[Thomson] DCMOTO touche "Tab"=bug?

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Arnaud
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2019 01:22

[Thomson] DCMOTO touche "Tab"=bug?

Message par Arnaud »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis depuis quelques années un utilisateur de DCMOTO, que je trouve excellent, et j'en profite pour remercier Daniel pour le formidable travail accompli.

J'ai récemment installé sur mon PC (Windows 10) la GameBase "Thomson MO6", qui tourne avec la version 20130206 de DCMOTO. La GameBase fonctionne très bien, mais je souhaite la modifier pour la faire fonctionner avec la dernière version de DCMOTO (20180317), en particulier pour profiter des scanlines :D

Je me suis donc lancé dans la modification du script de la GameBase, script qui fonctionne par "envoi de touches" à l’émulateur. Cependant je suis bloqué par ce fait: dans la fenêtre "DCMOTO supports amovibles" (version 20180317), la touche "Tab", qui devrait permettre de basculer entre les différents boutons, reste sans effet :x Pourtant elle fonctionne dans toutes les autres fenêtres de l'émulateur.

Est-ce un bug? Est-il possible d'y remédier? Si c'est impossible, je me satisferai volontiers d'un raccourci clavier pour charger directement une K7 ou une disquette (ça n'existe pas dans DCMOTO, si :?: ) que je pourrais tout aussi bien scripter par "envoi de touches" à la place de la touche "Tab"…
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] DCMOTO touche "Tab"=bug?

Message par Daniel »

L'utilisation de la touche TAB dans les boîtes de dialogue de Windows ne m'a jamais préoccupé car je ne l'utilise pas. Dans la boîte de dialogue Supports amovibles de dcmoto c'est sûrement par hasard qu'elle ne fonctionne pas, je vais regarder. Ce n'est probablement pas difficile à corriger.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Arnaud
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2019 01:22

Re: [Thomson] DCMOTO touche "Tab"=bug?

Message par Arnaud »

Effectivement, je n'utilise moi-même jamais la touche "Tab" dans les boîtes de dialogue. C'est ici un cas très particulier…

Quoi qu'il en soit, merci pour la rapidité de ton intervention, ça fait plaisir d'utiliser un émulateur aussi bien suivi!
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] DCMOTO touche "Tab"=bug?

Message par Daniel »

C'est ce que je pensais : les touches raccourcis Windows n'étaient pas activées dans les boîtes de dialogue Périphériques amovibles et Simulation Clavier. J'ai fait la modification dans la version de développement (dcmoto_nouveau) : http://dcmoto.free.fr/emulateur/dcmoto_20190206.zip (lien provisoire).

La version officielle de dcmoto n'ayant pas été mise à jour depuis près d'un an, une nouvelle version sera diffusée prochainement pour permettre à tous les utilisateurs de bénéficier des nombreuses nouveautés. Elle sera probablement identique à la version de développement ci-dessus, sauf si de nouvelles améliorations sont faites d'ici là.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Arnaud
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2019 01:22

Re: [Thomson] DCMOTO touche "Tab"=bug?

Message par Arnaud »

Merci Daniel, ça fonctionne parfaitement maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
jice
Messages : 214
Inscription : 21 avr. 2014 15:08
Localisation : Madrid

Re: [Thomson] DCMOTO touche "Tab"=bug?

Message par jice »

Comme j'utilise Linux je l'ai installée ici, la gamebase tourne bien dans Wine :)
Juste un petit problème : pour ouvrir les fichiers k7, le caractère \ ne passe pas dans la simulation de touches...
ça doit être un problème d'interaction avec Wine, je vais aller voir si qqn l'a déjà rencontré et/ou reporter le pbm directement.
[Edit]
http://gb64.com/forum/viewtopic.php?f=2&p=29063#p29063
Dernière modification par jice le 09 mars 2019 20:12, modifié 1 fois.
MO5 - MO5 Platini - TO7 - TO7/70 - TO8 - TO9+
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] DCMOTO touche "Tab"=bug?

Message par Daniel »

C'est infernal ces problèmes de clavier entre Windows, Linux et Mac. Avec mes émulateurs portables je n'ai jamais trouvé de solution satisfaisante, à part reconfigurer le clavier manuellement. Dans le cas du caractère \ dcmoto n'est pas directement impliqué, c'est Wine qui ne sait pas convertir le scancode de la touche pour ce clavier particulier. Ca marche peut-être avec le clavier du développeur de Wine, mais pas forcément avec les autres.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre