[Laser200&Colour Genie] Texte vers VZ ou CAS.

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Xavier_AL

[Laser200&Colour Genie] Texte vers VZ ou CAS.

Message par Xavier_AL »

Salut à tous,

Bon... comme je n'ai pas trouvé d'outil pour convertir du texte en fichier "Vz"... car la stimulation des touches est aléatoire sur émulateurs...

J'en ai fait un.

http://abandonlistings.free.fr/tilt/laser.htm
(bas de page, exécutable et source gcc)

Il en existait un sur Amiga, mais j'ai trouvé plus compliqué de le refaire en w32...
:mrgreen:

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Laser200&Colour Genie] Texte vers VZ ou CAS.

Message par 6502man »

D'ailleurs le format des enregistrements K7 sont différents entre les différents modèles de Laser (hors le compatible Apple II évidemment) ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Xavier_AL

Re: [Laser200&Colour Genie] Texte vers VZ ou CAS.

Message par Xavier_AL »

Salut,

Pour être franc, je n'ai testé que le format VZ sur les émulateurs.

Le format CVZ cassette est implémenté à l'adresse du "Colour genie" et possède un header ('trailer' de démagnétisation) généré pour l'enregistrement (que l'on enlève généralement sur les fichiers émulateurs, car toujours identique!).

Ce bloc peut facilement être ajouté au fichier "CAS" du génie, pour créer une cassette Laser.
Le format VZ semble être une image mémoire de la partie Basic, repositionnée en mémoire.
Pour les deux basics, les tokens sont les même, mais le "Colour genie" possède des fonctions supplémentaires et quelques tokens partagés, pouvant rendre incompatibles certaines fonctions.

Mais malheureusement, je n'ai pas les machines pour tester les cassettes créées vers un wav. (Laser100,200,300 et Colour genie)
:oops:
Répondre