Une bonne affaire qui vire au cauchemar...

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Carl
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Re: Une bonne affaire qui vire au cauchemar...

Message par Carl » 04 juil. 2019 13:16

j’ai désormais sa vrai identité et même sa photo (merci aux réseaux sociaux), le pseudo de son 2eme compte LBC, ses 3 no de portable et son fixe, si j’avais vu seulement la photo du personnage parmi sa communauté, je n’aurai envoyé un chèque, finalement, je m’en sort bien...pas de falsification du chèque.

hlide
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Re: Une bonne affaire qui vire au cauchemar...

Message par hlide » 04 juil. 2019 13:25

Papy.G a écrit :
04 juil. 2019 12:32
Je n'ai eu qu'une fois des problèmes avec eBay, j'ai acheté un article mal décrit en me fiant aux caractéristiques de l'article en photo…
Bien sûr, ce n'était pas une vraie photo de l'article en vente, quand on achète un automate programmable 12V et qu'on reçoit le modèle 220V. J'ai donc ouvert un litige, et renvoyé l'objet, le mec a fait le mort, et eBay de même jusqu'à ce que la date butoir pour valider le litige soit passé, et j'ai perdu 40€. :evil:
Alors ça c'est surprenant (quoique je lis que tu as fait un retour mais je ne sais pas sous quelles conditions). Une fois j'ai eu un litige ebay qui s'est fermé à la date butoir : je n'avais pas rappelé eBay et comme il n'y avait plus de messages depuis un moment ils ont conclu que c'était réglé. J'ai appelé pour dire que ce n'était pas réglé : ils m'ont expliqué que j'avais toujours la possibilité de poser un deuxième litige via PayPal et ça s'est réglé via ce deuxième litige. Maintenant, quand j'ai un litige en cours avec eBay, je les appelle toujours juste avant la date butoir. Dans ce cas, le gars statut toujours directement le litige au téléphone (et jusque-là toujours à mon avantage) : remboursement intégral avec très souvent le vendeur qui faisait le mort ou qui refusait de m'envoyer le bordereau de retour.

Une fois, j'avais acheté un CD32 en croyant qu'il était complet alors qu'il ne contenait que la coque et la cage métallique parce que la description était écrite dans un anglais des plus mauvais qui m'était donné à lire (même le gars d'eBay abondait dans mon sens) et je croyais lire : "Amiga CD32 [avec] quelques égratignures sur la coque et la cage (écrit "sheild" au lieu de "shield" en plus)". Donc sans trop y croire, j'ai posé un litige, mais eBay m'a donné raison. Le vendeur a fait le mort. J'ai appelé le dernier jour : hop, je peux garder la coque et je suis remboursé intégralement puisque le gars n'a rien fait pour m'envoyer un bordereau de retour. Puis une semaine après, je reçois un email du représentant eBay anglais du vendeur qui bien que le litige soit clos, me fait savoir que le vendeur voudrait récupérer la coque et que bien entendu eBay paierait pour le retour si j'acceptais. Etant donné que je n'avais plus aucune obligation, j'ai fait aussi le mort : je ne le remercierais jamais pour le stress que cette histoire à engendrer !

Finalement, cette coque ne m'aura pas servi à rien car j'ai pu obtenir plus tard une carte-mère de CD32 fonctionnelle à 60 € tout rond (la coque tout frais compris m'a valu pas loin de 100 €) : il ne me reste donc plus qu'un lecteur CD à mettre.

Bref, si vous avez un litige en cours chez eBay, n'hésitez pas à les rappeler avant la clôture pour qu'ils sachent que ce n'est pas réglé avec le vendeur. Et n'envoyez pas votre article tant que vous ne recevez pas ce qu'il faut pour l'envoyer. Pour Papy.G, j'ignore si le vendeur a fait la demande de retour. Si oui, je suppose qu'il a fait le mort APRES.

L'avantage avec le paiement PayPal, c'est que l'on a droit à un second litige si on se rate sur celui d'eBay. Et le retour doit se faire aux frais du vendeur : si le vendeur ne fait rien pour récupérer, c'est pour sa pomme.
Modifié en dernier par hlide le 04 juil. 2019 16:41, modifié 2 fois.

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Re: Une bonne affaire qui vire au cauchemar...

Message par pascalien » 04 juil. 2019 16:06

Papy.G a écrit :
04 juil. 2019 12:32
ces gens m'envoient des chèques sans savoir s'ils vont recevoir quoique ce soit en retour
et en bonus, tu as le numero de compte et la signature a imiter!

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Re: Une bonne affaire qui vire au cauchemar...

Message par hlide » 04 juil. 2019 16:47

Sinon, j'ai essayé le paiement LBC (le bouton [Acheter] dans la messagerie avec le vendeur) pour l'achat d'un MO6. J'ai finalisé le paiement APRES réception et test du MO6 et de son lecteur de cassette. Je ne sais pas ce qui se serait passé si je n'avais pas reçu la machine ou si elle avait un défaut de fonctionnement. J'avais hésité à utiliser ce mécanisme mais je ne voyais pas de meilleur choix puisque le vendeur disait ne pas avoir de compte PayPal.

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Re: Une bonne affaire qui vire au cauchemar...

Message par jasz » 06 juil. 2019 19:59

Xavier_AL a écrit :
04 juil. 2019 02:23
Non, Jasz.
Si xavier! Le propriétaire du site est responsable de toute les transactions même privées. Il est donc en mesure dans le cadre d'une enquête de fournir l'identité et les logs de la personne. C'est la loi!

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Re: Une bonne affaire qui vire au cauchemar...

Message par Carl » 21 juil. 2019 15:20

le ZX80 a bien été vendu à un type de Montpellier (juste à coté de Saint Brès), celui-ci n'est pas un collectionneur mais un spéculateur car il est déjà en vente que Le Boncoin...
J'en ai profité pour lui faire un message et également à la gendarmerie pour complément d'information...
https://www.leboncoin.fr/informatique/1648762169.htm/

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Re: Une bonne affaire qui vire au cauchemar...

Message par __sam__ » 21 juil. 2019 17:14

Tu lui a fait peur: l'annonce est désactivée.
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.

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Re: Une bonne affaire qui vire au cauchemar...

Message par Carl » 21 juil. 2019 19:07

oui, j'ai échangé avec ce vendeur et il a préféré retiré son annonce...
Le vendeur a acheté le ZX80 à celui qui m'a escroqué sur un vide grenier proche de Saint-Brès...

La comparaison entre les 2 annonces...
Fichiers joints
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