Donne MovieBox Pinnacle

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
cscrive
Messages : 65
Inscription : 22 janv. 2019 19:02
Localisation : 1er plateau du Jura

Donne MovieBox Pinnacle

Message par cscrive »

Bonjour

Je donne contre fdp une box d'acquisition vidéos et sons MovieBox USB de Pinnacle systems

Design by Porsche, avec son support en forme de disque

Sans logiciel ni alim (mais ça à l'air d'être une fiche standard)

Etat de fonctionnement inconnu
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (177.13 Kio) Consulté 3860 fois
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Donne MovieBox Pinnacle

Message par Papy.G »

Formidable, ce n'est pas plutôt du Firewire?
C'est une box de conversion DV/S-Video/composite->DV/S-Video/composite principalement dédiée aux Macs.
Elle peut peut-être être alimentée par l'ordinateur auquel elle sert, pour peut qu'il soit équipé d'une vraie prise FireWire (six broches).
C'est un accessoire fort intéressant pour qui a un ordinateur compatible, et de la vidéo analogique à convertir, ou besoin d'un écran d'appoint.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
cscrive
Messages : 65
Inscription : 22 janv. 2019 19:02
Localisation : 1er plateau du Jura

Re: Donne MovieBox Pinnacle

Message par cscrive »

la photo était juste pour illustrer le design mais le modèle présenté est DV alors que ma boite est USB et non firewire
Je pense qu'elle fonctionne avec tout micro
Les entrées et sorties sont cinch et svidéo
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Donne MovieBox Pinnacle

Message par jojo »

Je suis intéressé.
J'ai plusieurs cassettes vidéos enregistrées au siècle passé avec un caméscope, vidéos que j'aimerais bien revoir et passer en numérique pour les partager plus facilement avec mes enfants.
cscrive
Messages : 65
Inscription : 22 janv. 2019 19:02
Localisation : 1er plateau du Jura

Re: Donne MovieBox Pinnacle

Message par cscrive »

Ok pas de soucis, tu devrais pouvoir le remettre en route
Tu veux faire comment?
J’habite dans le Jura, à Champagnole, peut-être pas trop loin de ta vallée?
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Donne MovieBox Pinnacle

Message par jojo »

cscrive a écrit : 20 avr. 2019 21:46 .....J’habite dans le Jura, à Champagnole, peut-être pas trop loin de ta vallée?
Ben si un peu ! :wink: 145 km mais comme je n'ai pas la vignette suisse ça fait 180 km.
Es-tu "Mondial Relay compatible" ?
cscrive
Messages : 65
Inscription : 22 janv. 2019 19:02
Localisation : 1er plateau du Jura

Re: Donne MovieBox Pinnacle

Message par cscrive »

Ah oui tout de même, ça fait loin effectivement
Pas de soucis pour mondial relay
Merci de me donner tes coordonnées en MP et j'estime ensuite le poids et le coût de l'envoi
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Donne MovieBox Pinnacle

Message par jojo »

MP envoyé.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Donne MovieBox Pinnacle

Message par jojo »

Moviebox récupérée.
Reste à trouver une alim (3.3V / 3A)
Je pense que, provisoirement, je vais utiliser les 3.3V délivrés par une alimentation ATX de PC.

Et puis, si ça ne marche pas, l'objet est assez joli et original (design by Ferdinand Alexander Porsche) et fera un chouette presse-papier ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Donne MovieBox Pinnacle

Message par jojo »

Des news:

Exhumé un PC encore fonctionnel avec Windows XP installé.
Trouvé tous les drivers pour XP.
(re)Trouvé miraculeusement un Studio 8 - qui était le logiciel livré à l'époque avec la Moviebox et d'autres produits Pinnacle comme la DC10 - sur un vieux CD gravé (pas entièrement lisible mais en créant une image ISO et en la transférant sur une clé USB, l'installation se fait presque jusqu'au bout). D'autres logiciels fonctionneraient peut-être mais ça risque d'être introuvable ou presque.
Bricolé une alim de PC avec un disque dur pour la faire débiter et deux bouts de cure-dents pour coincer le câble qui va alimenter la Moviebox.
Ressorti le caméscope VHS, trouvé un moyen pour l'alimenter (batterie HS évidemment), branché à la Moviebox (vidéo et son) et allumé en mode caméra

et ...

et ça marche ! Les images du caméscope sont bien capturées et apparaissent dans la fenêtre capture du logiciel.

Je vais sans doute pouvoir récupérer des vidéos souvenirs d'il y a 25 ans ... mais ça risque d'être chronophage !

Sous Linux, rien ... La Moviebox est détectée avec lsusb mais ça s'arrête là. Les drivers trouvables sur le net sont restés en phase de développement depuis 2006 et ne semblent pas fonctionner.
Répondre