Visite à Akiba - Tokyo

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
leduigou
Messages : 542
Inscription : 08 mai 2011 21:00
Localisation : Paris, 6ème

Visite à Akiba - Tokyo

Message par leduigou »

Bonjour,

Je voudrais vous rapporter ici ma visite à Super Potato, le magasin de rétro gaming de référence à Akihabara (Akiba pour les intimes) à Tokyo.
En effet, j'ai passé 10 jours chez ma fille qui terminait 6 mois de stage à Tokyo. j'ai bien sûr été voir je quartier de Akihabara, ma dernière visite a bien 15 ans ! Sur les conseils d'un ami de ma fille, nous avons été à Super Potato ( https://www.kanpai.fr/tokyo/super-potato-akihabara )
Honnêtement, le magasin mérite sa réputation, on y trouve toutes les générations de consoles et une quantité de jeux invraisemblables !
L'entrée
L'entrée
Hakiba - 5.jpg (344.26 Kio) Consulté 1963 fois
L'entrée n'est pas facile à trouver, c'est une simple affiche qui nous informe que l'escalier au fond du couloir mène aux 5 étages du temple du Rétro Gaming !
Family Com
Family Com
Hakiba - 1.jpg (382.58 Kio) Consulté 1963 fois
Sega
Sega
Hakiba - 3.jpg (330.84 Kio) Consulté 1963 fois
Si vous donnez dans le Family Com, il y a le choix, comme en Super Famicom, Mega Drive, Dreamcast et tout le reste !
Pour tester
Pour tester
Hakiba - 4.jpg (198.85 Kio) Consulté 1963 fois
Vous pouvez bien-sûr tester, mais pour cela, il est préférable de parler japonais ... Un étage entier est dédié aux arcades avec des Street Fighter II, Space Invader, Mario, ... En plus, c'est pratiquement plein en permanence.
De quoi essayer
De quoi essayer
Hakiba - 2.jpg (221.96 Kio) Consulté 1963 fois
Dommage que la compatibilité ne soit presque jamais assurée. Super souvenir et grand plaisir de voir que ces merveilles vivent encore au pays du soleil levant ...
Cordialement
Frédéric

Forget the C:\ prompt! Real computing starts with +++
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Visite à Akiba - Tokyo

Message par Falkor »

Chouette endroit ! :)

Par curiosité, as-tu tenté de convertir les prix en euro ?
Avatar de l’utilisateur
leduigou
Messages : 542
Inscription : 08 mai 2011 21:00
Localisation : Paris, 6ème

Re: Visite à Akiba - Tokyo

Message par leduigou »

Bonjour,

Pour ce qui est des prix, cela est assez raisonnable à mon avis.
La Super Famicom à 3480 Yen fait environ 28 Euros et le jeu Street Fighter II à 580 Yen fait moins de 5 Euros.
100 Yen fait environ 0,8 Euros.
Cordialement
Frédéric

Forget the C:\ prompt! Real computing starts with +++
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Visite à Akiba - Tokyo

Message par 6502man »

Si tu m'en avait parlais je t'aurais donner l'adresse à Tokyo de la boutique Beep Shop ou il y a plein d'ordi ancien (japonnais) en fonctionnement, j'en avais parlais sur le Forum il y a déjà 3 ans :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre