les autres .exe fonctionnent très bien
Répondre