nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer »

J'ai le projet de créer un shoot'em up pour VG5000µ en assembler. Plusieurs tableaux vont se charger au fur et à mesure des niveaux avec des difficultés en plus à chaque tableau. J'espere y arriver pour septembre.
https://www.youtube.com/watch?v=ySuTY9iS9lU
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Papy.G »

Excellent!

Tu utilises le saut de lignes en changeant l'index de première ligne, ou la copie de Vram à Vram, pour ce scrolling vertical?

Je dirais deuxième solution, vu le glitch d'affichage de la première ligne.

Si c'est bien la ligne d'état, ne te compliques pas en l'incluant dans le scrolling, réserves-la plutôt pour le score, qui ne bougeras, lui, pas, quelle que soit ta façon de faire le scrolling. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer »

Tu as entierement raison , c'est effectivement ce que j'aillait faire pappy g ! mais estetiquement j'ai envie de faire le score a droite avec une déco ... je vérais ce que j'y mettrai.

56922715_594620904352075_9185443932283076608_n.jpg
56922715_594620904352075_9185443932283076608_n.jpg (23.26 Kio) Consulté 4759 fois
57429742_596898874124278_2455559702226927616_n.jpg
57429742_596898874124278_2455559702226927616_n.jpg (89.6 Kio) Consulté 4758 fois
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Papy.G »

C'est plus beau comme ça, effectivement, si ça ne prend pas trop de "temps machine", pourquoi pas. 8)
Du coup, si l'affichage de la ligne d'état coûte trop, n'hésites pas à juste la désactiver, au pire.
Et pendant le développement, tu peux même t'en servir pour le debug. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par __sam__ »

la 2eme image (avec le jeu visible dans l'écran) est un photo-montage, non ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer »

pour le fun mais c'est une demo de ce que je suis entrain de faire
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Xavier_AL

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Xavier_AL »

Bravo Randomizer,

On peut dire que ton travail est cohérent, recherche d'une routine d'affichage, mise en oeuvre de la routine assembleur et une petite démo, qui sera en fait un jeu !

@Samuel >> :shock:
On te montre l'écran, et tu regardes le doigt !

Moi, j'ai déjà adapté le programme sur Minitel, mais l'écran se fige…
space.JPG
space.JPG (88.96 Kio) Consulté 4690 fois
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par __sam__ »

Non je pose juste une question car je trouvais très improbable que sur les deux photos indépendantes on ait les éléments graphiques (ennemis, joueur, laser), pile au même endroit ;)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1036
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Mokona »

J'étais en train de me dire que "tiens, on a la même télé !"...

... puis en y regardant de plus près, on a aussi le même plancher.

Et du coup c'est un bout de mon bras que l'on voit en reflet sur la droite de l'écran :)
Xavier_AL

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Xavier_AL »

Salut,
Généralement, annoncer une démo ou un programme constitue un piège.
Car, on s'engage à le faire, à le finir et cela est stressant…

Donc, tu peux peut compter sur nous pour t'aider, et surtout, tu as des exemples de programmes très bien faits déjà existants!
N'hésite pas à t'en inspirer.

Pour Spectrum en LM:
Je pense à "Intruder" de Alain JONQUET (Hebdogiciel 144)
Image

"Galaxi" de Pascal SEGUY (Hebdogiciel 102)
Image

"Space battle ~Stars War~" de Nicolas VAUCHER (Hebdogiciel 87)
Image

Et "Corsaire" de Richard MEYER (Hebdogiciel 64)
Image

… Il faut déassembler, mais cela donne une idée du principe.
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer »

merci les gars ça me fait vraiment plaiz vos commentaires. Je trouve que c'est interesent de s'engager a presenter son travail car cela me donne l'obligation de travailler dessus donc c'est un piege motivant que je m'impose car j'ai vraiment envie de le terminer pour septembre et surtout qu'il soit a la hauteur des jeux de zx c64 ou amstrad. Un chalange que je veux relever pour cette merveilleuse machine qu'est le VG5000µ
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Papy.G »

Xavier_AL a écrit : 20 juin 2019 09:32Moi, j'ai déjà adapté le programme sur Minitel, mais l'écran se fige…
Wow, t'as en plus changé le VDP du bouzin et son tube! :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Xavier_AL

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Xavier_AL »

Hi ! Hi !
Voui… mais le plus dur a été de louer une fusée pour le retour sur terre...
Iapetus
Messages : 155
Inscription : 22 nov. 2012 15:36

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Iapetus »

Voir un nouveau projet de jeu utilisant le mode multicolore est vraiment génial. Congrats.
MO5 - MO6 - TO8D - C64C - Timex TC2048 - Acorn Electron - Amiga 500
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer »

petite demo sur l'avancement de mon jeu...
Dernière modification par rendomizer le 21 avr. 2020 14:36, modifié 2 fois.
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Répondre