[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
dvallet
Messages : 111
Inscription : 10 août 2013 09:52
Localisation : Nord de la France

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par dvallet »

Bonjour

J'aurais aimé moderniser mes TO avec cette interface ; soit 2 exemplaires
30 € pour le contrôleur complet, monté, testé et prêt à l'emploi
+5 € pour les frais divers (paypal, emballage, affranchissement en lettre verte pour la France)
+2 € : carte microSD de 128 Mo (le modèle varie selon les disponibilités).
+2 € : connecteur pour un deuxième contrôleur, à souder par l'utilisateur au dos du contrôleur SDDRIVE. Voir photo de droite ci-dessus

*2 = 78 euros

Est il toujours disponible ?
Merci, Didier
Alias DidierV, CEO Mag
Fan d'Oric et de Micro-Ordinateurs 8bits
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Bonjour Didier,

Il reste deux exemplaires du contrôleur SDDRIVE montés et testés, disponibles immédiatement, et j'en construirai d'autres dans environ une semaine. Je peux en envoyer deux lundi ou mardi matin, si le don est fait au plus tard lundi soir (29/10/2018). Après cette date je m'absente quelques jours, donc ça remet à la semaine d'après.

Pour les TO, il faut savoir que le TO9 est incompatible avec SDDRIVE (et les autres contrôleurs de disquettes externes). Les TO ayant trois connecteurs d'extension n'ont pas besoin du connecteur supplémentaire au dos de SDDRIVE. Les TO8 et TO8D n'ont qu'un connecteur, mais comme l'extension musique et jeux est intégrée le connecteur supplémentaire est rarement nécessaire. On peut le garder en réserve au cas où...

A noter aussi qu'il faut une extension mémoire 16K pour le TO7 (obligatoire pour charger le DOS Thomson), et que sur TO8D il y a des commandes à taper pour désactiver le contrôleur interne avant d'utiliser SDDRIVE (ou sinon on peut aussi débrancher le lecteur de disquette interne).

[Edit]
Dans le premier post de ce fil de discussion, j'ai ajouté le mode de paiement "envoi d'argent à un ami" de paypal.
Dans ce cas on économise les frais, soit 1,50€ par contrôleur.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
razzmoket
Messages : 187
Inscription : 28 juin 2013 07:20
Localisation : Doubs (25 )

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par razzmoket »

bonjour Daniel,
je suis intéressé par un exemplaire du contrôleur SDDRIVE monté et testé.
peut-tu me donner en MP l'adresse paypal pour un paiement entre ami.

merci
Avatar de l’utilisateur
dvallet
Messages : 111
Inscription : 10 août 2013 09:52
Localisation : Nord de la France

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par dvallet »

Bonjour Daniel

Demande d'adresse paypal faite soit pour 2 controleurs envoyés en france : 78 € -1,50 de frais/controleur = 75 €
Bonnes vacances
Didier
Alias DidierV, CEO Mag
Fan d'Oric et de Micro-Ordinateurs 8bits
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Trois contrôleurs SDDRIVE expédiés ce matin (05/11/2018) : 2 pour dvallet et 1 pour razzmoket.
Reste aujourd'hui un exemplaire monté et testé. J'ai encore de quoi en construire quatre autres immédiatement, et pour la suite une commande de dix circuits imprimés a été faite hier.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Olipix
Messages : 62
Inscription : 15 nov. 2018 11:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Olipix »

Bonjour Daniel

Je souhaiterai commander un magnifique SDDRIVE pour les Thomsons de l'association Musée Replay

Ce qui ferait :
30 € pour le contrôleur complet, monté, testé et prêt à l'emploi
+5 € pour les frais divers (paypal, emballage, affranchissement en lettre verte pour la France).
+2 € : carte microSD de 128 Mo
+2 € : connecteur pour un deuxième contrôleur, à souder par l'utilisateur au dos du contrôleur SDDRIVE.
-1,5€ pour le paiement "Paypal Ami"

Soit : 37,5€
mais ça ne me dérange pas de payer plus pour tous les efforts fournis !!

Déjà, si tu pouvais me confirmer que c'est toujours ok pour commander.
Merci pour tout
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Bonjour Olipix, et bienvenue dans le forum.
J'ai expédié ce matin le dernier contrôleur SDDRIVE monté et testé, mais j'ai commencé la fabrication de deux autres, ils seront finis ce soir.
L'expédition est donc possible immédiatement après réception du don. Ne pas oublier l'adresse de livraison dans le formulaire paypal.
Le montant est exact, inutile de donner plus, je ne cherche pas à gagner de l'argent. Merci de ton intérêt pour mes bricolages !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
duduche
Messages : 43
Inscription : 16 nov. 2018 21:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par duduche »

Bonsoir,

Je serai intéressé par 2 SDDrive pour TO8/TO8D.

2x35€ c'est bien ça ? Envoi Colissimo (participation supplémentaires) ?

Merci.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Bonjour et bienvenue dans le forum !

Deux contrôleurs SDDRIVE (sans option), c'est bien 70€ tout compris par don paypal (le bouton en bas de la page SDDRIVE du site dcmoto).
En cas de transfert paypal entre amis (sans frais), on économise 3€ (1,50€ par contrôleur). Il faut me demander par mail l'identifiant paypal.

L'envoi en colissimo ne m'arrange pas particulièrement (il faut aller à la Poste), mais c'est possible avec un supplément de 1,75€ en colissimo suivi (sans signature) ou 4,25€ avec signature.

Un contrôleur SDDRIVE est monté et testé, deux autres sont en construction. Expédition possible lundi en cas de paiement avant dimanche soir.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
duduche
Messages : 43
Inscription : 16 nov. 2018 21:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par duduche »

Bonjour,

Si lettre suivie, cela me convient sinon colissimo. Entre la poste et moi en ce moment, la confiance est à son plus bas niveau (cet été 3 retours pour un colis pour l’Espagne, leur machine ne connaissait plus l'Espagne sérieux, et aucun humain pour rectifier, et là un colis noté livré non reçu, présenté à une mauvaise adresse : à un autre nom, à une autre adresse, au bon numéro, à un autre code postal, dans la bonne ville, et en 3 jours aucune action de leur part !!! Du n'importe quoi.).

70€ ok pour moi idem si 71,75€, me confirmer et je m'occupe de ça avant dimanche.

Merci.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Pour ma part la poste espagnole a déjà perdu un contrôleur SDDRIVE envoyé en lettre internationale prioritaire.
En revanche, pour les envois en France en lettre verte, la Poste n'a jamais rien perdu sur plus de 100 contrôleurs CS91-280 et SDDRIVE déjà envoyés. La plus mauvaise expérience est un délai de 3 semaines entre Avignon et Montpellier, mais finalement c'est arrivé.

Ceci dit, en Colissimo suivi sans signature, ça fait 71,75€ avec le bouton "Faire un don" de la page SDDRIVE du site dcmoto, ou 68,75€ par transfert paypal entre amis sans frais (me demander l'identifiant paypal par mail en cliquant sur l'icône contact en haut à droite de ce post). Dans les deux cas, ne pas oublier d'inscrire l'adresse de livraison dans le formulaire paypal. Merci !

Pour information, les deux contrôleurs sont terminés (montés et testés), prêts à être envoyés.
Dernière modification par Daniel le 17 nov. 2018 17:53, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
duduche
Messages : 43
Inscription : 16 nov. 2018 21:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par duduche »

Don effectué.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Merci pour le don. Je prépare le colis pour l'expédier lundi.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Marsupilami
Messages : 364
Inscription : 12 nov. 2008 18:19
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL, en Bretagne, parfois en corse et RP
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Marsupilami »

Bonjour Daniel,

Je souhaite te commander un exemplaire pour mon "'MO5 S N M" :

30 € pour le contrôleur complet, monté, testé et prêt à l'emploi
+5 € pour les frais divers (paypal, emballage, affranchissement en lettre verte pour la France).
Options :
+2 € : carte microSD de 128 Mo (le modèle varie selon les disponibilités).
+2 € : connecteur pour un deuxième contrôleur, à souder par l'utilisateur au dos du contrôleur SDDRIVE.

Soit 39€ - 1.5€ pour faire un don entre amis (j'aurais besoin de ton mail) ce qui donne 37.50€ si j'ai bien tout compris :)

Merci à toi.
Marsup
www.atarinside.com
Atari 800 XL - Jeux et utilitaires Atari Fr/UK/Be/De - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@Marsupilami : Ton calcul est juste. J'ai un contrôleur SDDRIVE monté, testé et prêt à être envoyé immédiatement après réception du paiement. Adresse paypal communiquée par MP. N'oublie pas de donner l'adresse de livraison. A+

[Edit 06/12/2018 9:15]
Merci pour le don. Matériel expédié ce matin, je te souhaite bonne réception.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre