Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Daniel »

Papy.G a écrit : 01 oct. 2018 22:40 Daniel même joue à ce jeu un peu plus qu'à l'accoutumée. 8)
En mode invulnérabilité :lol:
En mode normal je ne reste pas en vie plus de 30 secondes.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Daniel »

Daniel a écrit : 01 oct. 2018 20:43 Pour une raison que j'ignore (probablement un bug de dcmoto), quand on appuie sur ENTREE c'est considéré comme une touche normale et le jeu se met en pause.
C'était bien un bug de dcmoto.
Je viens de le corriger dans la version 2018.10.02 disponible ici -> http://dcmoto.free.fr/emulateur/dcmoto_nouveau.zip

Notez que dcmoto fonctionne aussi avec un vrai joystick connecté au PC.
Dans ce cas il n'est plus nécessaire d'émuler les manettes par le pavé numérique.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Turk182
Messages : 170
Inscription : 06 avr. 2018 16:42
Localisation : Barcelona
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Turk182 »

J'y ai joué hier soir sur mon TO8 et c'est une véritable tuerie. C'est beau c'est fun et j'ai été vraiment surpris par la puissance du TO8.

J'ai fait un petit retour sur mon blog, si cela vous intéresse:

http://turk182.canalblog.com/archives/2 ... 51493.html

En tout cas bravo à tous ceux qui ont été impliqué dans ce projet.

Stephane
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Daniel »

J'ai toujours la même question : peut-on mettre le jeu sur le site dcmoto ? et faire un fichier exécutable dans Windows ?
Je ne sais pas si les auteurs veulent garder l'exclusivité ou diffuser plus largement leur œuvre.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Fool-DupleX »

Daniel ne peut pas s'en rendre compte car ses microsd sont trop fines, mais ils ont poussé le détail à mettre le titre du jeu sur l'étiquette pile sur la tranche de la disquette, ce qui fait qu'on le repère tout de suite dans une boîte où les disquettes sont rangées verticalement. Astucieux ! 8) Ce jeu figure désormais en bonne place dans ma collection de disquettes favorites.
Dernière modification par Fool-DupleX le 02 oct. 2018 18:22, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Daniel »

Sincèrement, et sans plaisanter cette fois-ci, c'est très bien de faire de la pub pour ce jeu qui va nous faire oublier les productions de VIFI-Nathan, du C.N.D.P. et autres producteurs de logiciels affligeants. Le public confond en général la qualité des ordinateurs et la qualité des jeux. Celui-ci relève bien le niveau.

@FoolDupleX : L'étiquette de la disquette réduite à l'échelle 1/10 est très jolie sur une carte microSD, par contre on ne peut plus rien lire, ni sur la tranche ni sur la face principale. A propos, je suis curieux de savoir combien de temps prend le chargement du jeu avec une vraie disquette. Avec SDDRIVE et l'extension mémoire 256K, il faut 31"50 entre le début du chargement et le début de la présentation.
liftoff.jpg
liftoff.jpg (1.13 Kio) Consulté 5014 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par __sam__ »

Il me semble que sous TEO le timing du lecteur floppy est correctement respecté.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par le thomsonaute »

Daniel a écrit : 02 oct. 2018 09:04 (...)
Notez que dcmoto fonctionne aussi avec un vrai joystick connecté au PC.
Dans ce cas il n'est plus nécessaire d'émuler les manettes par le pavé numérique.
En effet, j'ai joué au jeu avec un joypad branché en USB que l'émulateur reconnait sans aucune difficulté. ;)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Daniel »

__sam__ a écrit : 02 oct. 2018 19:07 Il me semble que sous TEO le timing du lecteur floppy est correctement respecté.
Si quelqu'un peut chronométrer, il serait instructif de comparer avec les 31" de SDDRIVE. Il n'est pas sûr que la différence soit énorme, car le traitement des données lues a au moins autant d'impact que le débit de la transmission.

Pour preuve, avec le contrôleur CS91-280 je viens d'essayer à l'instant, c'est 1'12". Juste un peu plus de 2 fois plus lent, alors que le débit est trois à quatre fois inférieur. Avec la disquette ça doit être de l'ordre de 1'30" (estimation pifométrique).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par __sam__ »

Quelqu'un est arrivé jusqu'au boss de fin de niveau ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
jice
Messages : 213
Inscription : 21 avr. 2014 15:08
Localisation : Madrid

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par jice »

J'en crois pas mes yeux ! Brasissimo ! Faut que je ressorte mon TO9+ d'urgence :D
MO5 - MO5 Platini - TO7 - TO7/70 - TO8 - TO9+
Avatar de l’utilisateur
Turk182
Messages : 170
Inscription : 06 avr. 2018 16:42
Localisation : Barcelona
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Turk182 »

Daniel a écrit : 02 oct. 2018 20:10 Si quelqu'un peut chronométrer, il serait instructif de comparer avec les 31" de SDDRIVE. Il n'est pas sûr que la différence soit énorme, car le traitement des données lues a au moins autant d'impact que le débit de la transmission.
Je peux essayer de faire ça demain si j'ai le temps... Je vous tiens au jus.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Fool-DupleX »

Sur disquette : 35 secondes de la pression sur "B" jusqu'au début de la "vidéo plein écran" ; 1:32 jusqu'à l'apparition du hall of fame (temps incluant la "vidéo").
Avatar de l’utilisateur
exocet
Messages : 82
Inscription : 23 févr. 2017 12:57
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par exocet »

Merci pour vos retours très enthousiastes, ça fait plaisir de voir qu'on n'a pas passé tout ce temps en vain :) Le but était de montrer ce que les Thomson avaient dans le ventre et c'est apparemment réussi.

Comment trouvez-vous la difficulté pour l'instant ? C'est toujours délicat à régler dans son propre jeu puisqu'on a tendance à y devenir très bon à force de le tester.

Daniel : pas de problème évidemment si tu veux héberger une archive du jeu sur dcmoto ou autre. Le jeu est freeware, donc autant qu'il soit diffusé de la manière la plus large possible. En plus ça augmentera ses chances d'être toujours dispo quelque part à l'avenir.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par jasz »

C'est assez balèze car sur un vrai TO8 je n'ai même pas passé le premier niveau. Je suis une bille et je n'en tire aucune vanité :oops:

Je demanderai à mon fils de le tester; il est plus gamer que moi ^^
Répondre