[Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par Daniel »

Le Micral 30 a-t-il une carte nanoréseau ? Si oui il pourrait m'intéresser, par nostalgie, car il est identique au serveur (parti depuis longtemps à la déchetterie) du nanoréseau de l'école de mon village. Il m'arrive (pas très souvent) de passer à Montmarault, donc peut-être (mais pas sûr) une possibilité de récupérer le matériel s'il est envisageable d'attendre quelques semaines.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par gilles »

config un peu bancale avec 2 CGA (dans le mien j'ai la même que la petite)... et je ne vois pas de controleur disquette, ni de controleur disque dur (ni nanoreseau).
petite config ram sinon, ca doit être un 256k avec cette carte seule.
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par hadessuk »

Daniel a écrit : 16 août 2019 07:56 Le Micral 30 a-t-il une carte nanoréseau ?
gilles a écrit : 16 août 2019 10:22 config un peu bancale avec 2 CGA (dans le mien j'ai la même que la petite)... et je ne vois pas de controleur disquette, ni de controleur disque dur (ni nanoreseau).
petite config ram sinon, ca doit être un 256k avec cette carte seule.
La seule carte que je n'ai pas prise en photo est une carte controleur pour les deux lecteurs de disquettes (les nappes des deux lecteurs y vont).

Je ne pensais que la petite carte était une carte imprimante, comme il est noté "printer" dessus.
Pièces jointes
controleur-disque-1.jpg
controleur-disque-1.jpg (1.26 Mio) Consulté 3629 fois
controleur-disque-2.jpg
controleur-disque-2.jpg (400.05 Kio) Consulté 3629 fois
controleur-disque-3.jpg
controleur-disque-3.jpg (648.48 Kio) Consulté 3629 fois
lecteur.jpg
lecteur.jpg (1.03 Mio) Consulté 3629 fois
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par gilles »

il y a un connecteur video aussi (et visiblement un connecteur light pen sur la sériegraphie) et puis de la ram en bas à gauche. C'est une petite printer/video noname sans doute taïwanaise. A vérifier pour l'autre carte vidéo, c'est peut être une mono/MDA donc pas incohérent d'avoir les 2 dans la même machine après tout. mais ce n'est peut être pas utile d'avoir les 2 à la fois.

surprenant de n'avoir que 256Ko sur une machine à disque dur par contre, une carte RAM a peut être été retirée.
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par Daniel »

Sans carte nanoréseau le Micral 30 ne m'intéresse pas. Je ne donne pas suite à ma proposition.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par hadessuk »

Daniel a écrit : 16 août 2019 14:29 Sans carte nanoréseau le Micral 30 ne m'intéresse pas. Je ne donne pas suite à ma proposition.
Pas de problème, j'étais aussi déçu de ne pas voir cette carte dedans. Ça devait être un deuxième Bull Micral dont je ne connaissais pas l'existence.
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par hadessuk »

gilles a écrit : 16 août 2019 11:54 surprenant de n'avoir que 256Ko sur une machine à disque dur par contre, une carte RAM a peut être été retirée.
Le disque dur provient sans doute d'un autre ordinateur du même modèle. Celui-ci a déjà 2 lecteurs de disquettes en façade.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par jvernet »

Joli, le Bull. C'est celui dont on parlait tout à l'heure ?

:wink:
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par hadessuk »

jvernet a écrit : 11 déc. 2019 21:54 (supp modo: quote inutile)
C'est bien celui-là. 100% métal. L'écran est par contre beaucoup plus léger qu'on ne pourrait le croire.
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par gotcha »

De mon coté je suis intéressé par le disque dur pour mettre dans un goupil G4. A mon avis, il ne marche plus (j'en ai déjà trois de ce type, tous HS ...), mais bon, je tenterais bien le coup avec un 4ème :-)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par jvernet »

gotcha a écrit : 12 déc. 2019 00:31 j'en ai déjà trois de ce type, tous HS ...), mais bon, je tenterais bien le coup avec un 4ème :-)
Tu as déja essayé de les ouvrir (dans une pièce pas trop poussiéreuse) pour voir si ce n'est pas un problème de tête collée au bumper ?
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par Ythunder »

Bonjour

personnellement je suis intéressé par les machines. Je suis à côté, j'habite a Montluçon.
Alors bon, que le vendeur voit ce qu'il veut faire en fonction des éléments des différents contributeur a la discussion.
A suivre..
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par gotcha »

jvernet a écrit : 12 déc. 2019 11:11 Tu as déja essayé de les ouvrir (dans une pièce pas trop poussiéreuse) pour voir si ce n'est pas un problème de tête collée au bumper ?
Les 3 tournent bien et j'entends qu'il y a au moins une tentative de bouger les têtes. Je n'ai jamais osé les ouvrir car il faut normalement le faire en salle blanche. Mais bon, comme je ne peux rien faire avec en l'état actuel, ça vaut peut-être le coup de regarder à l’intérieur (au moins d'un disque) pour voir s'il y a juste un petit problème mécanique.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par jvernet »

gotcha a écrit : 12 déc. 2019 12:46 ça vaut peut-être le coup de regarder à l’intérieur (au moins d'un disque) pour voir s'il y a juste un petit problème mécanique.
Sur des disques d'une aussi faible capacité, on peut se permettre de les ouvrir, dans un endroit pas trop poussiereux. je l'ai déjà fais sur des disques équivalents (un 60 Mo RLL d'AT, des 40 Mo SCSI de chez Apple). Jamais eu de soucis après, si je suis bien arrivé à décoincer la tête, collé au "bumper" en caoutchouc qui s'est transformé en glue et collé le bras de lecture.

Avant de remonter, je passe un coup de bombe à air dessus, en tenant le disque en l'air, sans trop insister.
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: [Vente/Don] Goupil G5 S86 et Bull Micral 30

Message par hadessuk »

Ythunder a écrit : 12 déc. 2019 11:39 personnellement je suis intéressé par les machines. Je suis à côté, j'habite a Montluçon.
Je pense qu'il n'y a que gotcha qui serait interessé par le disque dur, qui ne fait pas vraiment parti de ces deux machines (pas de place dans la machine, pas de contrôleur disque).

Si je te propose 10€ par machine, à emporter sur place, je suis sûr que mon père te payerait le café et je te passe ses coordonnées en privé pour en discuter. Ça te conviendrait?

gotcha, 5€ + frais de port, ça te conviendrait pour le disque? Si c'est bon, fais moi signe en privé, et j'arrange ça.

Merci jvernet d'avoir revivifier cette discussion :)
Répondre