[Exelvision] Copier les disquettes

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

J'ai fait des essais aujourd'hui avec la disquette que m'a envoyé Jean-Louis et le fichier image Exeldos14.

Ce n'est pas très concluant. J'ai réussi à copier la disquette avec Teledisk 2.16 et à refaire une image dans son format, mais il y a une erreur sur la piste 78 de la disquette.

Donc j'ai voulu recréer une disquette depuis l'image mais FDA est plutôt hermétique comme soft, je n'ai même pas compris comment on chargeait une image disque :?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Message par humeur »

fneck a écrit :Ce n'est pas très concluant. J'ai réussi à copier la disquette avec Teledisk 2.16 et à refaire une image dans son format, mais il y a une erreur sur la piste 78 de la disquette.
l'erreur viens de ma disquette ??
je l'ai tester sur mon exeldisk

sinon si tu essayer avec teledisk je vais faire pareil et te faire parvenir le fichier.
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Je vais de ce pas t'envoyer mon fichier teledisk. Je te laisse recréer une disquette et l'essayer sur ton matériel.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Message par humeur »

ok je fait cela ce soir dé que je trouve teledisk 2.16 est obligatoire ??


jl
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Voila envoyé par mail.

Non la version 2.16 est la première qui fonctionnait chez moi sur un PII. Au final le fichier que je t'envoie est fait sur une 2.12 sur un 486.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Message par humeur »

Fabien

test de ta copie pas de problème à la lecture boot ras test de quelques commande du dos la piste non lue était sans doute vide

je vais te fournir un dump avec teledisk une copie de la disquette que je t'ai fais parvenir.

nota en plus j'ai utiliser des dsk de recup déjà utiliser sous dos et pour compliquer des 1.44 au lieu de 720 desoler je n'en ai plus

jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Parfait, j'ai bien récupéré ton fichier. Donc il semble que Teledisk permette de copier assez facilement les disquettes.

Si tu peux m'expliquer comment utiliser FDA pour écrire ou relire une image disque, franchement j'y ai rien compris. Je pense qu'il faut passer par le menu "track" mais après j'ai jamais pu lui faire avaler un nom de fichier.

Pour ceux que ça intéresse le fichier image DOS14.TD0 (la version de JL)
et le programme Teledisk tdisk223.zip
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

J'ai reçu mon gros lot Exelvision, beaucoup de choses dedans, dont une disquette EXLDOS, et le manuel EXLDOS. Dès que j'aurais le temps, j'essaierai de scanner la doc, et de faire une copie de la disquette.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Si la doc Exeldos est différente de celle du site dcexel c'est très bien de la scanner. Si c'est la même ce n'est peut-être pas nécessaire :roll:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Ce n'est pas le même. C'est celui du DOS 1.0, alors que celui de ton site a l'air d'être celui du 1.3.

D'ailleurs, mon manuel est vraiment mauvais. Mal paginé, fautes d'orthographe, pas tip top, ça vaut sans doute pas le coup de le scanner !

Interessant, l'exeldisk permet de recopier des K7 sur D7. Dans le lot, il y a une K7 avec un compilateur Pascal !
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

jvernet a écrit :Dans le lot, il y a une K7 avec un compilateur Pascal !
J'ai vu l'annonce ebay. Ce compilateur semble être le portage sur EXL100 du compilateur Pascal Thomson (jaquettes presque identiques).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Daniel a écrit :Ce compilateur semble être le portage sur EXL100 du compilateur Pascal Thomson
Je ne sais pas comment c'est sur Thomson, mais sur EXL100, ça va pas pisser bien loin... Pascal INTEGER uniquement (pas d'autre type de données), pas d'accès à l'écran, pas de POKE/PEEK/CALL....

Enfin, je le digitaliserais dès que possible. Plus la doc.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Sur Thomson il y a deux Pascal :
- Le Pascal UCT pour TO8 ou TO9+. Je crois que c'est le même que sur Apple
- Le Pascal Base, très primitif, pour les machines d'entrée de gamme. C'est celui-là qui a dû être porté sur EXL100

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Essai de copie avec OmniFlop, la disquette est reconnue comme Acorn ADFS L....
Voici le fichier [lien supprimé]
C'est une image sans compression de 640 Ko, si tu peux JL recréer la disquette et la tester sur l'exeldisk.

[edit: correction du lien]
[edit 2 : suppression du lien, le fichier ne fonctionne pas]
Dernière modification par fneck le 29 oct. 2008 18:25, modifié 2 fois.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Bon, petit test de mon lot EXL et de son EXL135 (voir post Esbrouffe):
- la disquette livrée avec est vide: n'y est il pas censé avoir des fichiers DOS dessus ??? Il boot, mais rien d'autre. ROM 0 envoit bien le BASIC.

Du coup, il va me falloir une copie d'une disquette. Si le coup d'omniflop fonctionne, il faudra poster un how to ;). Sinon, appel aux bonnes âmes.

Par ailleurs je cherche une ROM plus recente pour l'EXL135, afin de pouvoir le brancher sur l'EXELTEL.
Répondre