Recyclage boitier extension teletex pour SDDrive ! (c'est un crime je sais !)

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

p0ke
Messages : 180
Inscription : 20 mai 2018 20:29

Recyclage boitier extension teletex pour SDDrive ! (c'est un crime je sais !)

Message par p0ke »

Bonjour,

Voici comment j'ai recyclé une extension teletex pour mon SDDrive.
Il y a peut-être mieux etc ... mais je n'avais sous la main qu'une lime, un tournevis et une cartouche teletex dont je ne vois pas trop l'utilité à l'heure actuelle (peut-être qu'on pourrait recycler ça en extension série ?!)

En tout cas le résultat est propre et l'extension est bien protégée.
J'ai du limer les pattes en plastique à l'intérieur, petit à petit, et limer une ouverture pour le lecteur micro sd (assez grand pour éviter trop de pression sur les composants). Cela ne m'a pas pris plus d'une demi heure.

https://imgur.com/a/ATJ1F8e

owdrnXj[1].jpg
owdrnXj[1].jpg (695.51 Kio) Consulté 1138 fois
Bonne journée,

p0ke
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Recyclage boitier extension teletex pour SDDrive ! (c'est un crime je sais !)

Message par Daniel »

Oui, c'est un crime de limer un boîtier Thomson, mais pour un contrôleur SDDRIVE tu es pardonné.
Pour achever complètement le boîtier, il faudrait encore percer deux trous pour les deux LEDs :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
p0ke
Messages : 180
Inscription : 20 mai 2018 20:29

Re: Recyclage boitier extension teletex pour SDDrive ! (c'est un crime je sais !)

Message par p0ke »

J'ai pas eu le courage de continuer la boucherie pour les leds ! Mais j'y penserais pour la ma prochaine session hardware :)
Plus sérieusement je crois que si il y a un problème je le verrais rapidement au comportement du menu ou du chargement de la disquette. C'est assez verbeux pour ne pas avoir à les regarder,enfin pour l'instant !
Répondre