Rca to vga

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

TheSaint
Messages : 44
Inscription : 23 sept. 2018 15:04
Localisation : Castres, Tarn

Rca to vga

Message par TheSaint »

Bonjour à tous.

J’ai acheté les petits machins dont les photos suivent. Il s’agit de convertisseurs rca vers vga (car il se trouve que j’ai récupéré un lot début moniteurs vga 17 pouces et 4:3)

La raison pour laquelle j´ai craqué est que je souhaitais un écran 4:3 plat pour mon C64. Le premier boîtier le noir m’affiche une image en tons de gris, brouillée. Le second une image splittée avec la moitié gauche à droite et vice versa. A chaque changement de mode graphique l’image est correcte 1 a 2 seconde puis se scinde en deux.

Par contre ça marche nickel avec les consoles, les msx et les neo-retro avec sortie rca.

Quelqu’un a-t-il déjà essayé et obtenu des résultats satisfaisants avec un c64 ?
324693C0-03D9-4204-BA78-86094EBBB29A.jpeg
324693C0-03D9-4204-BA78-86094EBBB29A.jpeg (654.45 Kio) Consulté 1886 fois
Fabrice
----------
Tant que ca marche on touche pas, objet inconnu touche à ton cul
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Rca to vga

Message par 6502man »

Tu as testé avec un C64 Secam ou PAL ?

Car à mon avis ces convertisseurs ne gèrent peut être pas le Secam ce qui pourrait produire ces problèmes d'affichage :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
TheSaint
Messages : 44
Inscription : 23 sept. 2018 15:04
Localisation : Castres, Tarn

Re: Rca to vga

Message par TheSaint »

Je pense avoir essayé les deux. J’en ai un qui vient d’Italie qui doit être en Pal et j’ai un Breadbin qui doit être effectivement en secam. Je leur ouvrirai le sac demain pour voir si je trouve un indice...
Fabrice
----------
Tant que ca marche on touche pas, objet inconnu touche à ton cul
Répondre