[COLECOVISION] - Do The Same UPDATE du 19.09.2020
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
[COLECOVISION] - Do The Same UPDATE du 19.09.2020
Hello les zamis,
Voici une vidéo d'un jeu que je viens de débuter sur Coleco (le 2e. Le 1er est en phase terminale...)
Il s'agit d'une adaptation d'un jeu fait sur Atari Jaguar lors d'une convention retrogaming en France, jeu fait par Matmook
Tous les niveaux de la jag' sont présents (+100) et le moteur est bon. (les graphs ne sont pas definitifs, je suis et reste une quiche dans ce domaine héhé)
Allez-y de vos commentaires
Merci
Eric
https://www.youtube.com/watch?v=Eg9Tv-DBLK8
===================================================================
Mise à jour du 3 mai 2020 - WIP02
La partie jeu est terminée. Il ne me reste plus qu'à gérer la partie pour laquelle je suis le moins à l'aise : les graphs
A+ et bon dimanche
Eric
voici le lien https://youtu.be/FiEnCz0E80A
Voici une vidéo d'un jeu que je viens de débuter sur Coleco (le 2e. Le 1er est en phase terminale...)
Il s'agit d'une adaptation d'un jeu fait sur Atari Jaguar lors d'une convention retrogaming en France, jeu fait par Matmook
Tous les niveaux de la jag' sont présents (+100) et le moteur est bon. (les graphs ne sont pas definitifs, je suis et reste une quiche dans ce domaine héhé)
Allez-y de vos commentaires
Merci
Eric
https://www.youtube.com/watch?v=Eg9Tv-DBLK8
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Mise à jour du 3 mai 2020 - WIP02
La partie jeu est terminée. Il ne me reste plus qu'à gérer la partie pour laquelle je suis le moins à l'aise : les graphs
A+ et bon dimanche
Eric
voici le lien https://youtu.be/FiEnCz0E80A
Dernière modification par ricco59 le 20 sept. 2020 00:07, modifié 6 fois.
Re: [COLECOVISION] - Do The Same WIP01- nouveau jeu en cours de dev.
Aouch le casse-tête !
Le pattern initial avec lequel le joueur va jouer est-il généré aléatoirement, où bien il est dérivé du pattern à obtenir ? (Je veux dire, le pattern aléatoire est-il forcément résolvable ?)
Le pattern initial avec lequel le joueur va jouer est-il généré aléatoirement, où bien il est dérivé du pattern à obtenir ? (Je veux dire, le pattern aléatoire est-il forcément résolvable ?)
Re: [COLECOVISION] - Do The Same WIP01- nouveau jeu en cours de dev.
Alors pattern à retrouver et pattern joueur
pattern joueur est dérivée de la pattern à retrouver qui elle est 'préformée'. Il n'y a rien d'aléatoire
Tous les niveaux sont résolvables car chacun d'eux a été créé à partir d'une pattern existante
je donne une pattern :
11
22
11
celui qui va créer le 'mélange' se déplace où il veut, 'rotationne' à droite ou à gauche, une ou plusieurs fois. Dès que le mélange lui semble ok, il est sauvegardé
pattern joueur est dérivée de la pattern à retrouver qui elle est 'préformée'. Il n'y a rien d'aléatoire
Tous les niveaux sont résolvables car chacun d'eux a été créé à partir d'une pattern existante
je donne une pattern :
11
22
11
celui qui va créer le 'mélange' se déplace où il veut, 'rotationne' à droite ou à gauche, une ou plusieurs fois. Dès que le mélange lui semble ok, il est sauvegardé
Re: [COLECOVISION] - Do The Same WIP02- 03.05.20
Update en 1er post les zamis
Bon dimanche
Bon dimanche
Re: [COLECOVISION] - Do The Same WIP02- 03.05.20
J'avais oublié le lien dans le 1er post.
C'est corrigé
A+
C'est corrigé
A+
Re: [COLECOVISION] - Do The Same WIP02- 03.05.20
Bonjour Ricco,
C'est plutôt mignon graphiquement je trouve, ça ne dessert pas le jeu.
Par contre, c'est un peu tristounet question sonorisation. Il y a bien une puce sonore dans la Coleco il me semble.. .
Une musique de fond n'apporterait pas forcément grand chose, mais il pourrait y avoir des jingles quand tu gagnes ou tu perds, et un son à chaque seconde quand le timer est proche de zéro.
Bon courage pour la finalisation !
C'est plutôt mignon graphiquement je trouve, ça ne dessert pas le jeu.
Par contre, c'est un peu tristounet question sonorisation. Il y a bien une puce sonore dans la Coleco il me semble.. .
Une musique de fond n'apporterait pas forcément grand chose, mais il pourrait y avoir des jingles quand tu gagnes ou tu perds, et un son à chaque seconde quand le timer est proche de zéro.
Bon courage pour la finalisation !
Re: [COLECOVISION] - Do The Same WIP02- 03.05.20
Merci Hervé
Il y a une puce sonore mais ce n'est pas évident à mettre en pratique. Il y a plusieurs petits outils.
L'ideal c'est un tracker et reconvertir chaque pattern et là, c'est une autre paire de manches. Fano y est arrivé mais il est bon
A+ et bon dimanche
Eric
Il y a une puce sonore mais ce n'est pas évident à mettre en pratique. Il y a plusieurs petits outils.
L'ideal c'est un tracker et reconvertir chaque pattern et là, c'est une autre paire de manches. Fano y est arrivé mais il est bon
A+ et bon dimanche
Eric
Re: [COLECOVISION] - Do The Same WIP02- 03.05.20
Aie, je pensais qu'il y avait un AY3 dans la Coleco, mais c'est un Texas Instrument SN76489AN. Ca semble méchamment proche au niveau des caractéristiques. Je ne sais pas s'il existe un ou des trackers pour Coleco, au pire, ça doit être possible d'utiliser ça :
https://www.smspower.org/Music/Mod2PSG2
Reste à vérifier que la fréquence de la puce est la même, et adapter le player.
https://www.smspower.org/Music/Mod2PSG2
Reste à vérifier que la fréquence de la puce est la même, et adapter le player.
Re: [COLECOVISION] - Do The Same WIP02- 03.05.20
Après avoir fait le tour des outils disponibles sur le net, c'est pas la joie... Soit les logiciels ne sont plus supportés depuis des années, soit ils ne permettent de produire que du format VGM (données brutes envoyées aux registres de la puce sonore, bref, démerdez-vous pour faire un player).
Du coup, j'ai sollicité CNGSOFT, auteur du méconnu Chip'n'Sfx pour savoir s'il était envisageable d'adapter le player de son outil sur Coleco. Sur sa page web, il a indiqué qu'il était possible de jouer de la musique avec sur Master System moyennant des corrections. La puce sonore est si j'ai bien compris un dérivé de celle équipant la Coleco (un Texas Instrument SN76489). Cette puce a des caractéristiques très proches d'un AY-8910 (trois voix, 16 niveaux de volume, un canal de bruit). Je ne sais pas qui a copié qui, mais ça semble louche tout ça .
Les musiques produites par Chip'n'sfx sont très compactes (c'est ce qui est utilisé pour les 4k sur CPC en ce moment). Même si l'outil n'offre pas toutes les facilités de programmes plus complexes comme Arkos tracker 2, il est largement suffisant pour produire de belles choses.
Wait and see...
Du coup, j'ai sollicité CNGSOFT, auteur du méconnu Chip'n'Sfx pour savoir s'il était envisageable d'adapter le player de son outil sur Coleco. Sur sa page web, il a indiqué qu'il était possible de jouer de la musique avec sur Master System moyennant des corrections. La puce sonore est si j'ai bien compris un dérivé de celle équipant la Coleco (un Texas Instrument SN76489). Cette puce a des caractéristiques très proches d'un AY-8910 (trois voix, 16 niveaux de volume, un canal de bruit). Je ne sais pas qui a copié qui, mais ça semble louche tout ça .
Les musiques produites par Chip'n'sfx sont très compactes (c'est ce qui est utilisé pour les 4k sur CPC en ce moment). Même si l'outil n'offre pas toutes les facilités de programmes plus complexes comme Arkos tracker 2, il est largement suffisant pour produire de belles choses.
Wait and see...
Re: [COLECOVISION] - Do The Same WIP02- 03.05.20
Peut-être que Daniel (Bienvenu) peut aider.
Sinon j'ai trouvé un site instructif sur la puce de TI: https://www.smspower.org/Development/SN76489.
Sinon j'ai trouvé un site instructif sur la puce de TI: https://www.smspower.org/Development/SN76489.
Re: [COLECOVISION] - Do The Same UPDATE du 08.06.20
hello
pti update de Do The Same > le MENU
https://youtu.be/0e-PB49XDlE
N'hesitez pas à laisser un petit commentaire
Merci
Eric
pti update de Do The Same > le MENU
https://youtu.be/0e-PB49XDlE
N'hesitez pas à laisser un petit commentaire
Merci
Eric
Re: [COLECOVISION] - Do The Same UPDATE du 03.05.20
Salut Eric,
un jeu de réflexion, c'est bon pour les méninges . Je ne connais pas trop le Coleco mais je vois qu'il est capable en matière graphique si j'en juge le menu avec les effets aux pixel près. Du coup, as-tu prévu d'améliorer la partie ingame graphiquement pour qu'il soit du même niveau que celui du menu visuellement ? après je te dirais que ça ne change en rien à la jouabilité.
un jeu de réflexion, c'est bon pour les méninges . Je ne connais pas trop le Coleco mais je vois qu'il est capable en matière graphique si j'en juge le menu avec les effets aux pixel près. Du coup, as-tu prévu d'améliorer la partie ingame graphiquement pour qu'il soit du même niveau que celui du menu visuellement ? après je te dirais que ça ne change en rien à la jouabilité.
Re: [COLECOVISION] - Do The Same UPDATE du 03.05.20
Salut hlide
Pour le moment graphiquement parlant le menu est / sera quasiment identique dans le jeu final, a moins d'équilibrer la mémoire : enlever des effets graphiques du menu (ca prends de la place en mem) pour en ajouter dans le jeu
Concernant le jeu (voir WIP02) c'est vraiment des graphs de bases, à part pour les carres peut être. Je dois tout refaire au niveau ingame graphics
voili voilou
Merci pour ton retour
Pour le moment graphiquement parlant le menu est / sera quasiment identique dans le jeu final, a moins d'équilibrer la mémoire : enlever des effets graphiques du menu (ca prends de la place en mem) pour en ajouter dans le jeu
Concernant le jeu (voir WIP02) c'est vraiment des graphs de bases, à part pour les carres peut être. Je dois tout refaire au niveau ingame graphics
voili voilou
Merci pour ton retour