[Don] Lourd déstockage II

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

Eagle Protect II a écrit : 21 juin 2019 22:41
capri2800 a écrit : 06 mars 2019 14:21 Je suis en train d'essayer de faire quelque chose avec tout ça. Me demandais si tu te souviens de ce qu'est devenue la fameuse disquette ?
Bah, j'ai dû la jeter... (de toute façon, ces vieux trucs, ça ne marche plus depuis longtemps).

Désolé.
Ben didonc, je prétends avoir jeté une disquette et ça ne choque personne ??? (tout se perd, ici !) Surtout que j'avais dit qu'elle était en super bon état ! Je l'ai gardée bien sûr... par contre tu as quand-même de la chance parce que j'ai bien eu l'idée de la formater sur l'Apple II, vu que c'est une double-densité (c'est si rare !).

Bref, elle est donc intacte, mais tu n'en tireras peut-être pas grand chose vu qu'il y a écrit "2/2" sur l'étiquette.

Quoi qu'il en soit, il y a une adresse en France où je peux te l'envoyer ?

Disquette Questar IT.jpg
Disquette Questar IT.jpg (32.67 Kio) Consulté 2570 fois
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par capri2800 »

Trop cool !

Avec un peu de bol y a quelque chose à faire (même si j’ai des doutes).

En France non je n’ai pas d’adresse, il y a éventuellement La Poste restante à St Gingolph qui est possible.

Si jamais tu as besoin, je peux te trouver quelques disquettes double densité. Je les avais récupérées chez un ancien revendeur, elle contiennent uniquement des sauvegardes de ses anciens clients. Je dois juste les formater avant.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par gilles »

Petite question, les claviers bull du post de "07 juin 2018 22:57" ont ils été récupérés et si oui le bénéficiaire peut il faire un dump du microcontroleur (qui doit être un 8048) . Cela semble être exactement le même clavier sur mon micral 9020 et mon clavier est à priori HS (pas de réaction du micro controleur, dump impossible). A défaut connaître la vitesse et les signaux serait déjà pas mal (c'est un clavier série).
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par capri2800 »

Je pense que tu parles des claviers « questar moderne ».

J’en ai, je regarderais la semaine prochaine si je peux faire un dump. J’espère juste qu’ils fonctionnent, je ne les ai toujours pas testés, ce sera l’occasion.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par gilles »

en general il faut un adaptateur pour les dumper, dans ce genre là pour un programmateur d'eprom willem https://www.ebay.fr/itm/NEW-MCS-48-Adap ... 1526949389 . Bon par contre c'est à l'occasion, je ne suis pas pressé sur ce 9020, il attend déjà depuis quelques années :)
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

capri2800 a écrit : 05 juil. 2019 11:26 En France non je n’ai pas d’adresse, il y a éventuellement La Poste restante à St Gingolph qui est possible.

Si jamais tu as besoin, je peux te trouver quelques disquettes double densité. Je les avais récupérées chez un ancien revendeur, elle contiennent uniquement des sauvegardes de ses anciens clients. Je dois juste les formater avant.
Bon, ne nous embêtons pas, a priori les envois vers la Suisse ne coûtent que quelques euros en lettre < 100g (ce qui devrait largement passer pour une disquette + 1 carton de protection). File-moi ton adresse postale en mp, je t'enverrai ça sous peu.

[Et pour les disquettes DD, ne t'embête pas non plus, pour l'instant j'en ai quelques-unes de rab, et depuis que je sauvegarde sur PC avec ADTpro, le problème est moins crucial. Restera plus qu'à mener à bien mon projet de Disk II virtuel sur PC - quand je serai en retraite - et on pourra toutes les mettre au feu !]
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 383
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Silou78 »

Eagle Protect II a écrit : 21 juin 2019 22:41 Ben didonc, je prétends avoir jeté une disquette et ça ne choque personne ??? (tout se perd, ici !)
Eagle Protect II a écrit : 05 juil. 2019 21:38 [Et pour les disquettes DD, … on pourra toutes les mettre au feu !]
Hérétique ! :lol: :wink:
Sylvain
Répondre