J'ai aujourd'hui 4 ordinateurs de la gamme Thomson: un TO7, un TO9, un MO6 et un TO8.
Les TO9 et TO8 sont très sympa. Je viens d’acquérir une Megarom T2 et j'ai de quoi faire avec ces deux plateformes.
J'essaie maintenant de trouver un utilité au MO6. Le problème (que j'ai découvert récemment) est que rien ne semble compatible entre la gamme MO et la gamme TO (extensions, cartouche etc...). Initialement, je pensais récupérer des données cassettes TO7 plus simplement avec le MO6, mais bien sûr, c'est pas compatible ...

Ensuite, je me suis dit que je vais faire du MO6 une plateforme de jeu ou de développement. Le problème, c'est que je ne peux rien partager avec le TO8 (cartouche megarom, extension mémoire, lecteur de disquette).
Il n'y a qu'un truc que je peux partager, c'est le lecteur de carte SD. Finalement, avec le lecteur de SDcard dessus, je me disais que je pourrais au moins jouer comme sur TO8. Sauf que quand je regarde derrière le MO6, je ne vois pas de port d'extension mémoire et je ne peux pas jouer a un des rares jeux à potables sur Thomson.
Bref, le MO6 est pour moi aujourd'hui une grosse déception

Savez-vous s'il est possible de porter la mémoire du MO6 à 256k pour en faire un pseudo TO8 ?
A part la mémoire et le lecteur de cassette, y-a-t il d'autres différences entre un TO8 et un MO6 ?