Mon Player de modules amiga sur 8086. GLX Player n'est plus le seul sur la place...

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Mon Player de modules amiga sur 8086. GLX Player n'est plus le seul sur la place...

Message par FreddyV »

Hello,

J'ai publié une première version de Mod Master 2.2 XT sur le forum Vogons:
http://www.vogons.org/viewtopic.php?f=62&t=66350

Si vous avez qq chose pour tester :)

Sinon, j'ai reçu les félicitation de Trixter ! Pas mal vu que quand j'ai démarré ce projet, je me suis dit qu'un de mes but est de me faire remarquer par lui :)
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Mon Player de modules amiga sur 8086. GLX Player n'est plus le seul sur la place...

Message par jvernet »

Ca marche super bien (PC1512/SB 1.5)! J'avais trouvé une librairie Turbo C+asm pour lire les .MOD, ça rendait moins bien.

Il faudrait que je teste sur mon 1640 (Nec V30, 8087, disque dur), si les 10% de mieux du V30 se sentent ;).

Ca lit pas les .XM ? Est ce que ça marche avec une Adlib ?

JV
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Mon Player de modules amiga sur 8086. GLX Player n'est plus le seul sur la place...

Message par FreddyV »

Merci pour le test et le retour :-)

Non, il ne lit pas les .XM, C'est n'est plus du tout un format de fichier pour XT:
Instrument avec multiple sample, enveloppe de volume, enveloppe de pitch, voix virtuelles etc...
A l'èpoque de .XM, j'avais laché Mod Master. Le support basic du XM doit être assez simple a ajouter et aurais aussi peu d'intérêt.

Mon autre Player, USMPlay est un des meilleurs de l'époque pour jouer les .XM

J ai supprime le support de l'Adlib pour le moment car j'ai travaille sur l'optimisation de la sortie COVOX, j'ai dût hard coder des truc.

Je pensais ne pas le rajouter car il faut faire plusieurs OUT et utiliser une table de log pour la sortie Adlib: Beaucoup plus lent et de moins bonne qualité que le COVOX qui coute quelques euros a fabriquer, ca n'as pas vraiment de sens non plus sur un XT.

Sinon, Bonne nouvelle : La dernière evolution de mon soft est… 16% plus rapide et corrige des bug dans la gestion du Vibrato. (+16% sur 8086, moins sur 8088 mais jamais teste sur 8088)

Je vais le publier sur Vogons aujourd'hui.

Super de tester sur un 1640 avec Nec, le miens à le 8086 d'origine.
Quand vous testez, pouvez vous me dire le chiffre donné par l'indice de performance ? (Qui s affiche au lancement de Mod Master)

On a pas mal de machine a tester, mais il faut que je commande plus de XT IDE (Pas envie de ballader ma carte d'un PC a un autre)
On est allé chercher les PC a Paris : Victor VPC2, IBM XT 286, Atari PC2, Compaq 386 + Les autres que j'ai : Tandy 1000 Ex, Amstrad PPC512
On manque cruellement de carte son je n'ai qu'une sound blaster pro, la sound galaxy NX et une Covox. (Pour XT)

Autre étape aussi, Gravis Ultrasound a tester sur le XT 286 (Quand mon collègue voudra bien me le repasser)

Y a de quoi faire :)
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Mon Player de modules amiga sur 8086. GLX Player n'est plus le seul sur la place...

Message par FreddyV »

Nouvelle version
MODMXT2.zip
Mod Master 2.2 XT 2
(68.76 Kio) Téléchargé 115 fois
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Mon Player de modules amiga sur 8086. GLX Player n'est plus le seul sur la place...

Message par jvernet »

Tu as un lien avec tes players ? Je suis en train de me faire une config 486 delamortquitue (bref, un 486dx266 avec une SB 16 ;) ), et j'adore faire jouer des chiptunes à ces vieilles machines.

Sinon, utiliser 86box/PCEM/Varcem en émulation, c'est a peu près fidéle.
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Mon Player de modules amiga sur 8086. GLX Player n'est plus le seul sur la place...

Message par FreddyV »

Voici Mod Master 2.3

En debuggant la version XT j'ai découvert des petit bug sur tone portamento, vibrato et sur le bouclage des samples (Embêtant sur les chip tune)

Si tu utilise un 486 avec SB16, je te recommande Clubic Player.

J'ai teste MODM 2.2 XT en remplacant la Sound Galaxy par une Sound Blaster Pro (Toujours sur le 1640)

La différence de qualité est énorme : Plus de petit click aléatoire, beaucoup moins de bruit….
Ca me motive donc pour remettre la stereo et booster un petit peux la qualite de mixage (Ajustement de la table de volume)
Le Mixage en stereo devrait être aussi rapide, voir légèrement plus en 4 Voix.

ENIGMA.MOD passe a ..34KHz
MODM230.zip
Mod Master v2.3
(792.45 Kio) Téléchargé 94 fois
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Mon Player de modules amiga sur 8086. GLX Player n'est plus le seul sur la place...

Message par jvernet »

FreddyV a écrit : 06 juin 2019 13:44 Si tu utilise un 486 avec SB16, je te recommande Clubic Player.
Clubic Player dans google me ressort des centaines de pages Clubic.... Mais rien sur un éventuel player mod/XM etc, si tu as un lien, merci d'avance !

edit: c'est Cubic Player, je suppose. Trouvé.

http://www.dcee.net/Files/Music/Player/
Twanaar
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2019 16:46

Re: Mon Player de modules amiga sur 8086. GLX Player n'est plus le seul sur la place...

Message par Twanaar »

jvernet a écrit : 08 avr. 2019 22:31
__sam__ a écrit : 08 avr. 2019 18:43 Oh et puis on est beaucoup plus lent que ne serait-ce qu'un Z80 de l'époque.
Quand je vois qu'un 486 Dx2/66 a du mal à lire un .XM complexe, c'est encore plus méritant sur un Thomson.
Un 68030 à 16 Mhz (du Classic Color) a aussi beaucoup de mal, avec ModPlayer sur Mac.
J'ai du mal a comprendre: sur mon ST j'avais un player de module qui prenais 1/3 de vbl (soit 1/3 du temps cpu) à 11.5khz, 50% à 22khz, sur mon STE, mon player prenais 50% du cpu a 25khz, 100% à 50khz 4 voies ou 25khz 8 voies stereo....
Comment sur un 68030 on peu avoir du mal ?, alors que la frequence cpu et deux fois plus elevé sur sur ST, et que le processeur à un cache data et code que n'avait pa le 68k ? Par contre sur Thomson, c'est une performence !
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Mon Player de modules amiga sur 8086. GLX Player n'est plus le seul sur la place...

Message par FreddyV »

Salut,

La release 10 de mon player est dispo sur le forum Vogons.
http://www.vogons.org/viewtopic.php?f=62&t=66350

Il y a pas mal de changements…
Je suis en trains d'intégrer le support de MONOTONE, et je vais remettre le support des musiques Adlib (SAT) et ajouter des formats adlib.
Ca permettra a mon player d'être vraiment dédié XT.

Je réfléchis a un driver Sound Blaster AWE32, ca serais pas mal sur un XT :-)

Freddy
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Mon Player de modules amiga sur 8086. GLX Player n'est plus le seul sur la place...

Message par jvernet »

je suis scié par la qualité de sortie sur le haut parleur interne. :shock:

Je ne pensais pas que on pouvait arriver à ça.
Par contre, Aryx épuise mon 1512 ;)
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Mon Player de modules amiga sur 8086. GLX Player n'est plus le seul sur la place...

Message par FreddyV »

Hello,
jvernet a écrit : 24 sept. 2019 16:52 je suis scié par la qualité de sortie sur le haut parleur interne.
Super si ca marche bien chez toi. Sur mes XT ca fait un sifflement désagréable (Une Porteuse)
Je pense qu'il sera difficile de les supprimer.
Tu l'as testé sur quelle machine ?

C'est quoi Aryx ?

Edit: Ok, un module 12 Voix. Je comprends :-) Mais j'ai mes idées pour ca.
Tu ne le joue pas sur HP interne quand même ?
Répondre