[C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
redrum
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2017 14:46
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

[C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par redrum »

Salut à tous !

C'est pas peu fier que je viens récemment d'ouvrir les pré-commandes du premier jeu que je publie sur mon nouveau label Double Sided Games! 8)

L'abbaye des morts est un homebrew originalement créé en 2010 par Locomalito et Gryzor87 pour PC. Une version megadrive était déjà sortie l'année dernière avec une "skin" Commodore 64. Notre version est un portage fait sur mesure pour le C64, avec des graphismes haute résolution. J'ai eu la chance d'avoir aux commandes de cette version Antonio Savona pour le code et Saul Cross pour les graphismes et la musique.

Voilà un lien direct vers la page du jeu : https://doublesidedgames.com/shop/commo ... des-morts/

Image

Mon but est de publier de nouveaux jeux intéressants et les moins chers possible pour nos chers micros. J'aimerai trouver des projets à publier pour des machines ayant moins de productions comme le CPC, les Thomson, etc donc si vous avez quelque chose en cours de dev ou bien une idée de jeu, hésitez pas à me contacter. Il y a beaucoup de projets qui mériteraient une édition physique!

Enjoy!
Je répare des trucs sur Twitch : https://twitch.tv/retroredrum

Je publie des jeux : https://doublesidedgames.com/
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par jester »

Je salue le coté technique et la beauté du jeu... l’esthétique sait mêler un aspect moderne en gardant cette touche d'hier.
Le jeu fait envie.

Je ne veux pas rentrer dans un débat stérile (où je m'étais déjà fait lyncher) car je respecte tout travail qui redonne vie à ces vieilles machines. Et je sais bien que rien n'est gratuit en ce bas monde... sauf la passion... peut-être :wink:
Avatar de l’utilisateur
redrum
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2017 14:46
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par redrum »

Mlaheureusement pour arriver à sortir une version boîte du jeu, je ne peux pas sortir l'argent de ma poche et je me dois de demander rétribution!

Le but de mon label n'est pas de faire de l'argent, loin de là, mais bien satisfaire le côté collectionneur de pas mal de gens qui aiment avoir un beau jeu à ajouter sur l'etagère.

Je suis pas fan des versions numérique et quand bien même oui, c'est le jeu qui compte au final, le fait de déposer un fichier sur une carte SD n'a rien mais rien de sexy. Nostalgie quand tu nous tiens! :)
Je répare des trucs sur Twitch : https://twitch.tv/retroredrum

Je publie des jeux : https://doublesidedgames.com/
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par farvardin »

Ce jeu existe aussi pour le Sinclair Spectrum, il est très joli, et ce portage vers C64 semble très bien réalisé !
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par __sam__ »

ZXSpectrum en effet

Mais aussi MSX (ou PC, je sais pas trop). Très voisin graphiquement, mais sans le "color-clash".

Mais sur C64 les graphiques sont bien plus jolis. (La palette C64 fait des merveilles)

(il manque une version thomson, pour voir si sa palette rendrait mieux.)



Mais les consoles ne sont pas oubliées. Par exemple la DreamCast

Sur megadrive aussi:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
critique

[C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par critique »

Désolé je vais être très critique....

Quel interet pour un nouveau jeu pour C64 ?

Si je sort mon C64 c'est pour retrouver les vieux jeux que j'ai connu

- jumpman
- raid over moscou
- blue max
- fort apocalypse
- mission impossible
et tant d'autres..

jamais je n'irais perdre mon temps sur un nouveau jeu sur C64
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par __sam__ »

Hmmm voilà un message qui sent bon le troll des bois bien velu. Moi je suis très content de voir des nouveautés sur les anciennes machines. Ca prouve qu'elles sont encore pleines de surprises (c'est pas comme avec les vieux jeux archi vus et revus.)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par Daniel »

Je crois qu'on devrait se poser une question : faut-il mettre les posts d'utilisateurs non inscrits dans les fils de discussion autres que de passage ?
Parce que ces anonymes sont le plus souvent des trolls qui cachent leur identité et nuisent à la sérénité de la discussion.

Même quand le message est intéressant, la discussion avec de parfaits anonymes est toujours désagréable : on ne connaît pas leur profil, leur histoire, leur humour (ou absence d'humour), leurs centres d'intérêt, leur localisation géographique, etc. Eux, par contre, savent tout des membres inscrits. Ils sont en position de supériorité et le savent bien, ils en profitent pour être outranciers. On leur donne une importance qu'ils ne méritent pas.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par hlide »

critique a écrit : 08 nov. 2018 22:01 Si je sorT mon C64 c'est pour retrouver les vieux jeux que j'ai connu
Tu sorS!

Plus sérieusement, je ne comprends pas trop que vous ayez besoin d'exprimer votre désapprobation ici. Vous n'êtes pas obligé de lire ce post. Vous pouvez tout simplement l'ignorer. Je ne suis pas intéressé à acheter la boite d'un nouveau jeu pour un C64, mais ça ne me dérange pas que ça puisse intéresser d'autres.

Sinon, pour entrer dans un délire, hein ! Je me demande si l'anonyme n'est pas Daniel pour promouvoir l'interdiction des posts anonymes dans les fils de discussion autre que de passage. Futé, hein ! Je délire bien évidemment. :twisted:
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par jasz »

Je ne suis pas C64 non plus, mais je reconnais le travail de ceux qui oeuvrent pour faire souffler un vent de nouveauté sur ces machines 8)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par Daniel »

hlide a écrit : 09 nov. 2018 10:25 Je délire bien évidemment. :twisted:
Bien évidemment ! Une telle idée ne m'aurait même pas effleuré.
Finalement le troll a bien réussi son coup : il voulait provoquer des réactions hors sujet, il en a plein. Il y a peut-être du ménage à faire.
Don't feed the troll.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par Carl »

jamais je n'irais perdre mon temps sur un nouveau jeu sur C64
Ok, mais tu perds de ton temps à poster ce genre de commentaire...
Carl
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par jester »

Manque juste une version pour Exl100 si j'ai bien compris !
Si je m'y colle la version C64 sera ridiculisée: et vous devrez me croire sur parole car si j'oblige un exeldisk, CRAM64, extension VRAM 64ko, exeldrums, souris... personne ne pourra faire tourner... à part Carl peut être qui serait capable d'essayer :lol:

Mais content d'avoir découvert un jeu de plateforme multiplateforme qui a l'air bien sympa... je vais aller y jouer d'ailleurs, histoire de parcourir les niveaux...d'évaluer le truc... et qui sait :wink:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par 6502man »

Ca représente un sacré boulot, félicitations au développeurs :D

il manque aussi la version Thomson :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Message par Carl »

Fabrice quand tu veux 8)

Carl
Répondre