Bonjour à tous

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par irios »

Yo !!!
Bienvenue Pocket !!!
@++
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par seki »

Salut Pocket, et bienvenue !
Pocket a écrit : 12 janv. 2020 21:47De cette passion, j'en ai fait mon métier : eh oui je suis informaticien ... de l'informatique Temps Reel, comme à l'ancienne, celle ou il faut connaitre le hardware et mettre les mains dans le cambouis pour gagner de précieux cycles machine. Cela se perd aujourd'hui, j'ai du me mettre aux outils modernes, utiliser des débogueurs, et même le visual C++ de chez Krosoft sur PC, arghhhhhh ...
Miam, miam :)
Je te rejoins sur l'éloignement du métal global des programmeurs. Je n'en ai pas beaucoup dans mon entourage capables ou simplement intéressés par de l'assembleur (même java) ou le fonctionnement d'un compilateur, l'électronique reste encore un peu avec ceux qui jouent avec des micro-contrôleurs.
Pocket a écrit : 12 janv. 2020 21:47D'un point de vue familial, je suis marié à une femme normale, c'est à dire qui me considère comme un malade mental maniaco-compulsif (ça doit être le terme médical pour désigner un collectionneur). J'ai trouvé le manuel pour faire 2 enfants, mais j'ai décidé de l'échanger contre un pocket avec un voisin (le manuel, pas ma femme).
Dans mes bras ! :lol:
Mon épouse aussi me prend pour un irrépressible accumulateur de (grosses) merdes poussiéreuses et inutiles. :roll:
Faut dire que dans les grosses, j'ai par exemple un AlphaServer 2100 qui se rapproche d'une machine à laver en volume. Ou des (2!) traceurs de plans HP en A0. :lol:
Mais j'ai la chance d'avoir pu m'aménager un "labo" au sous-sol où je peux conserver et bientôt réinstaller certains de mes trésors. 8)
Du coup Madame n'insiste plus trop depuis longtemps, après-tout elle a le rez-de-chaussée et le jardin pour elle... :wink:
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Pocket »

Salut,

Je me suis calmé sur l'accumulation en me limitant au domaine des pockets, même si j'apprécie beaucoup d'autres types de machines.
Cela m'est d'autant plus facile, faisant partie d'une association : tout ce que je ne peux ou veux garder est donné à l'association. En retour, si j'ai besoin d'emprunter du matériel pour bidouiller, m'amuser, ou même découvrir une machine, il me suffit d'emprunter dans le stock. :)

Ah les AlphaServer, j'ai joué un peu aussi avec ça, de mémoire j'ai même du en récupérer un au boulot dans le temps.

A+
Pocket
Image
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Carl »

Salut, Alphaserver, j’en ai 3 mais je ne les ai pas ramené chez moi...ils sont stockés dans un des hall du laboratoire...
J’ai les lecteurs de cartouche, magnetoCD...et les distributions Open VMS...
j’ai aussi un VAX 4000-200, bref que du lourd.., je comprend que tu te limites aux pockets :roll:
carl
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par seki »

Mon sous-sol est longtemps resté comme cela :
Image
Image

Puis il a accumulé des tas de trucs divers et (a)variés (la nature a horreur du vide :lol:).
Mais je me suis remotivé depuis quelque temps et je suis arrivé à ce résultat dans la même pièce (les 2 Alpha et mes stations SGI / BeBox / Alpha / NeXT ne sont pas encore présentes):
Ici j'ai le cimetière des éléphants en cours de recyclage pour les CRT, ou de restauration pour le reste.
Image

Et là j'ai enfin de la place pour m'amuser ! :lol:
Image
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par irios »

Beau boulot seki !!
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Pocket »

Salut,

Joli :)

Je ne posterai pas de photo de mon sous sol, c'est trop le souk ;)

A+
Pocket
Image
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Bonjour à tous

Message par hlide »

@Seki, ton sous-sol, ça en jette !
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par seki »

Merci ! :D
La finition des murs c'est Madame, le carrelage et le parquet c'est nous deux, le plafond et la base des murs c'est un copain maçon (le plâtre c'est un métier), les meubles à tiroirs c'est Ikea, et le plan de travail et toute l'électricité c'est du sur mesure maison (soudé à l'arc, j'en ai ch... les weekend pendant 3 mois pour arriver au résultat). 8)

J'ai mis la barre un peu haut pour un sous-sol, mais ça correspond exactement à l'idée que j'avais : un labo où on se sent bien pour bosser à l'aise et tranquille (et au frais). :D
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
mchobby
Messages : 209
Inscription : 22 mars 2023 22:38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par mchobby »

@Seki,

Oui... maintenant je vois tes imprimantes matricielles et ton PDP (Je crois que Usagi Electric en a reçu un en donation et qu'il compte le remettre ne ordre).

Dominique
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Bonjour à tous

Message par Zebulon »

Chapeau bas c'est très classe, spacieux et fonctionnel ! 👍
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par seki »

Quand je revois ces photos, je réalise à quel point la nature qui a horreur du vide comme je disais a comblé tout cet espace bien vide à cette époque.

Les étagères sont remplies entièrement (MCHobby m'a permis de délester un peu hier :wink: ) et il y a l'imprimante 3D qui est arrivée un peu plus tard sur le meuble à tiroirs. Et tous les projets de dépannage ou recyclage... :roll:
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Répondre