[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

stehab
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2019 08:42

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par stehab »

Compris, Daniel.
alors je vais acheter un de ces contrôleurs sur ta liste et à la fois t'envoyer l'argent avec paypal, d'accord? Tu vais 'obtenir 39 Euro encore aujourd'hui.
Merci pour ton conseil,

Stefan de Berlin
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@Stefan: Merci pour le paiement. Je prépare le matériel pour l'expédier demain (03/06/2019).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3407
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Brochiman »

Bonjour,

Je serais vraiment intéressé par l'achat d'un SDDrive pour Thomson si disponible. Peut-on utiliser le même SDDrive sur plusieurs de ces Thomson ou faut-il préciser avant l'achat sur quel modèle il sera utilisé 😊😊. Je serais intéressé par le pack suivant:

30 € pour le contrôleur complet, monté, testé et prêt à l'emploi (mais sans carte microSD).
+3 € pour les frais divers (emballage, affranchissement en lettre verte pour la France, commission paypal non comprise).
Options :
+2 € : carte microSD de 128 Mo (le modèle varie selon les disponibilités).
+2 € : connecteur pour un deuxième contrôleur, à souder par l'utilisateur au dos du contrôleur SDDRIVE.

Je peux faire un paiement paypal entre proches sans commission. Merci d'avance 😊😊
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Le contrôleur SDDRIVE fonctionne avec tous les ordinateurs 8 bits Thomson, sauf le TO9. Souvent je demande aux amateurs avec quel ordinateur ils veulent l'utiliser pour leur donner des conseils : par exemple, avec le MO5, il faut le connecteur additionnel à l'arrière de SDDRIVE pour permettre de connecter un contrôleur musique et jeux et bénéficier du son des démonstrations de musique et de vidéo. Avec le TO7/70 le connecteur n'est pas nécessaire mais le contrôleur musique et jeux est également utile. Avec le TO7 l'extension mémoire 16K est obligatoire, etc.

Aujourd'hui j'ai deux contrôleurs SDDRIVE en cours de fabrication. Ils seront prêts ce soir et pourront être expédiés à partir de demain, dès réception du paiement. Rappel de mon identifiant paypal : danielcoulom[at]free[point]fr (remplacer [at] et [point] par le caractère qui va bien).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3407
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Brochiman »

Merci, Daniel. J'ai un contrôleur jeux au cas ou j'utiliserais le sddrive sur TO7/70 mais je pense plutôt l'utiliser sur un TO8/TO8D. J'ai effectué le paypal à l'instant et mon adresse est en commentaire. Merci beaucoup.
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@Brochiman : Merci pour le don. Expédition du matériel demain matin (03/06/2019). Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3407
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Brochiman »

Merci Daniel je te tiens au courant. bonne journée
Brochiman
Messages : 3407
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Brochiman »

@Daniel sddrive reçu hier, merci encore 😊😊
Saxonaute
Messages : 35
Inscription : 06 juin 2019 13:04
Localisation : Suisse Normande

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Saxonaute »

Bonjour,

Je serais moi aussi bien intéressé par un SDDRIVE tout fait tout beau, vu le prix auquel tu les vends, pourquoi se priver ?

Aller encore une question qui me taraude, quid du connecteur lecteur de disquette du TO8-D, pourquoi ne pas passer par là? (surement pour rendre le périphérique compatible avec toute la gamme Thomson...)

Sinon je souhaiterais le pack suivant:

30 € pour le contrôleur complet, monté, testé et prêt à l'emploi (mais sans carte microSD).
+3 € pour les frais divers (emballage, affranchissement en lettre verte pour la France, commission paypal non comprise).
Options :
+2 € : carte microSD de 128 Mo (le modèle varie selon les disponibilités).

J'ai vu qu'il y en avait peut être encore un de disponible... ça me fait friser la moustache :D
- Tu fait quoi aujourd'hui ?
- Rien...
- T'as pas déjà rien fait hier ?
- Bah si justement, mais j'ai pas fini.
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Le connecteur pour lecteur de disquette des TO8, TO8D et TO9+ est piloté par le contrôleur de disquette Thomson intégré à la carte mère. Le soft du contrôleur se trouve dans la ROM de l'ordinateur. Il permet de gérer les lecteurs de disquette simple ou double densité et les QDD, rien d'autre, et en particulier pas les cartes SD qui n'existaient pas à l'époque de sa conception.

Pour initialiser une carte SD, lire et écrire des données, il faut un contrôleur spécifique, en l'occurrence SDDRIVE ou CS91-280. Avec un ordinateur Thomson le connecteur d'extension est le seul moyen de relier un contrôleur externe.

Le contrôleur SDDRIVE est disponible. Dès que j'en expédie un j'en fabrique un autre, donc sauf affluence de demandes il y en a toujours un monté, testé et prêt à envoyer dès réception du paiement. Voir la procédure dans le premier post de ce fil de discussion, et ne pas oublier d'indiquer l'adresse de livraison dans le formulaire paypal.

Avec le TO8D l'accès à la carte SD est un peu plus difficile qu'avec les autres ordinateurs, car il faut désactiver le contrôleur interne pour accéder au contrôleur externe. Pour éviter les deux commandes supplémentaires on peut débrancher le lecteur interne, ou ajouter un interrupteur pour couper son alimentation.

@Brochiman : Merci pour l'information. Normalement la Poste fait bien son travail mais je préfère toujours en avoir la confirmation.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@FabriceG : Merci pour le don ! Expédition du matériel prévue demain matin (11/06/2019).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Saxonaute
Messages : 35
Inscription : 06 juin 2019 13:04
Localisation : Suisse Normande

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Saxonaute »

Merci Daniel pour cette réponse complète !

Je n'avais pas "activer la cloche", donc j'étais passé à coté jusqu’à présent...

Donc si je te suis, avec mon lecteur qui à priori n'est plus reconnu par la carte mère (cf ce post viewtopic.php?p=151024#p151024 ), j'ai plutôt un TO8 qu'un TO8-D aujourd'hui, ton SD-DRIVE est plus que jamais la solution, non?

(si je comprends bien il sera reconnu directe sans ligne de commande DOS ou modif "interne")
- Tu fait quoi aujourd'hui ?
- Rien...
- T'as pas déjà rien fait hier ?
- Bah si justement, mais j'ai pas fini.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par jasz »

Normalement oui
Daniel a écrit : 05 mai 2019 22:26 Pour lancer le programme de sélection, s'il n'y a pas de lecteur de disquette interne, il suffit de taper 1 au menu d'accueil.
Saxonaute
Messages : 35
Inscription : 06 juin 2019 13:04
Localisation : Suisse Normande

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Saxonaute »

Hâte d'essayer ça alors !! :mrgreen:
- Tu fait quoi aujourd'hui ?
- Rien...
- T'as pas déjà rien fait hier ?
- Bah si justement, mais j'ai pas fini.
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@Saxonaute : Merci pour le don ! Matériel expédié ce matin (24/06/2019). Je te souhaite bonne réception.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre