Qui va à l'Alchimie cette année ?

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par gotcha »

Hello,

Je pense retourner à l’Alchimie cette année dans la Drôme : http://www.triplea.fr/alchimie/pages/index.php

Y-a-t-il des personnes de ce forum qui pensent y aller ? A la base, l'Alchimie était plutôt orientée Amiga/Atari, mais c'est en fait très ouvert. La dernière fois, on avait même une table pour les amstradistes dont un avait ramené un Thomson :)

Je pense y aller avec un CPC 6128 pour bosser et me botter un peu le postérieur car depuis la dernière alchimie (il y a 2 ans quand même) je n'ai pas beaucoup trouvé le temps de parfaire mon assembleur Z80 :oops:

Et avec un peu de chance, si Golem13 vient encore, on pourra re-tester la nouvelle version en développement de Ghost'n Goblins pour 6128+ :D
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par capri2800 »

Moi j’y vais!
Mais je ne sais pas avec quoi encore.

Impatient d’y être en tout cas, c’est un rassemblement que j’apprécie beaucoup.
FreddyV
Messages : 432
Inscription : 10 oct. 2018 09:16

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par FreddyV »

Pas moi,

J'ai mes 2 expos juste avant et après.

C'est une demo party aussi ?
Plutôt amiga apparement…

Y'en a que pour l'amiga dans le région on dirait
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par capri2800 »

L'alchimie vient de l’Amiga, mais est ouverte à tout. Il y a de l’Amstrad, du Mac et de l’Atari. Il y a deux ans j’ai aussi vu un SGI et un MSX. Il y’a aussi un stand jeux vidéo, souvent de la robotique bref, loin d’être limité à l’Amiga. Peut être une fois quelqu’un viendra avec un PC qui sait ? :wink:
bigdan
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2016 12:38
Localisation : Vesoul, Franche-Comté

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par bigdan »

J'y vais aussi, Batteman et Ace idem. Cela me changera du boulot et me permettra de recharger en chocolats Valrhona / vin sympathiques !

@Capri2800 : vous arrivez toujours en force avec une délégation hélvète ;) A bientôt donc.

@Gotcha : on se verra là bas avec Roudoudou et cie !
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par hlide »

Vous avez de la chance, j'aurais voulu rencontré Golem13 et Roudoudou et d'autres mais c'est trop loin pour moi. :(
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par hlide »

Golem13 me fait dire qu'il viendra avec plaisir et il présentera une mise à jour de GnG. @Gotcha, il est ravi de te revoir.
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par gotcha »

Parfait si on peut avoir une mise à jour sur GnG ! :-) Je viens de m'inscrire pour les 3 jours. J'irai à la table des Amstradistes pour travailler sur CPC 6128. J’amènerai aussi peut-être un Vectrex.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par 6502man »

Ca m'aurais bien tenté, c'est pas trop loin faut que je trouve de quoi me loger, par contre le tarif d'entrée pour 2 jours je pensais pas autant :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par gotcha »

Ça peut paraitre assez cher, mais il y a les repas de compris, ce qui finalement abaisse bien le prix de l'entrée elle même.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par capri2800 »

Eh oui Bigdan grosse délégation Suisse !

Si jamais on peut dormir dans la salle, je l’ai fait une fois, mais on ne dort pas beaucoup.
bigdan
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2016 12:38
Localisation : Vesoul, Franche-Comté

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par bigdan »

Hlide : je confirme Roudoudou est une perle, très patient avec le newbie et souvent intéressant dans ses vidéos youtube ou explications !

Capri2800 : j'ai coupé la poire en deux, dodo dans la salle le vendredi et à l’hôtel les 2 coteaux le samedi (pour être plus frais pour le retour ;^)

Image
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par capri2800 »

Coucou,

Dans l’équipe qui vient, quelqu’un a des disquettes pour un Micral 80 ou un Goupil G3 (les 3 processeurs) ?
Je recherche assez désespérément des softs pour ces machines, alors si vous en eu ce serait sympa de me le dire et de les prendre comme ça je viens avec la Kryoflux et on les sauvegarde définitivement.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par 6502man »

Bon ca y est je me suis inscrit à l'Alchimie, maintenant me reste plus qu'à trouver un hôtel pour samedi soir :roll:

Donc qui y sera ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Qui va à l'Alchimie cette année ?

Message par frodon69 »

Héhé, pour moi de Lyon pas besoin d'hôtel :D
Frodon69
Répondre