Zlika a écrit : ↑20 avr. 2020 23:08Par defaut il est en mode "auto" où il devine le modèle de machine à émuler en fonction du nom du fichier chargé. Par exemple si c'est jeu_mo5.k7 il va démarrer en M05. Et par défaut c'est un TO8 qui est émulé. Si on veut imposer une machine différente il faut aller dans les options du core.
Ok, merci, j'ai renommé mes fichiers pour être sûr, j'essaierai plus tard.
Il y a un manuel prévu quelque part, un readme pour éviter d'avoir à poser des questions aussi basiques? (et pour les autres cores m'aiderait peut-être à trouver solution à mes problèmes).
dinoprodest a écrit : ↑21 avr. 2020 12:26Zilka, pourquoi pensez-vous que theodore est en concurrence avec DCMOTO?
Il disait justement qu'ils ne sont pas en concurrence:
DCMOTO pour l'émulation complète, et une utilisation poussée (utilisation clavier…).
Theodore dans Libretro à destination des plate-formes d'émulation "rétro-gaming" pour jouer aux jeux, principalement à la manette.
Sebiohazard a écrit : ↑21 avr. 2020 12:28J'ai lu le tuto d'installation (même si je n'ai pas compris grand chose...) cela m'a l'air tout de même compliqué... pourquoi RetroArch sur Game Cube ? Juste pour l'exploit ou parce que tu as une adoration particulière pour cette console

?
C'est pas hyper compliqué, (sauf la partie préliminaire un peu alambiquée pour mettre les fichiers sur une carte mémoire avec une Wii non hackée), mais pas simple à expliquer comment faire.

Après, l'utilisation de RetroArch n'est pas hyper ergonomique sur GameCube.

Mais un gosse peut se servir de SWISS pour lancer des ISOs sans problème.
J'aime bien la GameCube (j'en ai plusieurs), et comme
dit ici, j'y ai installé RetroArch pour essayer Mission:Liftoff. Je souhaite jouer le moins possible sur mon ordinateur, et comme Retroarch est disponible sur GC, pourquoi ne pas l'utiliser dès lors?
Par ailleurs, les possibilités d'affichage sur une console sont normalement plus proches des consoles et ordis d'ancienne génération, avec la possibilité de jouer sur écran cathodique à l'occasion.
Quand j'ai voulu montrer Dracula's Revenge à mon fils, j'ai mis l'ému Oric sur ma DS (je ne sais pas s'il existe des émus Oric sur la GC).
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.