[Apple II] Quelqu'un se rappelle du DAVID DOS ?

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

[Apple II] Quelqu'un se rappelle du DAVID DOS ?

Message par Eagle Protect II »

Bonjour à tous,


Après une petite pause de plusieurs mois, je viens de remettre l'Apple II en route, et mon fiston (13 ans) est tombé à pieds joints dans Ultima IV (et moi aussi, du coup, je suis à fond !).

À l'époque, j'avais développé - en assembleur - un logiciel qui permettait d'éditer la carte du monde d'Ultima (la parcourir et la modifier), ce qui m'avait permis de construire des routes, des ponts... bref, de me simplifier la vie. J'ai encore les disquettes, elles sont en bon état, et impossible de savoir comme démarrer ce logiciel...

Certaines disquettes sont sous ProDOS, mais je me demande si ce n'est pas les "originaux" d'Ultima V. D'autres, sous DAVID DOS, ont mes différentes versions du logiciel. Quelqu'un se rappellerait-il les commandes spécifiques du DAVID DOS ? Il y avait notamment TLOAD, je ne sais plus à quoi ça servait, et là, j'ai des fichiers de type "L", que je ne sais pas ouvrir. Je ne sais plus si c'est du binaire ou quoi (BRUN ne marche pas).


Merci d'avance,
Eagle.
Avatar de l’utilisateur
snsv6502
Messages : 172
Inscription : 12 oct. 2018 21:28
Localisation : Nantes

Re: [Apple II] Quelqu'un se rappelle du DAVID DOS ?

Message par snsv6502 »

Salut,
Je me rappelle vaguement du DAVID DOS, mais pas des commandes spécifiques, désolé.
Cela dit, ça peut facilement être retrouvé avec un éditeur de secteurs sur les premières pistes de la disquette...
Par contre, pour savoir ce que font ces commandes, faudra tester ou désassembler le code, ça peut être rigolo.
:mrgreen:
[edit] Mouarf, grillé par Carl... vu que la disquette système contient les commandes :mrgreen:
call-151
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Apple II] Quelqu'un se rappelle du DAVID DOS ?

Message par Eagle Protect II »

Merci, Carl, mais le but n'est pas d'obtenir le David Dos - je l'ai déjà - mais de savoir comment il marche... ce que sont ces fichiers de type L, comment on les charge et comment on les lance...

À l'époque c'était tellement évident que je n'ai jamais noté comment faire pour lancer mon utilitaire ! Je me sens pareil que quand on est devant la voiture fermée à clé avec la clé dans le coffre !
snsv6502 a écrit : 16 juin 2019 09:15 Cela dit, ça peut facilement être retrouvé avec un éditeur de secteurs sur les premières pistes de la disquette...
Par contre, pour savoir ce que font ces commandes, faudra tester ou désassembler le code, ça peut être rigolo.
:mrgreen:
Pfff ! Alors là, pas le courage !
Xavier_AL

Re: [Apple II] Quelqu'un se rappelle du DAVID DOS ?

Message par Xavier_AL »

Salut,

Voici les commandes DOS...

Code : Tout sélectionner

HIDOS
LOAD
SAVE
RUN
CHAIN
DELETE
LOCK
UNLOCK
CLOSE
READ
EXEC
WRITE
POSITION
OPEN
APPEND
RENAME
CATALOG
MONNOMON
PR#
IN#
MAXFILES
FPINT
BSAVE
BLOAD
BRUN
VERIFY/
TLOAD
TLIST
DUMP
DISAAL


IF DAVID-DOS WAS FREE & ITS WORTH $40, BUY AT 12021 WILSHIRE BL, LA, CA90025


Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Apple II] Quelqu'un se rappelle du DAVID DOS ?

Message par Patrick »

Ce lien te sera peut-être utile :
Documentation du David Dos
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Apple II] Quelqu'un se rappelle du DAVID DOS ?

Message par Eagle Protect II »

Cool, merci à tous les deux !
Répondre