Comment distinguer Mo6 vs To8 en BASIC?
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Comment distinguer Mo6 vs To8 en BASIC?
Salut!
Je collabore avec Giuseppe Stassi sur le codage du jeu Mooyan en BASIC 128/512.
Le code serait compatible avec Mo6/To8/To9+ sauf le format .k7 et un seul POKE nécéssaire pour bloquer le beep sur Mo6.
Comment je peux détécter la machine (Mo6 vs To8/To9+) sur laquelle le programme tourne en BASIC 128/512 pour eviter le POKE sur To8?
Fabrizio
Je collabore avec Giuseppe Stassi sur le codage du jeu Mooyan en BASIC 128/512.
Le code serait compatible avec Mo6/To8/To9+ sauf le format .k7 et un seul POKE nécéssaire pour bloquer le beep sur Mo6.
Comment je peux détécter la machine (Mo6 vs To8/To9+) sur laquelle le programme tourne en BASIC 128/512 pour eviter le POKE sur To8?
Fabrizio
Re: Comment distinguer Mo6 vs To8 en BASIC?
PEEK(&HFFF2) est supérieur ou égal à 128 pour tous les MO et inférieur à 128 pour tous les TO.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
Re: Comment distinguer Mo6 vs To8 en BASIC?
Code : Tout sélectionner
LDA $FFF2 $FFF2: $F0 (MO) et $70 (TO)
BPL thisIsA_TO
Re: Comment distinguer Mo6 vs To8 en BASIC?
Merci!
Cela me permet de rendre MooyanBASIC compatible avec le Mo6, To8 et To9!
https://github.com/basic-mooyan/Basic-Mooyan
Cela me permet de rendre MooyanBASIC compatible avec le Mo6, To8 et To9!
https://github.com/basic-mooyan/Basic-Mooyan
Re: Comment distinguer Mo6 vs To8 en BASIC?
Impressionnant la manière utilisée pour créer le décor et les sprites
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Re: Comment distinguer Mo6 vs To8 en BASIC?
J'ai testé le jeu sur TO9+ (émulé). Il marche aussi
C'est carrément super de voir un jeu en basic, en plus les graphismes sont mignons comme tout. Ca nous change carrément des éducatifs Vifi-Nathan. Toutes mes félicitations à Giuseppe et Fabrizio
Je sais pas si c'est un bug, mais au niveau du drapeau on voit les espaces autour du chiffre. C'est ce qu'il se produit quand on fait un PRINT N (le basic introduit des espaces). On peut les retirer en faisant PRINT STR$(N).
Idem avec les scores et les wolves à droite, mais c'est moins gênant je pense grâce à la marge.
Autre petite remarque: le 3e argument au LOCATE (le ",0") n'a pas besoin d'être répété. Il suffit de le mettre une fois au début du programme, et le curseur disparaît aussi pour les LOCATE suivants même sans l'argument.
Pour ceux qui n'ont pas envie de ressaisir le source, je joint le fichier K7 que je me suis fait.
C'est carrément super de voir un jeu en basic, en plus les graphismes sont mignons comme tout. Ca nous change carrément des éducatifs Vifi-Nathan. Toutes mes félicitations à Giuseppe et Fabrizio
Je sais pas si c'est un bug, mais au niveau du drapeau on voit les espaces autour du chiffre. C'est ce qu'il se produit quand on fait un PRINT N (le basic introduit des espaces). On peut les retirer en faisant PRINT STR$(N).
Code : Tout sélectionner
410 LIVES=3:LOCATE 33,0,0:COLOR 4,0:?"LIVES:":LOCATE 32,1,0:?LIVES
1005 LIVES=LIVES-1:COLOR 4,0:LOCATE 32,1,0:?LIVES
Autre petite remarque: le 3e argument au LOCATE (le ",0") n'a pas besoin d'être répété. Il suffit de le mettre une fois au début du programme, et le curseur disparaît aussi pour les LOCATE suivants même sans l'argument.
Pour ceux qui n'ont pas envie de ressaisir le source, je joint le fichier K7 que je me suis fait.
- Pièces jointes
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- Mooyan.zip
- Sous basic 128/512, faire RUN"CASS:
- (6.89 Kio) Téléchargé 148 fois
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Re: Comment distinguer Mo6 vs To8 en BASIC?
@__sam__,
toute pull-request sur le repo git est bienvenue:
https://github.com/basic-mooyan/Basic-Mooyan
toute pull-request sur le repo git est bienvenue:
https://github.com/basic-mooyan/Basic-Mooyan