Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!
Daniel a écrit : ↑01 oct. 2018 20:43
Pour une raison que j'ignore (probablement un bug de dcmoto), quand on appuie sur ENTREE c'est considéré comme une touche normale et le jeu se met en pause.
Notez que dcmoto fonctionne aussi avec un vrai joystick connecté au PC.
Dans ce cas il n'est plus nécessaire d'émuler les manettes par le pavé numérique.
J'ai toujours la même question : peut-on mettre le jeu sur le site dcmoto ? et faire un fichier exécutable dans Windows ?
Je ne sais pas si les auteurs veulent garder l'exclusivité ou diffuser plus largement leur œuvre.
Daniel ne peut pas s'en rendre compte car ses microsd sont trop fines, mais ils ont poussé le détail à mettre le titre du jeu sur l'étiquette pile sur la tranche de la disquette, ce qui fait qu'on le repère tout de suite dans une boîte où les disquettes sont rangées verticalement. Astucieux ! Ce jeu figure désormais en bonne place dans ma collection de disquettes favorites.
Dernière modification par Fool-DupleX le 02 oct. 2018 18:22, modifié 1 fois.
Sincèrement, et sans plaisanter cette fois-ci, c'est très bien de faire de la pub pour ce jeu qui va nous faire oublier les productions de VIFI-Nathan, du C.N.D.P. et autres producteurs de logiciels affligeants. Le public confond en général la qualité des ordinateurs et la qualité des jeux. Celui-ci relève bien le niveau.
@FoolDupleX : L'étiquette de la disquette réduite à l'échelle 1/10 est très jolie sur une carte microSD, par contre on ne peut plus rien lire, ni sur la tranche ni sur la face principale. A propos, je suis curieux de savoir combien de temps prend le chargement du jeu avec une vraie disquette. Avec SDDRIVE et l'extension mémoire 256K, il faut 31"50 entre le début du chargement et le début de la présentation.
Daniel a écrit : ↑02 oct. 2018 09:04(...)
Notez que dcmoto fonctionne aussi avec un vrai joystick connecté au PC.
Dans ce cas il n'est plus nécessaire d'émuler les manettes par le pavé numérique.
En effet, j'ai joué au jeu avec un joypad branché en USB que l'émulateur reconnait sans aucune difficulté.
__sam__ a écrit : ↑02 oct. 2018 19:07
Il me semble que sous TEO le timing du lecteur floppy est correctement respecté.
Si quelqu'un peut chronométrer, il serait instructif de comparer avec les 31" de SDDRIVE. Il n'est pas sûr que la différence soit énorme, car le traitement des données lues a au moins autant d'impact que le débit de la transmission.
Pour preuve, avec le contrôleur CS91-280 je viens d'essayer à l'instant, c'est 1'12". Juste un peu plus de 2 fois plus lent, alors que le débit est trois à quatre fois inférieur. Avec la disquette ça doit être de l'ordre de 1'30" (estimation pifométrique).
Daniel a écrit : ↑02 oct. 2018 20:10
Si quelqu'un peut chronométrer, il serait instructif de comparer avec les 31" de SDDRIVE. Il n'est pas sûr que la différence soit énorme, car le traitement des données lues a au moins autant d'impact que le débit de la transmission.
Je peux essayer de faire ça demain si j'ai le temps... Je vous tiens au jus.
Sur disquette : 35 secondes de la pression sur "B" jusqu'au début de la "vidéo plein écran" ; 1:32 jusqu'à l'apparition du hall of fame (temps incluant la "vidéo").
Merci pour vos retours très enthousiastes, ça fait plaisir de voir qu'on n'a pas passé tout ce temps en vain Le but était de montrer ce que les Thomson avaient dans le ventre et c'est apparemment réussi.
Comment trouvez-vous la difficulté pour l'instant ? C'est toujours délicat à régler dans son propre jeu puisqu'on a tendance à y devenir très bon à force de le tester.
Daniel : pas de problème évidemment si tu veux héberger une archive du jeu sur dcmoto ou autre. Le jeu est freeware, donc autant qu'il soit diffusé de la manière la plus large possible. En plus ça augmentera ses chances d'être toujours dispo quelque part à l'avenir.