[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par __sam__ »

faut pas faire RUN "SDDRIVE.SEL". Après le poke et l'exec, l'ordi reboot. Alors en revenant au basic. Le SDDRIVE.SEL se charge tout seul et tu peux choisir font fichier SD.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Attention, il faut suivre exactement la procédure de lancement. RUN"SDDRIVE.SEL" n'est pas une commande valide.
Pour lancer le programme de sélection, s'il n'y a pas de lecteur de disquette interne, il suffit de taper 1 au menu d'accueil.
S'il y a un lecteur interne il faut taper 1 pour accéder au BASIC 512, puis entrer trois commandes :

Code : Tout sélectionner

POKE&HE7E7,&HD4
POKE&H6081,&HD4
EXEC&HE007 (ou EXEC&HE025 si la disquette que l'on veut charger n'est pas bootable) 
(__sam__ a été plus rapide :D )

Remarque : La procédure ci-dessus est pour la version 20190410 de l'EPROM. Elle est un peu différente pour des versions plus anciennes : elles ne démarrent pas automatiquement en BASIC 512, même en l'absence de lecteur de disquette.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Sylv1
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2019 20:32

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Sylv1 »

Merci pour vos réponses !
Effectivement il fallait débrancher le lecteur pour que le SDDRIVE fonctionne :)
Les fichiers fonctionnent normalement uniquement avec "2", avec "1" il faut entrer les 3 commandes (que je ne comprends pas... désolé...).
J'ai une dernière question et je ne vous embête plus, est-ce qu'il est possible d’enregistrer des petits programmes Basic sur la carte Sd ? J'ai essayé pleins de choses que je n'ose pas dire car j'ai peur de raconter n'importe quoi... déjà le coup du RUN...
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
En tout cas c'est une chouette invention.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par __sam__ »

Ben oui, tu montes un fichier SD "vide" ou un SD sur lequel il reste de la place, et tu sauves ton programmes BASIC 128/512 avec un SAVE"MONPROG". Normalement si tu fais DIR, tu verra MONPROG.BAS sur la diskette (virtuelle). Tu le recharges et le lances avec un RUN"MONPROG, tout simplement. Bref: tu fais tout pareil qu'avec une vraie diskette.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

La solution la plus simple est de copier le fichier basic-dos.sd et de le renommer avec un nom significatif, par exemple "mes-programmes.sd".
Ce fichier comporte quatre unités vierges (0: 1: 2: 3:), avec le DOS dans l'unité 0: pour pouvoir l'utiliser aussi bien en BASIC 1.0 qu'en BASIC 512.

Après, comme l'a écrit __sam__, c'est exactement pareil qu'un TO8 avec deux lecteurs de disquettes. Toutes les commandes BASIC ou les appels de routines du moniteur fonctionnent exactement comme prévu. L'avantage est que toutes les fonctions sont plus rapides et les échanges avec un PC dans les deux sens sont presque instantanés, il suffit de déplacer la carte SD d'un ordinateur à l'autre.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Sylv1
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2019 20:32

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Sylv1 »

Merci beaucoup !
Je vais essayer ça.
Sylv1
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2019 20:32

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Sylv1 »

Bonsoir
Je reviens vers vous car je n'arrive plus à faire fonctionner le SDDRIVE... et c'est désespérant...
Je vais essayé d'être précis. Pour information j'ai débranché le lecteur de disquette, comme conseillé par Daniel, car celui-ci ne fonctionne plus.
Les premières fois le SDDRIVE fonctionnait uniquement en appuyant sur la touche 2 du menu (cat.sd, memphis.sd). Après cela fonctionnait en appuyant sur la touche 1 du menu mais après avoir tapé les codes donnés par Daniel.
Quand j'ai voulu faire du Basic et que j'ai essayé d'enregistrer un petit programme (SAVE «PROG.BAS») j'avais le message d'erreur : ? SN ERROR.
J'ai essayé aussi de jouer à des jeux au format .sd mais rien ne fonctionnait.
Entre chaque essai je coupais le TO8D plusieurs secondes. Au bout de plusieurs essais infructueux je me suis retrouvé avec un écran noir. Et au bout de 20 minutes de repos je me suis retrouvé avec l'écran ci dessous.

L'écran est bleu ciel et il y a le rectangle bleu plus foncé où est normalement affiché TO8D (désolé je n'ai pas d'URL pour envoyer les photos)

Pour information lorsque j'ai mis la carte SD dans mon ordinateur 1 fois sur 3 il ne la reconnaissait pas. Je ne dis pas que cela vient de la carte SD cela peut venir aussi de mon port USB (je cherche une solution). Au final j'ai formaté la carte SD au format FAT et j'ai recopié les programmes au format sd qu'il y avait à l'origine.
Au niveau des leds du SDDRIVE il n'y a que la led verte qui s'allume.
C'est tout ce que je peux dire à par que je suis un peu désespéré quand même:-(
Vos conseils sont les bienvenus car je ne sais vraiment pas quoi faire...
La photo ci dessous c'est le menu que j'ai quand j'allume le TO8D sans le SDDRIVE.

Il y a l'écran normal du TO8D avec uniquement les 3 premières lignes car j'ai débranché le lecteur de disquette

Merci !
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par __sam__ »

? SN error
C'est la façon dont le basic 1 dit "erreur de syntaxe". Ca signifie 2 choses:
1) tu codes sous basic1, lequel ne reconnait pas les diskettes si le DOS n'est pas chargé. Cela peut-être un 1er problème.
2) SAVE est une commande qui, sans le DOS, devrait tout de même sauver sur K7 sans faire d'erreur de syntaxe. Es-tu sur d'avoir bien tapé la bonne commande avec la bonne syntaxe ? (SAVE "prog" avec des guillements et pas SAVE <<prog>> avec des chevrons. NB: pas besoin de .BAS car le basic le rajoute normalement.)

Sinon tes problèmes matériels pourraient faire penser à un SDDrive pas bien enfoncé sur le port d'extension. Est-il correctement en place ? Idem pour le module catalex ?

PS: pour les photos tu peux les attacher aux message avec les options de l'onglet "Fichiers joints" qui sont en dessous de la zone d'édition des messages.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
FabriceG
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2019 16:39

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par FabriceG »

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un MO5 Michel Platini et je souhaiterai acheter un SDDRIVE pour l'accompagner ainsi que l'extension permettant d'y connecter une extension pour utiliser des joysticks.
Pourriez-vous me dire si c'est possible ?

Merci à vous.

Fabrice.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Bonjour Fabrice, et bienvenue dans le forum !

Il reste un contrôleur SDDRIVE disponible et deux autres en cours de fabrication. L'expédition est possible immédiatement après paiement.
Le montant total en fonction des options et du mode de paiement est indiqué dans le premier post de ce fil de discussion.
Identifiant de mon compte en cas de transfert d'argent sans frais par paypal : danielcoulom[a]free[point]fr (remplacer [a] par @ et [point] par .)
Ne pas oublier le nom et l'adresse de livraison dans le formulaire paypal. Préciser aussi les options : connecteur additionnel, carte microSD...

Précisions :
- Le connecteur additionnel n'est pas monté, pour que le paquet ne dépasse pas 3 cm d'épaisseur (maximum autorisé pour une lettre). Il reste à le souder au dos du contrôleur SDDRIVE.
- La carte microSD est préparée spécialement pour SDDRIVE, avec des démonstrations de musique et de vidéo. C'est pratique pour pouvoir tester immédiatement SDDRIVE dès la réception (mais je ne pousse pas à la consommation :wink: ).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
stehab
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2019 08:42

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par stehab »

Bonjour Daniel,

je m'appelle Stefan et j'habite à Berlin.

J'ais acheté un TO7/70 fonctionnel avec eBay. Peux-tu me vendre un SDDrive? Je te fais une promesse de don de 39€ (contrôleur complet + frais divers + carte micro SD + expédition dans l'Allemagne + connecteur). J'ai un compte Paypal. Est-ce en vigueur?

Merci par avance pour ta réponse.

Stefan
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Bonjour Stefan, et bienvenue dans le forum !

Le contrôleur SDDRIVE avec les options est disponible. Il est prêt à être expédié dès réception du transfert d'argent sans frais par paypal.
Référence du compte paypal : danielcoulom[a]free[point]fr (remplacer [a] par @ et [point] par .)
Dans le formulaire paypal ne pas oublier de préciser le nom et l'adresse de livraison.

Avec le TO7/70 les démonstrations de musique et de vidéo nécessitent un contrôleur musique et jeux. Il n'est pas obligatoire, mais sans ce contrôleur il n'y a pas de son et il n'est pas possible de connecter un joystick.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
stehab
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2019 08:42

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par stehab »

Salut Daniel,

merci pour ta rapide réponse. :--)
Je comprends, peux-je acheter ce contrôleur musique et jeux chez toi?

Merci,
Stefan
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Je propose uniquement mes créations (les contrôleurs SDDRIVE et CS91-280), mais pas de matériel Thomson. Il faut demander dans des forums de collectionneurs (par exemple ici en créant un nouveau sujet à la rubrique Recherches), ou chercher dans des sites de vente.
Exemple : https://www.ebay.fr/itm/Peripherique-TH ... 2929477932

Il existe plusieurs modèles, équivalents pour le son mais avec des connecteurs différents pour les joysticks :
- SX90-018 avec des connecteurs DB9 pour les joysticks
- CM90-112 avec des connecteurs DIN
- CJ90-101 avec des connecteurs DIN
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre