Effacement des QUOTES

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Effacement des QUOTES

Message par Ythunder »

Hello,

Dites, pourriez-vous m'expliquer la politique de modération des QUOTES svp?
Je ne comprends pas pourquoi des reprises de phrases sont modérés.

Merci.
Yves
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Effacement des QUOTES

Message par hlide »

C'est très simple : si tu réponds au message qui précède DIRECTEMENT (IMMEDIATEMENT) le tien, pas besoin de citer.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Effacement des QUOTES

Message par Papy.G »

Exactement, sauf, éventuellement, si la citation est raccourcie, pour répondre à un point précis. :wink:
Parfois aussi, l'orthographe, les fautes de frappe, la conjugaison, la ponctuation, voire la syntaxe, sont corrigées. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Effacement des QUOTES

Message par Daniel »

Ca fait partie des règles de bonne conduite dans le forum : viewtopic.php?f=14&t=3
5. Citations : Toujours pour la lisibilité, il est inutile de "quoter" 10 lignes de texte alors que bien souvent l'on répond à une seule petite phrase. Merci de ne laisser que l'essentiel pour la bonne compréhension et seulement si c'est nécessaire. De même il est généralement inutile de quoter le message qui est directement au-dessus de la réponse que l'on fait.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Effacement des QUOTES

Message par Ythunder »

Oh purée, en plus c'est dans les règles du forum !
Bein je me suis dis que je ne trouverai jamais ça, alors je n'y suis pas allé !

je me suis douté de l'histoire du message précédent direct au dessus et j'ai eus un doute, car j'ai fais appel à ma mémoire...
Le problème c'est que mon cerveau c'est un disque en RAM, et que des fois qq coupe le jus alors bon...

Merci les gars !!
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Effacement des QUOTES

Message par fneck »

Voila, on utilise la citation lorsque c'est utile et nécessaire pour la compréhension, et pas davantage. Ce n'est que du bon sens.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Effacement des QUOTES

Message par fneck »

Face à la difficulté à faire respecter cette règle simple qui consiste à ne pas citer le message précédent, j'ai fait une petite modification du forum qui consiste à supprimer ce bouton du dernier message. Ça fonctionne sur mon ordinateur et sur mon smartphone... mais en cas de difficultés merci de me prévenir.

Ça peut être gênant si vraiment on souhaite citer une partie d'un long texte du message précédent car dans ce cas il faudra le faire à la main. Désolé pour cette éventuelle contrainte.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Effacement des QUOTES

Message par Zebulon »

Oui ça semble marcher depuis mon téléphone aussi. S'il faut en passer par là tant pis. :wink:
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Effacement des QUOTES

Message par gotcha »

On peut toujours créer un quote manuellement si on veut répondre à un point particulier du dernier message.

On peut aussi créer un message et ensuite quoter le message qui n'est alors plus le dernier et modifier son message avec.
Zebulon a écrit : 27 janv. 2023 10:28 Oui ça semble marcher depuis mon téléphone aussi. S'il faut en passer par là tant pis. :wink:
Mais ça demande plus de travail et j'imagine qu'on le ferra pour une bonne raison, et non plus automatiquement comme ça se fait souvent sur le forum.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Effacement des QUOTES

Message par Fool-DupleX »

Excellente initiative. Le respect des règles et des personnes est fondamental pour une bonne entente collégiale. C'est bien dommage, après tant d'années d'existence du forum, qu'il faille en arriver à prémâcher le travail de certaines personnes.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Effacement des QUOTES

Message par jasz »

gotcha a écrit :On peut toujours créer un quote manuellement si on veut répondre à un point particulier du dernier message.
Sauf si ce message est ultérieur. Ce qui supprime le lien vers la discussion initiale
Répondre