DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Couvre tous les domaines de l'émulation ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par __sam__ »

J'ai encore essayé Mission lift-off sur le dernier dcmoto officiel (2019.02.20) ce matin avec ma manette reconnue comme "Périphériques XBOX 360" dans le "gestionnaire de périphérique" je n'ai aucun soucis sous DCMoto. Par contre j'ai été surpris de ne pas pouvoir sauter la phase d'intro en appuyant sur le bouton "A" de la manette, ce qui peut faire croire dans les premières secondes qu'elle n'est pas reconnue par DCMoto, mais en fait une fois le jeu démarré, ca marche très bien (l'intro ne peut pas être sautée en fait, mais l'appui sur "A" durant le chargement fait passer en mode "invincibilité".)

Je me demande si DS4Windows ne mettrait pas un peu le boxon sur certaines config. Sa page de bug est pas mal velue avec aussi des jeux windows qui ne reconnaissent pas du tout la dual-shock en tant que xbox 360.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par Sebiohazard »

Daniel a écrit : 08 mai 2019 13:57 Peut-on voir une copie d'écran du gestionnaire de périphériques et des propriétés de la manette, en réponse à la question de __sam__ ?
Oui bien sûr ma manette PS4 est parfaitement détectée & toutes les touches fonctionnent

Gestionnaire de périphériques.jpg
Gestionnaire de périphériques.jpg (625.14 Kio) Consulté 4833 fois
Image
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par Daniel »

Pour faire avancer le sujet, voici la liste des messages traités par dcmoto :

Code : Tout sélectionner

MM_JOY1BUTTONUP
MM_JOY1BUTTONDOWN
MM_JOY2BUTTONUP
MM_JOY2BUTTONDOWN
MM_JOY1MOVE
MM_JOY2MOVE
Si ces messages sont envoyés par le système les manettes fonctionnent. S'ils ne sont pas envoyés c'est un problème de configuration.
Pour les quatre premiers messages, dcmoto ne traite que les changements d'état des boutons 1 et 2. Les autres ne sont pas pris en compte.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par __sam__ »

Elle n'est pas vue comme un contrôleur de jeu HID. HID c'est le point important ici je pense. Regardes ce que ca donne chez moi avec une vraie manette XBox (de chez Electronic-Arts)
Sans titre.png
Sans titre.png (92.04 Kio) Consulté 4831 fois
J'ai cru voir une manip pour win7 où sous les propriété de "periphérique bluetooth" dans l'onglet "services" on pouvait activer ou pas l'option HID. Si cela se trouve chez toi cette option n'est pas activée et donc la manette n'est pas vue comme un contrôleur de jeu HID. En plus comme HID est un truc relié à l'usb, ca ne marche que si ta DS4 est connectée en USB.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par Sebiohazard »

Daniel a écrit : 08 mai 2019 15:07 Pour faire avancer le sujet, voici la liste des messages traités par dcmoto :

Code : Tout sélectionner

MM_JOY1BUTTONUP
MM_JOY1BUTTONDOWN
MM_JOY2BUTTONUP
MM_JOY2BUTTONDOWN
MM_JOY1MOVE
MM_JOY2MOVE
Si ces messages sont envoyés par le système les manettes fonctionnent. S'ils ne sont pas envoyés c'est un problème de configuration.
Pour les quatre premiers messages, dcmoto ne traite que les changements d'état des boutons 1 et 2. Les autres ne sont pas pris en compte.
OK mais je n'ai pas compris comment voir ces messages chez moi ?! Quelle est la manipulation ?!
__sam__ a écrit : 08 mai 2019 15:09 J'ai cru voir une manip pour win7 où sous les propriété de "periphérique bluetooth" dans l'onglet "services" on pouvait activer ou pas l'option HID.
OK merci pour ton aide Sam donc tout le problème réside là, avec cette option HID !!! Je vais essayer avec une vraie manette PC & je vous tiens au courant merci :)
Image
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par jasz »

Il est possible que son joypad soit reconnut comme Ximput et non HID ce qui peut expliquer le conflit dans certaines applications. De toute manière, la compatibilité des manettes de jeux sous wine daube n'est pas une actualité récente.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par Sebiohazard »

Bonjour à tous !

Je viens d'essayer une manette XBOX 360 (voir capture ci-dessous) & le problème persiste... je ne comprends pas il y a une manipulation à effectuer dans DCMOTO pour la configurer ou cela se fait tout seul ?!

Manette XBOX 360.jpg
Manette XBOX 360.jpg (189.56 Kio) Consulté 4776 fois
Image
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par jasz »

C'est bien ce que je disais, le contrôleur de jeu est sous Xinput et non HID ce qui génère un conflit dans certaines applications qui utilisent directement ce dernier.

De plus tes propriétés devraient avoir au moins le contrôleur USB puisque ta manette utilise ce périphérique. Dans ta capture, il est absent.

Le mieux c'est d'aller dans le gestionnaire de périphériques pour voir si ton contrôleur de jeux y figure.
Dernière modification par jasz le 10 mai 2019 18:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par Sebiohazard »

jasz a écrit : 09 mai 2019 18:38 C'est bien ce que je disais, le contrôleur de jeu est sous Xinput et non HID (...)
Salut Jasz merci pour ta réponse, comment faire pour que ma manette passe en HID dans ce cas ?
Image
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par __sam__ »

Je me demande si le gestionnaire de périphérique ne permettrait pas plus de contrôle que la fenêtre propriété du controlleur de jeu.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par Papy.G »

Y-aurait-il un moyen d'activer/désactiver le mode HID dans le gestionnaire de périphériques? Ou un mode Legacy alakon dont les PC/Windows sont si prolixes?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par Sebiohazard »

Je ne comprends pas pourquoi DCMOTO a besoin de ce HID pour détecter une manette ???
Image
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par __sam__ »

C'est pas un pb de DCMoto, mais un problème de driver de la manette en question. HID est un truc standard (http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/ele ... b/hid.html) reconnu nativement par windows pour les manettes PC se branchant en USB. Pourquoi tu ne branches pas ta DS4 en usb pour voir si elle ne passe pas en mode HID à cette occasion?

Quelques infos utiles sont présentes dans cet article: https://www.cpchardware.com/xinput-dire ... s-windows/
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par jasz »

On ne peut pas activer manuellement ce mode. Comme le dit __sam__ windows reconnait si la manette est compatible.

J'ai fait le test avec mon antiquité (ordi de 2006 sous 7Starter) avec une pad de PS4 et ça fonctionne très bien avec DCMOTO.
Pièces jointes
0.jpg
0.jpg (210.83 Kio) Consulté 4714 fois
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: DCMOTO - Mission Liftoff ne se lance pas ?!

Message par jasz »

Je viens de rendre la pad à mon fils et j'ai poursuivi avec ma souris qui elle date de 2002 branchée cette fois en USB. Il faut et je le répète que ,le device USB apparaisse dans les propriétés et que la manette soit reconnue dans le gestionnaire (image précédente). Si ce n'est pas le cas, certaines applications comme DCMOTO peuvent poser problème.
Pièces jointes
0.jpg
0.jpg (200.79 Kio) Consulté 4705 fois
Répondre